Ce smartphone pliable est le premier à se plier en trois, et ce n’est pas un Samsung

L'exposition SID 2024 à San Jose, TCL a révélé une innovation : le premier smartphone pliable en trois parties. Cette avancée marque un tournant dans la technologie des écrans.

smartphone pliant 3 parties

Lors de l'exposition SID 2024 à San Jose, le monde de la technologie a assisté à des présentations qui pourraient révolutionner le monde de demain, comme un écran de voiture coulissant. De son côté, TCL a dévoilé le tout premier smartphone pliable en 3 parties.

Le nouvel écran tri-pliable de 7,85 pouces , baptisé “Free-type”, est une technologie développée par le chinois TCL Huaxing. Il supporte les configurations de pliage en forme de “G” et de “Z”. En configuration “G”, il a la surface d'un téléphone pliant lorsqu'il est ouvert. En configuration “Z”, il prend la forme d'un smartphone. Cette flexibilité lui permet d'être complètement aplati, avec un ratio qui rappelle celui des tablettes actuelles. Cette capacité lui permet d'offrir aux utilisateurs des possibilités uniques.

Sur le même sujet – Galaxy Z Fold 6 : ce benchmark confirme la puissance du futur smartphone, pas de mauvaise surprise !

Cet écran pliable en trois possède une technologie de reconnaissance faciale unique

Cette technologie qui permet de transformer le smartphone en une tablette compacte, intègre plusieurs technologies de faible consommation d'énergie. Elles permettent une haute luminosité tout en offrant une longue durée de vie. Ainsi, les utilisateurs peuvent l'utiliser sans se soucier de l'autonomie de la batterie. De plus, sa conception permet une épaisseur remarquablement fine de moins de 0,5 mm. L'épaisseur totale de l'appareil est ainsi maintenue à 17 mm.

A lire également – Apple pourrait enfin lancer son iphone pliable en 2025 avec des années de retard

En plus de l'écran tri-pliable, TCL Huaxing a présenté le premier écran flexible avec authentification faciale sous l'écran. Cette technologie utilise un capteur qui permet l’authentification biométrique. au travers de celui-ci. La reconnaissance faciale 3D est compatible sans avoir besoin d’une ouverture, ce qui maximise l'intégrité de l'écran.

La technologie LTPO de TCL CSOT, utilisée dans l'écran flexible avec authentification faciale sous l'écran, supporte un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120Hz. Cela garantit une interface fluide et réactive, idéale pour les jeux, le streaming vidéo et les autres applications graphiquement intensives.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…