Amazon sur le point de racheter Carrefour ?

Depuis le mois de juin dernier, une rumeur affirme que le géant de la vente en ligne Amazon est très intéressé par le rachat de la célèbre chaîne de supermarché française Carrefour. Cette information officieuse se fait tellement persistante que l’action de Carrefour en bourse a grimpé en flèche ce mardi 26 septembre. Pourquoi Amazon aurait-il tout interêt à mettre la main sur l’enseigne française ? 

carrefour amazon

Si l’information se confirme, celle-ci risque de faire couler beaucoup d’encre ! On connaît déjà l’appétit d’Amazon pour les rachats en masse. Par exemple, en 2014, l’entreprise de Jeff Bezos s’est déjà offert la firme Twitch pour 970 millions de dollars. Au vu de la stratégie actuelle adoptée par Amazon et les bruits de couloir insistants qui ont couru pendant tout l’été, nous sommes en droit d’y croire : l’entreprise de vente en ligne pourrait bien s’offrir les supermarchés Carrefour ! Pourquoi ?

Amazon aurait-il tout interêt à racheter Carrefour ?

Après avoir racheté Whole Foods pour la somme de 13,7 milliards de dollars, Amazon envisagerait bien de mettre la main sur une grande enseigne française. Selon Valeurs Actuelles, cette grande entreprise qui tente Amazon, c’est Carrefour. Avec le rachat d’un tel acteur du marché de l’alimentaire, Amazon pourrait booster son développement dans le domaine. Les ambitions du géant américain dans le secteur ne font plus aucun doute. Avec le Dash Button – un bouton connecté qui permet qui faire des achats du quotidien rapidement – et l’Amazon Pantry – l’épicerie en ligne de la firme-, l’américain a déjà investi des millions de dollars sur ce marché.

Si le rachat de Carrefour par Amazon pourrait bien profiter au géant américain, il a déjà été plutôt positif pour la chaîne de supermarchés. Suite aux rumeurs de cet été, le titre en bourse de Carrefour a déjà grimpé de 3,45% ce mardi 26 septembre ! Même si rien de concret n’a encore été confirmé, ni par Amazon ni par Carrefour, l’éventualité d’un rachat paraît particulièrement logique pour l’entreprise de Jeff Bezos. Avec un tel investissement, Amazon s’imposerait plus facilement dans le domaine de la grande consommation et de l’alimentaire.

Quoi qu’il en soit, Amazon entend bien se diversifier dans de multiples secteurs. Avec l’arrivée d’Amazon Prime Video, la firme a entrepris de concurrencer la plateforme de VOD Netflix et avec son offre Amazon Music Unlimited, l’entreprise cherche aussi à s’en prendre à Spotify ! Où vont s’arrêter les ambitions d’Amazon ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : avec PayMens, payez votre commande en 24 fois

Amazon vous permet désormais de payer votre commande en 24 fois. Grâce à PayMens, un service de paiement différé proposé par Cofidis, vous allez pouvoir régler les achats compris entre 100 et 3000 euros en 24 mensualités. On vous explique comment…