Windows 10 : Microsoft promet une mise à jour majeure tous les 6 mois

Après la mise à jour anniversaire et la Creators Update, le calendrier des mises à jour majeures pour Windows 10 évolue. Microsoft annonce en effet qu’à partir de maintenant, nous pourrons attendre des mises à jour de la sorte tous les 6 mois, en mars et en septembre précisément. L’occasion pour les administrateurs réseau d’avoir un calendrier bien défini.

Windows 10

Le mobile n’a pas occasionné qu’un changement dans nos habitudes de consommation des médias et des diverses plateformes du net. Il a aussi forcé un grand changement logiciel : désormais, nos systèmes d’exploitation sont gratuits.

Ceux-ci se mettent à jour tous les ans à présent, et se basent sur les données récoltées sur votre utilisation pour se rémunérer. Mais alors que la mise à jour majeure Windows 10 Creators Update vient à peine de sortir, Microsoft chamboule son calendrier.

2 mises à jour majeures par an pour Windows 10 désormais

En effet, nous apprenons par le biais d’un post officiel sur Office 365 que le dernier système d’exploitation du développeur suivra désormais le même calendrier de sortie. Nous aurons donc le droit à 2 mises à jour majeures par an.

Une mise à jour se fera en mars, et une autre en septembre. Un calendrier qui sera respecté dès 2017, et dont le but est de faciliter le déploiement de celles-ci aux administrateurs réseau qui auront donc 6 mois pour le préparer.

Cette nouvelle volonté concorde avec d’autres informations. Au Build 2017, Microsoft avait également dévoilé à demi-mot cette volonté en laissant apparaître une deuxième version majeure de Windows 10 prévue pour la fin de l’année.

En soi, il ne s’agit pas d’une mauvaise idée pour Microsoft : un calendrier fixe facilite grandement la vie des ingénieurs réseau, sans aucun doute. Toutefois, à la vue des nouveautés offertes par la Creators Update, on espère que cela ne freinera pas le nombre de fonctionnalités ajoutées par mises à jour.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Et quand c’est-ce que ce sera pareil pour Android ?

    • DarkSamS

      lol… et pour Apple et ses puces obsolètes à écran jaune ?

      • Martin

        ses puces obsolètes à écran jaune ? De quoi tu parles ? ^^

        • DarkSamS

          Oups je me suis trompé de commentaire ^^

    • diordnAi

      Elle sera en option payante

  • MIDORIJIN

    Si ça doit engendrer des problèmes de drivers a chaque nouvelle version, non merci.
    Déjà une fois par an c’est chiant, alors 2…

    En dehors de cela; le système ne me pause absolument aucun problème (quant on sait comment le configurer).

    • Martin

      non seulement de drivers, mais aussi de compatibilité des logiciels.

    • PMN

      Jamais eu de problème de driver sur mon PC suite à une maj…
      Peut être que c’est mieux géré chez ASUS?

      • MIDORIJIN

        Mon problème actuel provient des deux dernier driver (whql et beta qui est censé corriger le truc) actuel nvidia qui provoque des écran noir (aussi bien sur portbale que sur desktop).
        Le problème ce résout facilement en revenant au driver précédant, mais déjà, lors que la anniversary update, il y avait des problème de compatibilité de driver audio et autre.
        Donc oui, malgré que le système soit toujours un Windows 10, il y a quant même des problème de drivers à chaque nouvelle update (a cause de changement de code), ce qui n’est absolument pas normal

        • PMN

          C’est très bizarre parce que j’ai moi aussi une carte graphique nvidia et je n’ai jamais eu de problème avec les maj de windows.
          Est ce que tu as bien le programme d’Nvidia (geforce experience) pour mettre tes drivers à jour?

          • MIDORIJIN

            Geforce experience, ou comment utiliser l’un des logiciels le plus inutile de tout les temps.

            Mon problème n’est pas d’ordre personnel. Regarde sur le forum de Nvidia ainsi que sur plusieurs site d’informatique, les drivers 381.65 et 381.78 présente un problème d’écran noir (pas pour tout le monde, heureusement, mais pour beaucoup de gens).

  • slayers84

    Quel bel os ce w10
    Puissant, moderne, rapide et stable et la redstone 3 s’annonce excellente

    • Martin

      J’attends surtout la refonte graphique de l’OS, la charte graphique actuelle n’est pas encore très aboutie. J’espère qu’elle sera présente dans la prochaine mise à jour majeure !

      • slayers84

        Normalement le projet NEON c’est pour redstone 3 si tout se passe bien
        Croisons les doigts ;)

  • diordnAi

    Non mais excusez moi mais qui se sert de Windows 10 en entreprise, à part l’édition Education (qui doit quand même ne pas être beaucoup utilisée).
    La grande partie voire l’entiertée des entreprises sont soit sous Linux, Windows XP ou Windows 7, sans oublier Windows Server 2008 en Intranet.

    • Martin

      C’est vrai que je n’ai pas encore vu Windows 10 en entreprise ^^. A l’heure ou Seven était en vogue, les entreprises étaient encore sous XP, maintenant que Windows 10 est en vogue, les entreprises sont sous Seven. Les entreprises ont souvent des générations de retard. Microsoft souhaite réduire ce retard pour les entreprises en fixant un calendrier. Après ça marche ou pas, nous verrons bien.

  • wolfro wolfro

    J’ai lu « Windows promet de foutre la merde tous les 6 mois sur votre poste » 😂😂

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z noir profite de 2 bons plans du côté de l’enseigne en ligne de Darty. Une baisse de prix cumulée à une offre de réduction supplémentaire, permet de l’avoir à un bon tarif : 379 euros avec…

9c66117195a5f4531f75df843d1a2913((((((((((((((((((((((((((((((((