Xperia X Performance : son appareil photo dans le top 3 avec le Galaxy S7 et le HTC 10

Sony l'a prouvé mainte et mainte fois que dans le domaine des capteurs photos c'est un champion, du coup on l'attendait au tournant avec son X Performance. Et on peut dire qu'une fois de plus la marque ne déçoit pas, selon DxOMark, le X performance obtient la note de 88 soit la même que le Galaxy S7 et le HTC 10. 

Xperia X Performance

Le Xperia X Performance présentait en début d'année au MWC de Barcelone a déçu pas mal de nos confrères et visiblement Sony a pris conscience du problème. Effectivement il semble que le constructeur prépare déjà un nouveau haut de gamme et qu'il le présentera à l'IFA. Mais un point sur lequel le smartphone ne déçoit pas c'est l'appareil photo.

En effet Sony est reconnu pour son savoir-faire en la matière et encore une fois il a fait mouche. Comme souvent cela passe par une analyse de DxOMark, le spécialiste des capteurs photo. Ce dernier accorde la même note au X Performance qu'au HTC 10 et au Galaxy S7.

Parmi les satisfactions au niveau de la photo on retrouve un autofocus très rapide et juste, que ça soit en basse ou bonne luminosité, le bruit en basse luminosité est très bien maîtrisé enfin le flash ne dénature pas du tout les photos. Parmi les déceptions on retiendra surtout que le mode HDR a des ratés et ne se déclenche pas toujours.

Pour la vidéo Dxomark note surtout une très bonne stabilisation de l'image comme on l'avait déjà évoqué, mais aussi une réduction du bruit parfaitement maîtrisé. Cependant en extérieur certains éléments peuvent être surexposés.

Au final on a donc encore un super appareil photo, si vous le souhaitez vous pouvez lire le test en détail à cette adresse. En tout cas cette année encore plus que les autres années, les constructeurs se sont surpassés et nous ont livré des très bons capteurs photo en témoigne encore une fois le classement DxOMark avec le Galaxy S7, le HTC 10 et le Xperia X Performance à la première place avec une note de 88. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…