AMD Radeon Pro SSG : la carte graphique qui lit du 8K en temps réel !

 

Hier, lors de la SIGGRAPH 2017 (un salon dédié aux pro de l’imagerie de synthèse), le constructeur américain AMD a dévoilé en grande pompe une nouvelle carte graphique surpuissante dediée au marché des professionnels et capable de lire en temps réel des fichiers 8K ! La Radeon Pro SSG rejoint ainsi les dernières innovations technologiques de la marque destinées à lui permettre de récupérer son retard sur des concurrents comme Intel. 

radeon pro ssg

Depuis quelques mois, le retour d'AMD sur le devant de la scène se confirme. En février déjà, le constructeur dévoilait un nouveau processeur intitulé AMD Ryzen 7 1700 de 3 GHz et concurrençait l'Intel i7-7700K dans le domaine de la production vidéo. Quelques mois plus tard, AMD n'a pas cessé ses efforts pour se hisser à la première place face à son éternel concurrent Intel.

Les recherches du fabricant américain ont en effet abouti hier à la création d'un véritable monstre de puissance destiné aux professionnels du montage et de la création vidéo : la AMD Radeon Pro SSG. Qu'est ce que cette nouvelle carte graphique a dans le ventre ? Que peut-elle faire ?

Radeon Pro SSG, la carte graphique dotée d'une mise en cache encore jamais vue

Résolument destinée aux professionnels, la carte graphique est équipée de 2 To de mémoire SSG (NVME), de 16 Go de mémoire vive, de 64 Compute Units, d'une bande passante de 483.84Go/s et d'un TDP de 250 w ! C'est la mise en cache du composant qui lui permettrait d'éditer de la 8K RAW en temps réel, une véritable aubaine pour les professionnels de l'édition de vidéos. Pour les jeux vidéos, et même ceux en 4K, optez plutôt, si vous en avez les moyens, pour la Nvidia GeForce GTX 1080 Ti.

Lors du salon, la marque a fait une petite démo live des performances de son processeur et le résultat obtenu a littéralement bluffé les professionnels présents. Lors de la démo, un fichier en 8K RAW  issu d’une caméra RED Weapon 8K a été édité sur Adobe Premiere, le fameux logiciel de montage vidéo développé par Adobe et la fluidité des images était au rendez-vous. Une belle performance et une belle vitrine pour les produits de la marque !

Le prix de la Radeon Pro SSG sera approximativement de 7000 dollars. Comme vous l'aurez compris, la carte graphique s'adresse exclusivement au monde des professionnels du montage vidéo. Mais même un professionnel pourra-t-il s'offrir cette bête de course ?

Et si vous êtes loin d'être un pro du montage vidéo et que vous désirez juste vous amusez un peu avec quelques vidéos maison sur votre smartphone, découvrez notre top 8 des meilleures applications Android pour le montage vidéo !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…