Amazon sur le point de racheter Carrefour ?

 

Depuis le mois de juin dernier, une rumeur affirme que le géant de la vente en ligne Amazon est très intéressé par le rachat de la célèbre chaîne de supermarché française Carrefour. Cette information officieuse se fait tellement persistante que l'action de Carrefour en bourse a grimpé en flèche ce mardi 26 septembre. Pourquoi Amazon aurait-il tout interêt à mettre la main sur l'enseigne française ? 

carrefour amazon

Si l'information se confirme, celle-ci risque de faire couler beaucoup d'encre ! On connaît déjà l'appétit d'Amazon pour les rachats en masse. Par exemple, en 2014, l'entreprise de Jeff Bezos s'est déjà offert la firme Twitch pour 970 millions de dollars. Au vu de la stratégie actuelle adoptée par Amazon et les bruits de couloir insistants qui ont couru pendant tout l'été, nous sommes en droit d'y croire : l'entreprise de vente en ligne pourrait bien s'offrir les supermarchés Carrefour ! Pourquoi ?

Amazon aurait-il tout interêt à racheter Carrefour ?

Après avoir racheté Whole Foods pour la somme de 13,7 milliards de dollars, Amazon envisagerait bien de mettre la main sur une grande enseigne française. Selon Valeurs Actuelles, cette grande entreprise qui tente Amazon, c'est Carrefour. Avec le rachat d'un tel acteur du marché de l'alimentaire, Amazon pourrait booster son développement dans le domaine. Les ambitions du géant américain dans le secteur ne font plus aucun doute. Avec le Dash Button – un bouton connecté qui permet qui faire des achats du quotidien rapidement – et l'Amazon Pantry – l'épicerie en ligne de la firme-, l'américain a déjà investi des millions de dollars sur ce marché.

Si le rachat de Carrefour par Amazon pourrait bien profiter au géant américain, il a déjà été plutôt positif pour la chaîne de supermarchés. Suite aux rumeurs de cet été, le titre en bourse de Carrefour a déjà grimpé de 3,45% ce mardi 26 septembre ! Même si rien de concret n'a encore été confirmé, ni par Amazon ni par Carrefour, l'éventualité d'un rachat paraît particulièrement logique pour l'entreprise de Jeff Bezos. Avec un tel investissement, Amazon s'imposerait plus facilement dans le domaine de la grande consommation et de l'alimentaire.

Quoi qu'il en soit, Amazon entend bien se diversifier dans de multiples secteurs. Avec l'arrivée d'Amazon Prime Video, la firme a entrepris de concurrencer la plateforme de VOD Netflix et avec son offre Amazon Music Unlimited, l'entreprise cherche aussi à s'en prendre à Spotify ! Où vont s'arrêter les ambitions d'Amazon ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…