Windows 10 : Microsoft et Intel corrigent encore des bugs d’autonomie 2 jours avant la sortie officielle !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 40 min

J-2 avant la sortie officielle de Windows 10 ! Et à deux jours de l’une des journées les plus importantes pour Microsoft, l’entreprise s’occupe des derniers détails concernant son nouvel OS avec Intel. Au programme, correction de divers bugs visant à améliorer l’autonomie des appareils.

windows 10 microsoft intel corrigent bugs autonomie

Avec Windows 10, Microsoft mise gros, très gros. La firme de Redmond doit réussir à reconquérir le coeurs des déçus de Windows 8 et 8.1 en apportant un lot important de nouveautés. Et pour bien faire les choses, Microsoft veut faire en sorte que ces nouveautés n’aient pas un impact important sur l’autonomie des appareils. Ainsi, le géant américain travaille actuellement main dans la main avec Intel pour optimiser le cycle des batteries des appareils tournant sous Windows 10.

Car certaines nouvelles fonctionnalités du nouvel OS seraient particulièrement gourmandes en énergie. Cortana, l’assistant virtuel qui a impressionné lors des keynotes de Microsoft, serait particulièrement gourmand. L’option d’activation Hey Cortana serait principalement responsable de ce bug puisqu’elle fait tourner Cortana en toile de fond.

L’information provient du magazine américain PC World, qui explique que Microsoft et Intel planchent sur un patch permettant de corriger un bug qui réduit l’autonomie de Windows 10 de 10%. D’après Intel, lorsque le patch aura corrigé ce bug, l’autonomie des appareils sous Windows 10 sera la même que ceux sous Windows 8.1.

Pour rappel, Windows 10 sera commercialisé à partir du 29 juillet, gratuitement pour certains utilisateurs à condition de faire la mise à jour la première année. A deux jours du lancement, corriger un bug d’une telle importance ne fait pas forcément très sérieux, mais Microsoft a expliqué que Windows 10 avait été conçu comme un service et qu’il évoluerait perpétuellement.

Via

Réagissez à cet article !
  • Lochheart

    C’est quand meme la tristesse ce lancement. Aucun partenaire n’a annoncé un modèle qui sort avec le lancement de W10. On doit se contenter de rumeur de Lumia.

    • emmanuel milcent

      Ils vont attendre de voir ce que ça donne (notamment si le store d’applications se remplit bien) et les premières estimations de téléchargement avant de se décider sur l’intérêt de lancer des produits mobiles W10. Logique, chat échaudé craint l’eau froide (vu les méventes des mobiles Windows Phone hors Lumia, il y a de quoi être prudent).
      Tu croyais quoi ??? Qu’ils allaient gober les promesses de Microsoft et se lancer sans réfléchir ??? Soyons sérieux….

      • Lochheart

        Quand tu fais une grosse annonce comme celle de Windows 10, en prenant en compte le fait que Microsoft cherche a démocratiser son OS en le livrant gratuitement, le minimum aurait été quelque partenaires qui tease avant le lancement.

        Ca me parait assez problématique d’avoir 0 visibilité sur le line up WP10.

        • Tu oublie l’icone “obtenir windows 10” dans la barre d’outils de tous les ordinateurs ayant windows 7 et plus. Donc niveau visibilité ce n’est pas le problème.
          De plus, je pense qu’ils préfèrent lancer les grosses annonces/partenariat après la rentrée pour vendre plus lors des fêtes de fin d’année.

          • jejemc

            Perso je l’avais meme pas vue cette icônes avant que je lise une news qui en parlais ;)

          • Moi non plus mais je connais plein de personnes ne s’intéressant pas à l’informatique, les technologie etc..qui l’ont remarqué.

        • emmanuel milcent

          De toute façon, là il s’agit du lancement de W10 PC, W10 mobile ne sera pas prêt avant 2 ou 3 mois alors…

    • angelneo

      Ils ont pas eu le temps surtout. Ils ont recu la RTM escrow en même temps que nous ( sois le 15) Va monter un pc en 15, le tester, certifier les drivers et esperer que microsoft chamboule pas tout.
      Actuellement, on a tellement de patch en tous genre, qu’il est plus prudent d’attendre un peu…

  • iAndroid

    Je sens que dans les infos internationales ce nouveau Windows 10 va être rendu célèbre pour des bugs mondiaux ! Finalement, vaut peut-être mieux acheter un Mac !

