Windows 10 : Kali Linux débarque sur le Microsoft Store !

Windows 10 se dote de Kali Linux qui fait une apparition sur le Store applicatif de Microsoft. Une situation irréelle il y a quelques temps encore tant les philosophies des deux systèmes d’exploitation sont opposées et pourtant l’OS à la fenêtre accueille une nouvelle distribution provenant du monde du petit pingouin. Nous avions déjà pu découvrir précédemment l’entrée fracassante d’Ubuntu disponible également sur le Microsoft Store.

windows 10 kali linux

Windows 10 continue de s’améliorer avec plein de nouveautés qui font leur apparition au fil du temps. La prochaine mise à jour Spring Creators Update est un exemple parmi tant d’autres. Nous attendons d’y découvrir un grand nombre de nouvelles fonctionnalités comme la timeline qui va faciliter la vie à tous les utilisateurs sans oublier des améliorations de Cortana et un mode de performances ultime. Ce n’est que la surface visible de l’iceberg et depuis quelque temps, Microsoft propose aux bidouilleurs et développeurs en herbe d’accéder à une interface sous forme de ligne de commandes à travers Ubuntu. Ce dernier est désormais rejoint par une autre distribution, Kali Linux.

Windows 10 accueille désormais Kali Linux sur le Microsoft Store

Comme le signale Betanews, la distribution Linux est désormais accessible à tous via un simple téléchargement sur le store de Windows 10 au même titre qu’Ubuntu et SUSE. « Comme avec d’autres distributions Linux, vous pouvez maintenant télécharger Kali Linux depuis le Windows Store. Si c’est la première fois que vous utilisez WSL, assurez-vous d’activer la fonction Windows en option avant d’obtenir l’application Kali Linux en suivant nos instructions d’installation”, explique Tara Raj Program, manager de Microsoft.

Cette distribution Linux se concentre avant tout sur les tests de sécurité et tentatives de pénétration sur un réseau. Pour récupérer Kali, ça se passe directement sur le store. Il est clair que cette nouvelle initiative ne sera probablement pas la dernière. Microsoft semble particulièrement enclin à ce que d’autres moutures du petit pingouin soient disponibles à travers son système d’exploitation. Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Je n’ai pas encore essayer, on utilise vraiment la distribution avec interface etc.. comme quand j’en virtualise une avec parralels desktop ou virtual box ou c’est juste une fenêtre avec de la ligne de commande ?

    • leatherface

      2e solution.
      C’est CLI only.

    • Fafanou77

      De tte facon meme avec une interface graphique kali s utilise en ligne de commande la plus part du temps

    • crachoveride

      D’après le Windows Store il est proposé directement avec l’interface graphique donc comme quand tu utilise une VM.

      • slayers84

        Microsoft c’est bien les meilleurs aujourdhui, s’ouvrir comme ça et utiliser sans faire de vm, chapeau.

      • Guillaume Soghonian

        Désolé, mais par défaut la distribution est en CLI. Il faut télécharger les packages nécessaire à l’utilisation d’une interface graphique (Gnome, KDE, XFCE, …)

        • crachoveride

          Ah autant pour moi, au vue des screen sur le store j’ai pensé que l’interface était intégré, bon après en 1 ligen de commande c’est réglé :) en tout cas merci pour cette précision.

          par contre il s’agit d’une installation avec une image minimaliste donc en graphique pour cette dernière.

  • leatherface

    « provenant du monde du petit pingouin »
    Pour rappel Tux est un manchot, pas un un pingouin.

    • paul brageriac

      Tux est un pingüino en espagnol

  • Guillaume Soghonian

    Attention : Defender n’est pas compatible et le téléchargement de certains outils sont bloqués par ce dernier.

  • Fisch Edit

    Qu’il facilite les opérations pour le grub ok mais à dispo sur le winstore bof bof

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !