Sony Xperia XR : le successeur du X Performance présenté à l’IFA, déjà ?

Le Sony Xperia XR serait le prochain haut de gamme de Sony déjà aperçu en images ces derniers jours et qui proposerait un nouveau design et un port USB Type C. Le successeur du X Performance serait présenté à la rentrée de septembre à l'occasion du salon de l'IFA.

sony xperia xr

Bien que présenté en février lors du MWC de Barcelone, le Sony Xperia Performance aura mis plusieurs mois avant de débarquer sur le marché. Un smartphone dont la durée de vie aura finalement été très courte puisque son successeur a déjà commencé à pointer le bout de son nez. Il serait officiellement présenté en septembre sous le nom de Sony Xperia XR.

Une assez mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient eu l'idée de craquer pour le X Performance car son successeur s'annonce déjà comme plus prometteur. En plus de proposer un écran légèrement plus grand (5,1 pouces) et un nouveau design, il devrait également intégrer un port USB Type C. En outre, comme le révèlent les premières photos en fuite, son capteur photo dorsal de 23 mégapixels est accompagné d'un double flash LED. Une grande première chez Sony dans un cas comme dans l'autre.

En dehors de ces quelques détails, la fiche technique resterait sensiblement la même car ce nouveau modèle serait toujours alimenté par un processeur Snapdragon 820 avec 3 Go de RAM. D'un côté, les différences ne sont pas énormes mais elles restent néanmoins significatives. L'USB Type C apporte, en effet, un plus grand confort à l'utilisateur tandis que le double flash LED peut considérablement améliorer la qualité des photos en proposant des couleurs plus proches de la réalité.

Avec sa nouvelle gamme Xperia X qui remplace la gamme Z, Sony cherche à offrir un certain renouveau à ses smartphones. S'agit-il de la recette magique dont le constructeur japonais a tant besoin ? Ça reste à voir mais en tout cas, les appareils restent convaincants.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…