Windows 10 : Microsoft promet une mise à jour majeure tous les 6 mois

Après la mise à jour anniversaire et la Creators Update, le calendrier des mises à jour majeures pour Windows 10 évolue. Microsoft annonce en effet qu’à partir de maintenant, nous pourrons attendre des mises à jour de la sorte tous les 6 mois, en mars et en septembre précisément. L’occasion pour les administrateurs réseau d’avoir un calendrier bien défini.

Windows 10

Le mobile n’a pas occasionné qu’un changement dans nos habitudes de consommation des médias et des diverses plateformes du net. Il a aussi forcé un grand changement logiciel : désormais, nos systèmes d’exploitation sont gratuits.

Ceux-ci se mettent à jour tous les ans à présent, et se basent sur les données récoltées sur votre utilisation pour se rémunérer. Mais alors que la mise à jour majeure Windows 10 Creators Update vient à peine de sortir, Microsoft chamboule son calendrier.

2 mises à jour majeures par an pour Windows 10 désormais

En effet, nous apprenons par le biais d’un post officiel sur Office 365 que le dernier système d’exploitation du développeur suivra désormais le même calendrier de sortie. Nous aurons donc le droit à 2 mises à jour majeures par an.

Une mise à jour se fera en mars, et une autre en septembre. Un calendrier qui sera respecté dès 2017, et dont le but est de faciliter le déploiement de celles-ci aux administrateurs réseau qui auront donc 6 mois pour le préparer.

Cette nouvelle volonté concorde avec d’autres informations. Au Build 2017, Microsoft avait également dévoilé à demi-mot cette volonté en laissant apparaître une deuxième version majeure de Windows 10 prévue pour la fin de l’année.

En soi, il ne s’agit pas d’une mauvaise idée pour Microsoft : un calendrier fixe facilite grandement la vie des ingénieurs réseau, sans aucun doute. Toutefois, à la vue des nouveautés offertes par la Creators Update, on espère que cela ne freinera pas le nombre de fonctionnalités ajoutées par mises à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !