Xperia X Performance : son appareil photo dans le top 3 avec le Galaxy S7 et le HTC 10

Sony l’a prouvé mainte et mainte fois que dans le domaine des capteurs photos c’est un champion, du coup on l’attendait au tournant avec son X Performance. Et on peut dire qu’une fois de plus la marque ne déçoit pas, selon DxOMark, le X performance obtient la note de 88 soit la même que le Galaxy S7 et le HTC 10. 

Le Xperia X Performance présentait en début d’année au MWC de Barcelone a déçu pas mal de nos confrères et visiblement Sony a pris conscience du problème. Effectivement il semble que le constructeur prépare déjà un nouveau haut de gamme et qu’il le présentera à l’IFA. Mais un point sur lequel le smartphone ne déçoit pas c’est l’appareil photo.

En effet Sony est reconnu pour son savoir-faire en la matière et encore une fois il a fait mouche. Comme souvent cela passe par une analyse de DxOMark, le spécialiste des capteurs photo. Ce dernier accorde la même note au X Performance qu’au HTC 10 et au Galaxy S7.

Parmi les satisfactions au niveau de la photo on retrouve un autofocus très rapide et juste, que ça soit en basse ou bonne luminosité, le bruit en basse luminosité est très bien maîtrisé enfin le flash ne dénature pas du tout les photos. Parmi les déceptions on retiendra surtout que le mode HDR a des ratés et ne se déclenche pas toujours.

Pour la vidéo Dxomark note surtout une très bonne stabilisation de l’image comme on l’avait déjà évoqué, mais aussi une réduction du bruit parfaitement maîtrisé. Cependant en extérieur certains éléments peuvent être surexposés.

Au final on a donc encore un super appareil photo, si vous le souhaitez vous pouvez lire le test en détail à cette adresse. En tout cas cette année encore plus que les autres années, les constructeurs se sont surpassés et nous ont livré des très bons capteurs photo en témoigne encore une fois le classement DxOMark avec le Galaxy S7, le HTC 10 et le Xperia X Performance à la première place avec une note de 88. 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Maxime Krähenbühl

    Depuis que la team Alpha travaille avec la branche mobile tout évolue bien plus vite et Sony arrive enfin dans sa grandeur car avant les photos étaient déjà géniales mais les nouvelles technologies AF Hybride, la stabilisation aussi…

  • mulla458

    sony c’est ma marque premium donc de retour avec son savoir faire en terme d’appareil photo

  • applepie

    y’a un truc que j’ai toujours du mal à comprendre : dans les tests de DxoMark Sony s’en sort toujours avec les meilleurs notes mais dans les tests d’utilisation (numeriques, 01net, etc.) ils n’ont jamais cette note maximale et sont toujours critiqués, et même parfois durement je trouve.
    J’en conclus que soit ce sont de vrais bras-cassés qui ne savent pas utiliser un appareil photo et qui ne sont pas objectifs dans leur jugement, soit le problème vient de DxoMark malgré sa grande expérience des capteurs photos…

    Bref, j’aimerais vraiment qu’on m’éclaire à ce sujet parce qu’on ne sait pas à quel saint se vouer…

    • dantes94

      Plusieurs piste sont possible:
      Sample spéciaux pour DxoMark et autre sites spé trié sur le volet.
      Environnement et/ou méthodes de test différents.
      etc.

      • applepie

        mais une telle différence dans les commentaires est juste incompréhensible !!!

  • Ellio74

    Pour moi ce n’est pas étonnant!
    Depuis le Z3 je trouve que les appareils Sony sont sous-notés par rapport à ce qu’ils peuvent vraiment faire niveau photo.

  • Mike

    J’ai un s7, et faut arrêter de lui prêter louange partout. Le Sony le plait bien surtout que quand on regarde le face à face lesnumériques le détail est meilleur sur le Sony

  • Mohamed Zael

    Ah c’est une bonne chose, je pense même que le successeur du Xperia Performance sera encore top des top 2016. J’aimerais l’acheter et je veux 4Go de ram et beaucoup de fonctionnalités sur l’empreinte digital et une luminosité 🔆 incroyable que je veux. Et disons les téléphones doivent pas chauffer.

    • untypebanal surYouTube

      Perso j ai pris le HTC 10 et c’ est une tuerie alors que dans tous les tests français ils se fait descendre mais les américains eux l adore et souvent il le disent meilleur que le s7. En bref les journaliste français sont sois payés (première fojs que je dis sa) soit ils sont des fanboys Samsung car dans la pratique ce HTC 10 est à des années lumières du s7. J espère que c’ est pareil pour le x performance. Personnelement je préférais le design du z5 et ils ne se sont pas mis au niveau de la concurrence niveau ecran, ram (même si 3 ou 4 go on s en fous) et un de leurs points fort qui me faisait les idolâtrer presque, l autonomie n est pas top alors que chez HTC et Samsung elle est nickel. Bref j espère que sony reviendra en force l année prochaine car j ai adoré le z3c.