Tutoriel – Rooter la tablette Motorola Xoom

Maj. le 28 septembre 2017 à 10 h 45 min

Alors que ça fait seulement deux jours qu’on, sait que le bootloader de la Motorola Xoom est déverouillable, voilà qu’un développeur est déjà parvenu à rooter la dernière tablette Android de Motorola. Nous vous proposons de découvrir comment dans le tutoriel suivant.

Attention, cette opération est réservée aux utilisateurs avertis et effacera toutes les données contenues dans la mémoire votre Motorola Xoom.

  • Téléchargez les drivers USB sur le site de Motorola.
  • Téléchargez ensuite le SDK Android 3.0 Honeycomb
  • Eteignez votre Motorola Xoom
  • Pressez et maintenez la touche Volume Bas de votre tablette Android puis pressez la touche Power. Une procédure de démarrage rapide va alors s’exécuter sur votre Motorola Xoom en haut à gauche de l’écran.
  • Ouvrez une fenêtre de commande dans votre dossier sdk\tools puis tapez fastboot oem unlock
  • Votre Motorola Xoom est rootée.

Une question sur ce tutoriel ? N’hésitez pas à la poser dans commentaires ci-dessous.
rce

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Facebook : comment changer son nom sur le réseau social

Facebook vous permet de changer de nom une fois tous les soixante jours, à condition de respecter certaines conditions. Le changement est au demeurant très simple : nous vous donnons la marche à suivre que vous souhaitiez changer votre nom…

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

5 conseils pour éviter la surchauffe de votre smartphone pendant l’été

L’été et la chaleur sont nocifs pour nos smartphones, voici quelques conseils afin de garder son précieux intact et ne pas trop le faire souffrir. Comme tout appareil électronique, celui-ci doit être conservé loin de toutes sources de chaleur. Ce n’est pas toujours évident sous un soleil de plomb toutefois avec ces quelques conseils vous allez passer un été tout en sérénité.

Alerte orage : comment protéger sa box internet de la foudre

Ce soir, de nombreux départements seront la cible d’une série d’orages qui risquent d’atteindre à l’intégrité de vos box internet. Découvrez comment protéger vos modems de ces intempéries. Quels sont les accessoires utiles ? Quelles sont les bonnes astuces ?