Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

 

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 “Red Velvet Cake”.

Android 11 nom red velvet cake
Crédits : Unsplash / Phonandroid

C'était une tradition depuis les débuts du système Android : chaque version avait droit, en plus du numéro de version, à un surnom – généralement tiré d'une sucrerie ou recette de dessert par ordre alphabétique. Ainsi, après Android 1.0 et 1.1, on a eu droit à Cupcake (1.5), Donut (1.6), Eclair (2.0), Froyo (2.2), Gingerbread (2.3), Honeycomb (3.0), Ice Cream Sandwitch (Android 4.0), Jelly Bean (4.1), KitKat (4.4).

Android 11 s'appelle Red Velvet Cake en interne

Puis Lollipop (5.0), Marshmallow (6.0), Nougat (7.0), Oreo (8.0) et Pie (9.0). A partir de la version 10, Google avait dit son intention de se contenter des numéros de version, comme le fait Apple avec iOS. Mais les habitudes ont la vie rude, et visiblement en interne les équipes Android continuent de donner des surnoms sucrés à chaque version du système d'exploitation.

L'un des ingénieurs en chef Dave Burke révèle ainsi le nom, en interne de Android 11 : “si vous demandez à l'un des ingénieurs de mon équipe ce sur quoi ils travaillent, ils vous répondront ‘RVC‘. Ce qui signifie ‘Red Velvet Cake‘”. David Burke explique néanmoins que ce nom ne sera jamais utilisé publiquement. Google s'en tient à sa décision de ne donner désormais que des numéros de version.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le Red Velvet Cake, ou gâteau rouge, est une recette américaine. Le rouge est essentiellement dû à un colorant alimentaire, la betterave. Le gâteau est construit en couches rouge et blanche ou rouge plus clair. Ce gâteau à étages est recouvert de glaçage au cream cheese ou au roux. Le gâteau est généralement servi à noël ou à la Saint Valentin.

Lire également : Android 11 – les smartphones avec moins de 2 Go de RAM sont privés de mise à jour

Dave Burke avait déjà révélé que Android 10 avait lui aussi un surnom interne, Quince Tart (ou tarte aux coings, miam !). Bien sûr, au-delà de leur aspect amusant, ces noms de code ont aussi un but pratique. Ils permettent aux équipes d'ingénieurs de parler du projet plus discrètement : il faut nécessairement faire partie des équipes de développement pour savoir de quoi il s'agit lorsque commence le développement de chaque version.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…