Avec Android 11, Google a décidé de revoir en profondeur le fonctionnement des contrôles de lecture audio et vidéo accessibles via l’écran de verrouillage du smartphone. Désormais, l’OS mobile permet de passer d’une sortie audio à une autre sans devoir déverrouiller l’écran. Dans la foulée, Google a aussi revu le design de l’interface du lecteur. On fait le point ensemble sur ce qui change. 

android 11 lecteur multimédia écran verrouillage
Crédit : Phonandroid

Ce 10 juin, Google a déployé par surprise la première beta publique d’Android 11 sur les Pixel. La onzième version majeure d’Android comporte son lot de nouveautés, dont un nouveau lecteur multimédia accessible depuis l’écran de verrouillage. Avec Android 11, Google a en effet décidé de simplifier le fonctionnement des contrôles via l’écran verrouillé de votre smartphone.

Sur le même sujet : Android 11 révoquera automatiquement les autorisations des applications inutilisées

Android 11 : découvrez le nouveau design du lecteur multimédia de l’écran de verrouillage

Comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessus, le lecteur multimédia affiché sur l’écran verrouillé est plus complet que celui d’Android 10 par exemple. Le lecteur permet non seulement de mettre en pause un titre (comme c’est le cas sur les versions stables d’Android) mais aussi de passer d’une sortie audio à une autre.

Concrètement, Google laisse désormais les usagers passer de leur Chromecast, à leur enceinte Bluetooth et aux hauts parleurs intégrés du téléphone en quelques clics. Pour ça, il vous suffit d’appuyer sur l’icône arrondie dans le coin droit de la fenêtre de la notification.

android 11 lecteur multimédia écran verrouillage
Crédit : Phonandroid

On notera aussi que Google a revu le design de ce lecteur multimédia par rapport aux versions beta d’Android 11 réservées aux développeurs. Android 11 affiche désormais l’album diffusé sur Spotify, Apple Music ou Deezer dans un petit rectangle aux bords arrondis. Que pensez-vous des changements apportés par Google ? Appréciez-vous ce nouveau lecteur multimédia plus complet ? On attend votre avis dans les commentaires.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…