Windows 10 : la prochaine mise à jour s’installera bien plus vite, en seulement 30 minutes

 

Windows 10 en finit enfin avec les mises à jour interminables. Microsoft a indiqué que l’installation du prochain update majeur de son OS ne prendrait que 30 minutes en moyenne. C’est bien plus rapide que lors des dernières mises à jour. Il y a un an, le Creators Update prenait environ 82 minutes pour s’installer, alors que le plus récent Fall Creators Update nécessitait 51 minutes de patience. La prochaine version de Windows 10, nom de code Redstone 4, devrait sortir au mois d’avril 2018.

Windows 10 Fall Creators Update

La prochaine mise à jour majeure de Windows devrait prendre beaucoup moins de temps à s’installer sur votre PC que les précédentes. Microsoft a indiqué que le temps d’installation sera réduit pour atteindre une moyenne de 30 minutes. Une durée déjà plus acceptable que lors des dernières mises à jour. L’installation prenait en moyenne 82 minutes pour le Creators Update d’avril 2017 et 51 minutes pour le Fall Creators Update d’octobre 2017.

Windows 10 : l’installation de la prochaine mise à jour en 30 minutes

Pour réduire le temps d’installation et la durée pendant laquelle l’utilisateur ne peut plus utiliser son PC, Microsoft a décidé qu’un plus grand nombre de tâches seront effectuées en arrière-plan lorsque l’ordinateur est allumé. La préparation de la mise à jour sera comme auparavant effectuée pendant l’utilisation du PC, mais cette étape sera cette fois mieux réalisée pour qu’il y a moins de travail à faire lors de l’installation définitive qui rend le PC indisponible.

Ce processus de l’ombre ne devrait pas utiliser un grand nombre de ressources, assure Microsoft : il est fort possible que nous ne ressentiez même pas de différence lors de la préparation à la mise à jour. Autre bonne nouvelle, Microsoft aurait également la solution aux mise à jour qui plantent pour Windows 10.

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est connue sous le nom de code Redstone 4, mais on s’attend à ce qu’elle soit nommée Spring Creators Update. Microsoft n’a pas officialisé de date de sortie mais on s’attend à ce qu’elle soit disponible au mois d’avril 2018. Et pour retrouver la liste des nouveautés de la mise à jour Windows 10 Spring Creators Update, c’est par ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
cortana
Windows 10 : 6 ans plus tard, Cortana s’est enfin trouvé une utilité

Cortana devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique. En effet, certains utilisateurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle feature dans la nouvelle Build de Windows 10 : la possibilité de chercher un fichier en demandant directement à l’assistante…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…