Tutoriel : utilisez votre appareil Android comme point d’accès à internet

Date de dernière mise à jour : le 19 août 2013 à 17 h 19 min

Internet est l’outil le plus utilisé de nos jours, parce que l’on y trouve de tout : le web, la messagerie électronique, la discussion instantanée, etc.

Dès lors, il devient handicapant pour beaucoup de ne pas disposer de cet accès à internet en dehors de la maison, ou pendant vos vacances. Si vous cherchez une solution pour utiliser votre smartphone ou votre tablette Android pour disposer d’une connexion, ce tutoriel est fait pour vous.

android-robot

Votre appareil Android devient un modem 3G, accès Wi-Fi ou borne Bluetooth

Accéder à internet avec votre appareil Android

Nous allons découvrir les différentes manières de disposer d’une connexion internet selon les options disponibles sur votre smartphone ou votre tablette.

android-modem-acces-internet

Attention cependant, lorsque vous n’êtes pas connecté en WiFi, assurez-vous d’avoir un forfait avec internet illimité. Souvent, c’est un forfait qui propose entre 1 et 3 Go en très haut-débit puis débit réduit au-delà de ce quota, mais toujours illimité et non compté en hors forfait !

Méthode 1 : connexion à internet via USB

Le premier point est de pouvoir se servir de son périphérique comme un véritable modem 3G (ou 4G LTE pour ceux qui possèdent un appareil compatible). Depuis l’arrivée des forfaits type B&YOU, Free ou Sosh, cette utilisation en tant que modem s’est popularisée.

Dorénavant, il est possible d’utiliser votre appareil comme modem en le branchant en USB sur votre ordinateur. Pour commencer, activez bien la 4G/3G sur votre smartphone ou tablette.

Il suffit alors de brancher le tout avec votre câble USB (d’origine de préférence) et de vous rendre dans « Paramètres », puis « Sans fil et réseaux » et enfin « Partage de connexion » :

modem-3g-android-1

Vous n’avez ensuite plus qu’à cocher la ligne « Via USB » et vous verrez une notification sur votre ordinateur.

modem-3g-android-2
modem-3g-android-3

Vous êtes maintenant connecté et vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre tablette pour surfer sur internet. Maintenant, ceux qui ne disposeraient pas de cette possibilité pourront passer par la méthode suivante.

Méthode 2 : connexion à internet via Wi-Fi

La connexion via Wi-Fi sera sans doute plus accessible pour vous si votre opérateur n’a pas fourni la possibilité de se connecter via USB.

Pour cela, activez le Wi-Fi sur votre appareil Android et comme tout à l’heure, rendez-vous dans « Paramètres », « Sans fil et réseaux » et « Partage de connexion ».

Appuyez sur « Configurer le point d’accès Wi-Fi » et complétez les informations si ce n’est pas déjà fait, elles seront nécessaires pour la suite :

point-acces-wifi-2

Une fois fait, revenez à la fenêtre précédente et cochez la ligne « Point d’accès Wi-Fi » :

pint-acces-wifi-1

Dès lors, vous n’avez plus qu’à actualiser la liste des connexions Wi-Fi disponibles sur votre PC/Mac :

notification-wifi-android-1

Si tout s’est bien passé, vous devriez retrouver le nom de l’accès que vous avez configuré juste avant. Cliquez dessus pour vous connecter. Là, on vous demandera de rentrer la clé de sécurite. C’est évidemment celle que vous avez tapé tout à l’heure également :

notification-wifi-android-2

Validez et vous devriez réussir à vous connecter sur internet grâce à votre smartphone utilisé alors comme hotspot Wi-Fi !

notification-wifi-android-3

Méthode 3 : connexion à internet via Bluetooth

Ceci est la dernière méthode pour accéder à internet en utilisant le data de votre appareil Android, en refaisant la même manipulation que les deux autres méthodes pour arriver au « Partage de connexion ».

Cochez alors la ligne « Via Bluetooth » très simplement pour faire de votre smartphone ou votre tablette un véritable hotspot Bluetooth.

hot-spot-bluetooth

Pour des raisons de qualité de réception, nous vous conseillons toutefois de n’utiliser cette méthode qu’en ultime recours. Le partage d’accès à internet via USB reste le meilleur, suivi du Wi-Fi.

Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce tutoriel, et j’espère que vous aurez eu la possibilité de profiter des quelques méthodes employées dans ce dernier pour obtenir un accès internet où que vous soyez.