    • Stef80

      A mon avis, et de l’avis des millions de beta testeurs, il devrait y avoir moins de bugs que sur yose-mite

      http://fieldguide.gizmodo.com/the-worst-bugs-in-os-x-yosemite-and-how-to-fix-them-1652690924

      • iAndroid

        Sur OSX les bugs sont vite résolus car on a vite fait de faire le tour des appareils alors qu’avec Windows qui est installé avec des milliers de configurations et pilotes ça va être plus compliqué.

        • foxraph

          Perso j’ai aucun problème avec W10 depuis février

        • Stef80

          Ah ok ! Ca explique donc pourquoi, depuis 2012, les MBP ont systématiquement des bugs WiFi à leur sortie :)

          Ou comme le bug “discoveryd”, qui a été corrigé 8 MOIS après la sortie de yosemite, et ce, malgré 3 MàJ majeures ? Et encore, quand on dit corriger… ils sont repartis sur l’ancien mDNS !

          On peut parler de ça aussi :

          http://www.zdnet.fr/actualites/apres-windows-google-debusque-des-failles-dans-os-x-d-apple-39813501.htm

          “Et si ces bugs font l’objet d’une divulgation publique (ou “full disclosure”), c’est car plus de 90 jours se sont écoulés depuis qu’Apple a été alerté de leur existence sans que ne soient diffusés des correctifs de sécurité.”

          http://korben.info/une-faille-sous-ios-et-osx-qui-permet-de-choper-vos-mots-de-passe.html

          “Ils ont laissé 6 mois à Apple pour corriger le problème, mais ces derniers n’ayant rien fait, les experts viennent de publier un document donnant plus de détails sur ces failles de sécurité.”

          http://www.macg.co/os-x/2015/06/des-failles-de-securite-majeures-au-coeur-dos-x-et-ios-89550

          http://macbidouille.com/news/2015/07/23/une-nouvelle-faille-majeure-dans-os-x-1010

          Il y a un correctif pour cette dernière ? Je parle d’un correctif officiel d’apple…

          • Technology

            Tant qu’un bug n’efface pas la pomme sur le device, les fanboys n’ont pas besoin qu’apple sorte des correctifs. Ça explique pourquoi tous les fanboys apple de ce site disent qu’il n’y a pas de bug sous osx et que dans le pire des cas c’est vite corrigé….

        • Technology

          Certains bugs présents sur Yosemite le sont encore sur les beta de el capitan.

        • crachoveride

          Aucun bug de mon coté sur windows 10 pour l’instant :) (je ne peux en dire autant sur le macbook de ma copine… touche du clavier qui bug aléatoirement, micro saccade, autonomie réduite, prise jack qui fonctionne que sur une oreille quelque soit le casque branché dessus (bon ça c’est peut être matériel pour le coup), et le wifi j’en parle même pas… ah et juste pour info, windows n’est pas android et utilisé sur une majorité de config dans le monde donc si maj il y a, elle est dispo pour tout le monde en même temps.

    • Technology

      Il faudrait surtout que tu arrêtes de tout ramener à Apple quand le sujet n’y porte pas. Os x el capitan, le Yosemite débuggué. Et c’est les sites spécialisés mac qui le disent.

  • “A deux jours du lancement, corriger un bug d’une telle importance ne fait pas forcément très sérieux”

    Ca a toujours été, pour tous les OS et à toutes les époques. Non mais vous croyez quoi ? Juger du sérieux d’un éditeur d’OS sous prétexte qu’il corrige encore ses bugs à 2 jours du lancement, c’est ça qui ne fait pas très sérieux. J’ai un scoop pour vous, vous pourrez le publier début août : une mise-à-jour sera disponible dans les jours qui vont suivre la sortie de Windows 10, ça fait pas sérieux, hein ?

    Sérieux…

  • newsoftpclab

    Cela s’annonce bien pour microsoft.Déjà des bugs!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+… ces 7 projets ont fait un bide total

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

Honor 6A : test complet, avis, écran, qualité photo et autonomie

Honor fait entrer sa gamme A sur le marché français. Avec le Honor 6A, le constructeur souhaite séduire les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Le 6A a-t-il les atouts nécessaires pour les séduire ? Réponse dans notre test complet.

Orange : problèmes d’accès à des sites web, les clients râlent

Orange doit faire face depuis plusieurs heures à d’importantes difficultés techniques dont sont victimes certains clients. Bon nombre d’entre eux rencontrent des soucis pour accéder à certains sites web américains ainsi qu’à des applications mobiles comme Clash Royale ou même Clash of Clans.

c98641fcae9b67ca3301b3fba4d11259333333333333333333333333333