Sony Shadow : un concept hallucinant de smartphone double écran

 

Les smartphones Sony Xperia conservent tous sensiblement le même design bien que les choses aient un peu changé avec la gamme X. Aujourd'hui, un designer du nom de Hege nous propose un concept des plus surprenants, le Shadow. Un smartphone avec deux écrans dont un coulissant.

sony shadow

Si Sony se décidait à commercialiser un smartphone comme le Shadow, ses ventes pourraient remonter à vitesse grand V et pour cause puisque ce smartphone imaginé par Hege propose tout ce qu'on ne trouve pas sur le marché. Son design est haut de gamme tout comme la fiche technique imaginée par le designer. Les visuels mentionnent notamment deux écrans de 5,5 pouces recouverts d'un verre de protection Gorilla Glass 6 qui n'existe pas encore.

Pour la partie photo, on retrouve deux capteurs de 16 et 8 mégapixels et pour le son, deux haut-parleurs stéréo en façade. Autre point intéressant, dans l'imagination de Hege, la batterie est amovible. Une caractéristique qu'on ne retrouve plus chez Sony depuis bien longtemps. Une batterie amovible associée à une seconde batterie, cette fois-ci interne.

En dehors de cette fiche technique imaginaire qui intègre également un processeur Snapdragon 830 avec 6 Go de RAM, le tout sous Android 7.0 Nougat, dernière version en date de l'OS de Google, c'est bien évidemment le concept de l'appareil qui séduit le plus car si le designer a pris soin d'intégrer deux écrans, ce n'est pas seulement pour faire joli mais pour apporter une vraie valeur ajoutée à l'utilisateur.

Lorsque les deux écrans sont utilisés simultanément avec un angle de 45 degrés pour plus de confort, l'un pourra faire office de clavier ou de manette de jeux.
Une vraie Playstation de poche que ce nouveau concept qu'aucun constructeur n'a jamais osé et n'osera sans doute jamais proposer. En attendant, il faudra se contenter du Sony Xperia XR attendu pour début septembre à l'IFA.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !