Windows 10 Spring Creators Update : mise à jour disponible à partir du 10 avril 2018, quelles sont les nouveautés ?

Le Windows 10 Spring Creators Update est quasiment prêt au déploiement. Le développement de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 serait terminé et Microsoft aurait achevé la compilation de la version RTM destinée aux constructeurs. Un lancement à partir du 10 avril 2018 est évoqué sur les premiers ordinateurs, avec une disponibilité progressive pour les utilisateurs. De nombreuses nouveautés arriveront avec la mise à jour.

windows 10 spring creators update

Le Windows 10 Spring Creators Update s’approche ! D’après Windows Central, le lancement de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est imminent. Microsoft aurait bouclé le dernier build de Redstone 4 (17133) le 23 mars 2018 et aurait ainsi terminé la compilation de la version RTM, qui est destinée aux constructeurs.

Windows 10 Spring Creators Update : la mise à jour est imminente

Le déploiement du Spring Creators Update débuterait à partir du 10 avril 2018, date à laquelle les premiers ordinateurs pourront installer la mise à jour. Le déploiement sera progressif : tous les utilisateurs n’en bénéficieront pas immédiatement. On peut s’attendre à un délai d’attente de plusieurs semaines pour certains appareils. Pour rappel, l’année dernière, c’est le 11 avril qu’avait eu lieu la sortie du premier Creators Update.

Les correctifs et modifications apportés à partir de maintenant par Microsoft seront proposés via des patchs complémentaires. On peut s’attendre à ce que plusieurs d’entre eux soient disponibles dès le premier jour de la sortie du Spring Creators Update : il y a toujours des changements de dernière minute à effectuer. Par ailleurs, Microsoft a annoncé que la prochaine mise à jour majeure pour Windows 10 s’installera bien plus vite, en seulement 30 minutes.

Parmi les nouveautés apportées, on note l’amélioration de l’assistant vocal Cortana, un navigateur Microsoft Edge qui s’annonce plus stable et performant, l’intégration d’une timeline ou encore un nouveau mode de performance. Attardons-nous un peu plus en détail sur ce qui nous attend avec la prochaine version de Windows :

  • La timeline : Windows conservera un historique des activités et des sessions permettant à l’utilisateur de retrouver les applications, sites web et fichiers ouverts lors des 30 derniers jours. Une fonctionnalité qui concerna au départ seulement Microsoft Edge et les logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint…) avant de s’étendre par la suite.
  • Cortana : l’assistant vocal de Microsoft s’améliore et devient plus performant. Il pourra entre autres synchroniser des applications entre différents appareils.
  • eSIM : Windows 10 sera capable de supporter les cartes eSIM, une technologie qu’on retrouve déjà sur le Pixel 2. Les eSIM devraient dans le futur se révéler particulièrement pratiques pour les ordinateurs ARM « Always Connected ».
  • Microsoft Edge : Des correctifs doivent le rendre plus performant et plus stable. Le navigateur aura aussi droit à l’amélioration de certaines fonctionnalités comme le remplissage automatique du formulaire. Le son des onglets pourra également être coupé.
  • Near Share : Cet outil offre la possibilité d’échanger plus facilement des fichiers entre plusieurs appareils via la Bluetooth.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 98 fête ses 20 ans !

Windows 98, le système d’exploitation culte de Microsoft, fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence. Lancé le 25 juin 1998 par Bill Gates dans plus de 40 pays, Windows 98 s’est écoulé à 15 millions d’unités l’année de sa sortie et a ainsi…