Amazon Go : ouverture du premier supermarché intelligent sans passage à la caisse

 

Amazon Go, le premier supermarché intelligent et physique du géant américain, ouvre officiellement au public ce lundi 22 janvier 2018. Son principe est révolutionnaire. Les clients font leurs courses alors que des caméras et capteurs observent les produits qu'ils choisissent. Pas besoin de passer à la caisse, il n'y en a d'ailleurs pas. Il suffit de sortir du magasin après avoir scanné son smartphone auprès d'une borne. L'utilisateur est alors débité automatiquement.

amazon go

Amazon Go ouvre enfin officiellement ses portes au public ce 22 janvier 2018 à Seattle. Il s'agit du premier supermarché intelligent qui permet aux clients de faire leurs courses sans qu'il y a ait besoin d'un passage en caisse pour effectuer la paiement. Ce système met fin aux files d'attente et ne requiert même pas de scanner soi-même ses produits un à un.

Amazon Go, le supermarché sans caisses

Il suffit de télécharger l'application Amazon Go et de la lier à son compte Amazon classique. Le client doit scanner son smartphone à l'entrée du magasin auprès d'une borne, puis effectuer ses courses normalement. Des caméras et capteurs repèrent alors les produits que vous choisissez d'emporter avec vous grâce à l'intelligence artificielle. Une fois ses emplettes terminées, l'utilisateur peut alors quitter le supermarché sans n'avoir rien à faire. Le compte en banque utilisé sur son compte Amazon sera automatiquement débité.

Le premier Amazon Go devait ouvrir au début de l'année 2017. Avancée, la technologie a pris plus de temps que prévu pour être parfaitement au point, rapporte le Wall Street Journal. Les caméras avaient notamment des difficultés à ne pas confondre les personnes présentant des corpulences similaires et à s'adapter quand un produit était rangé au mauvais endroit.

Pendant plusieurs mois, le système a été testé par les employés d'Amazon, dont le siège se trouve à Seattle. “Aucun problème technologique” n'est désormais présent, assure Amazon à CNNMoney. Plusieurs médias US ont pu essayer Amazon Go avant l'ouverture : selon eux, tout est au point. Si elle fait ses preuves, la technologie pourrait bien se démocratiser dans d'autres enseignes. Le géant américain a racheté Whole Foods en décembre et une rumeur évoque l’intérêt d'Amazon pour Carrefour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….