Affaire Huawei : le chef du budget de Donald Trump veut repousser l’exclusion à 2022

Huawei n'a plus le droit de faire affaire avec des entreprises américaines depuis un décret de Donald Trump. Les firmes basées aux États-Unis ont jusqu'au mois d'août 2019 pour rompre tous les contrats passés avec le groupe chinois. Russell Vought, chef du Bureau de la gestion et du budget de Donald Trump, estime que ce délai est beaucoup trop court. Le responsable souhaite donc repousser la mise en oeuvre des interdictions à 2022. 

affaire huawei chef budget trump repousser exclusion 2022

Russell Vought, chef du budget par intérim à l'administration Trump, a récemment contacté Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis, et 9 membres du congrès américain afin de négocier un sursis, rapportent nos confrères du Wall Street Journal. L'homme demande officiellement au congrès de retarder l'exécution de certaines mesures du National Defense Anthorization Act (NDAA) à 2022, qui excluent notamment Huawei du marché américain.

Affaire Huawei : un responsable à la Maison-Blanche veut retarder la mise en oeuvre du décret de Donald Trump

“Il s’agit de veiller à ce que les entreprises qui font affaire avec le gouvernement ou reçoivent des subventions et des prêts de l’administration fédérale aient le temps de mettre fin à leurs relations commerciales avec Huawei et les autres entreprises de technologie chinoises qui figurent dans la NDAA”, explique le porte-parole du Bureau de la gestion et du budget de la Maison blanche (OMB), Jacob Wood.

Lire aussi : comment Huawei tente d’attirer les développeurs vers AppGallery, son alternative au Google Play Store

Le responsable craint que de nombreuses entreprises américaines ne parviennent pas à appliquer les mesures du NDAA dans le temps imparti. Si les firmes ne cessent pas de collaborer avec Huawei d'ici août 2019, elles n'auront plus le droit de fournir le gouvernement américain ou de recevoir des subventions.

On ignore si la demande de Russell Vought restera lettre morte. Quoi qu'il en soit, Donald Trump reste disposé à réduire les sanctions contre Huawei si les négociations avec la Chine venaient à progresser dans le bon sens. Huawei va-t-il finalement récupérer sa licence Android ? L'exécution du décret sera-t-elle remise à plus tard ? Le constructeur chinois va-t-il pouvoir bénéficier d'un nouveau sursis ? On vous en dit plus dès que possible.

Source : Wall Street Journal


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Xiaomi 17 et Xiaomi 17 Ultra : prix, disponibilité, nouveautés, ce que l’on sait des deux smartphones premium

Xiaomi lance ses nouveaux smartphones haut de gamme. Design, écran, autonomie, recharge, appareil photo, performances, logiciel, on vous dit tout sur les derniers Xiaomi 17 et Xiaomi 17 Ultra, sans…

5 raisons qui font de Proton VPN un choix sûr pour votre protection en ligne

Le marché des VPN, très concurrentiel, compte de nombreux fournisseurs qui ne respectent pas toujours leurs promesses en matière de sécurité et de protection de la vie privée. Proton VPN…

Android Auto récupère une option pratique, Samsung double le stockage des Galaxy S26, c’est le récap’ de la semaine

Google fait marche arrière sur une fonction d’Android Auto, Samsung propose un bonus de stockage pour les précommandes du Galaxy S26, Windows 11 devient plus facile à nettoyer, c’est le…

IA : pourquoi Heretic représente l’un des plus grands dangers numériques de tous les temps

Sur le web, un nouveau projet open source disponible sur GitHub est en train de prendre de l’ampleur et cela n’a rien d’une bonne nouvelle. Cet outil lobotomisateur d’IA automatique incarne…

IA

Une enceinte connectée sous ChatGPT et designée par Jony Ive : voici le premier appareil développé par OpenAI

OpenAI et Jony Ive, designer star de l’iPhone, se sont associés pour créer des appareils boostés à l’IA. On en sait plus sur leur premier projet qui devrait se concrétiser….

IA

Stocker des To de données sur du verre pendant 10 000 ans : le projet fou de Microsoft

Le projet Silica de Microsoft vise à créer un support en verre capable de stocker plusieurs To de données des milliers d’années durant. Le volume de données généré par les…

On a la date de lancement officielle du Xiaomi 17, le Galaxy S26 n’a qu’à bien se tenir

Le Xiaomi 17 va être présenté presque en même temps que le Galaxy S26. Reste à savoir lequel de ces smartphones premium va parvenir à se démarquer. Les prochaines semaines…

“Nous misons tout sur le mobile” : Meta veut déployer massivement son metaverse sur nos smartphones

Meta change de stratégie et vise désormais en priorité le mobile pour imposer son metaverse. L’entreprise est persuadée de pouvoir séduire un nouveau public sur smartphone. En octobre 2021, Facebook…

Prise en main du Samsung Galaxy Z Trifold : juste un Galaxy Z Fold 7 plus grand ?

Intrigant. Étonnant. Exorbitant. Le Galaxy Z Trifold, réponse orgueilleuse évidente de Samsung à Huawei, ne laisse pas indifférent. Lors de son lancement, début décembre 2025, le géant coréen positionnait le…

Le Galaxy S26 devrait embarquer une fonctionnalité exclusive qui va rendre ses photos beaucoup plus belles

Les dernières fuites à propos du Galaxy S26 se font la malle quelques jours avant le lancement officiel. La dernière en date s’intéresse à son système photo, qui serait finalement…