Android 10 : la ROM Paranoid Android devient compatible avec plus de smartphones

 

Dans les ROM alternatives Android 10, il y a aussi Paranoid Android. Le projet revient après deux ans d’absence avec Quartz, première version stable depuis les ROM Android Nougat. L’équipe Paranoid Android propose une sélection plutôt décente de smartphones compatibles. 

Xiaomi Mi 9
Le Xiaomi Mi 9 fait par exemple partie des smartphones compatibles / Crédits : Phonandroid

Si vous aviez pris l’habitude d’installer une ROM alternative sur vos smartphones Android, vous connaissez sans doute la ROM Paranoid Android. A l’époque d’Android KitKat ou de Nougat, ces ROM se posaient en alternatives avantageuses à des choix comme LineageOS.

Depuis Nougat, Paranoid Android n’avait proposé aucune nouvelle version stable« Pour Oreo et Pie, nous avions mis en ligne des builds qui étaient de qualité alpha ou bêta. Nous sommes heureux d’annoncer que Quartz sera notre première mise en ligne stable depuis Nougat », explique l’équipe de Paranoid Android.

Et de poursuivre :« C’est la première étape pour faire en sorte que Paranoid Android vale la peine d’être installé sur nos smartphones, mais aussi la première fois que nous proposons une compatibilité avec autant de smartphones à la fois. Nous pensons également que nous sommes désormais prêts à nous engager pour donner à Paranoid Android la vie dont il a besoin pour continuer à croître ».

Paranoid Android (Android 10) : voici la liste des smartphones compatibles

L’un des gros avantages de Paranoid Android sur des ROM comme LineageOS, c’est que les applications Google sont directement intégrées à la ROM. En outre, la ROM est compatible dès maintenant avec la sélection de smartphones suivants :

  • OnePlus 3/3T (oneplus3)
  • OnePlus 6/6T (enchilada/fajita)
  • OnePlus 7 Pro (guacamole)
  • Xiaomi MI 6 (sagit)
  • Xiaomi MI 9 (cepheus)
  • Essential Phone (mata)
  • Xiami Redmi 5 (rosy)
  • Asus Zenfone Max Pro M1 (X00TD)
  • Asus Zenfone Max Pro M2 (X01BD)

Paranoid Android promet également la prise en charge de ces modèles dans les « mois et semaines qui viennent » :

Tenté par la ROM Paranoid Android ? Pour l’installer sur votre smartphone, nous vous recommandons de vous rendre directement sur le site de Paranoid Android et de suivre le tutoriel dédié à votre modèle.

Cliquez ici pour accéder à Paranoid Android



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
miui 12 global officiel 7
MIUI 12 : nouveautés et tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour

Xiaomi vient de lever le voile sur la mise à jour MIUI 12. Cette nouvelle version de la surcouche Android du constructeur signe l’arrivée d’un nouveau mode sombre, d’une interface revue avec des animations entièrement retravaillées et de nouveaux paramètres…

xiaomi miui 12
Xiaomi présentera MIUI 12 le 27 avril 2020 c’est officiel

Xiaomi va lever le voile sur la mise à jour MIUI 12 ce 27 avril 2020. La firme chinoise vient en effet d’annoncer la nouvelle dans une publication sur le réseau social Sina Weibo. Dans la foulée, le groupe lancera…

lineageos nouvelle version androiddix
LineageOS 17.1 : la ROM basée sur Android 10 est disponible

LineageOS 17.1, la ROM basée sur Android 10, est disponible. Cette version inédite apporte son lot de nouveautés, à commencer par une prise en charge des lecteurs d’empreintes digitales sur l’écran, ou encore des appareils photo pop-up et rotatifs. Pour…