Avec cela, j’aurais pu parler de l’utilisation de l’application ClockworkMod Tether, mais cette solution s’avère payante par la suite. L’intérêt était de vous donner des astuces gratuites, et logiques par rapport au contexte actuel et les smartphones et tablettes qui peuvent être utilisés comme modem.

connexion-internet-via-android-modem

Dans tous les cas, vos questions seront les bienvenues et nous pourrons discuter de cela dans les commentaires si vous rencontrez des problèmes.

  • Mots-clés

Réagir à cet article

  • Atoine

    Est ce que le point d’accès est compris dans les forfaits tels que B&You sosh red, joe mobile etc?
    N’est ce pas différent de notre option « internet illimité » 1, 2 ou 3go?

    • John

      Suffit de voir sur leurs sites !
      En général oui, ils appel ça le mode MODEM…

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      Il faut que ton abonnement inclus l’internet illimité. S’il inclus 3Go, tu peux aussi, mais au-delà tu seras bloqué, comme quand tu les dépasses avec ton smartphone

      • Mr R

        un forfait illimité 3Go ne sera pas coupé au delà, le débit sera juste réduit…

        • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

          Pas pour les Carré (et je fais appel à mes souvenirs), c’est 2Go par exemple, il n’y a pas de réduction ensuite, Internet est coupé.

          La magie des forfaits bloqués;)

          • Mr R

            on parle bien de forfait internet illimité 1g 2g 3g et non bloqué ;)

          • Robert

            Mr R je suis de votre avis, en effet il existe des forfait 3G illimite qui accepte le mode partage Modem et d’autres le facture hors forfait, c’est bien spécifier sur les conditions générales de vente……….Mais actuellement presque touts les operateur tolère le mode connexion Modem………Cordialement Robert

          • Mr R

            oui comme les nouveaux forfait carriers pour sfr mais bon je ne pense pas que tout le monde possède les derniers forfait,
            @Dam2Phonandroid:disqus mon but n’est pas de pourrir ton tuto, car comme tu as pu le remarquer tout se que j’y ai dit peut etre facilement vérifier et approuvé, comme dit dans mon premier post ou tu as crié FAUX il manquait simplement le fait de vérifier si nous disposions ou non de l’option partage de connexion.

          • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

            Alors,

            avec les smartphones actuels, il n’est pas possible pour les opérateurs de savoir si on utilise son smartphone pour naviguer ou son PC. Justement à cause de l’user agent dont parlait un lecteur plus bas (ou plus haut).

            C’était le cas pour le WAP et le début du web. A cette époque, il fallait faire le contraire, utiliser des APN wap pour le web. Cette fois, ces apn ont disparu.

            Imagine maintenant que tu configure ton user agent et que tu mette Ordinateur (au lieu de Android). Le navigateur réagira comme si tu utilisait des page web non optimisées, donc une vraie navigation comme sur PC.

            As-tu un hors-forfait ? Non.

            Comme je l’ai dit, et je vais sans doute me répéter, mais c’est pour la bonne cause, les opérateurs proposent une option modem en sus du forfait actuel pour ceux et celles qui craignent le hors forfait ou qui ne savent pas.

            Comme je l’ai (encore) dit, j’ai eu la confirmation officielle par Bouygues qui m’ont eux-même suggéré d’utiliser le mode modem SANS hors-forfait.

            Ma question est simple : as-tu déjà utiliser ton smartphone en modem ?

            J’imagine déjà la réponse.

            S’il y avait un fort potentiel de se retrouver avec du hors-forfait, crois bien que ce tuto ne serait pas là. De un parce que ça discrediterait complètement PhonAndroid et de deux parce que je n’ai aucun intérêt à le faire. Je n’ai pas d’actions chez les opérateurs ni de partenariat ou d’arrangement mafieux.

          • Robert

            Je pense que ce n’est vraiment pas la peine de faire un drame, car je pense aussi que parfois on commet tous une erreur, et tout erreur est humaine, en tout cas félicitations pour ce Blog que je visite assez régulièrement, et que je trouve intéressant et parfois j’ai pu trouver des sujets bien utiles, passez une bonne journée et un merci a toute l’équipe de ce blog………Cordialement Robert………………..PS/ En tout cas monsieur Ladurelle sachez que j’ai un collègue de travail qui a du payer en hors forfait ca connexion Modem chez SFR car sur son contrat il est bien stipuler que la connexion modem et la vois via IP est interdite.

          • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

            :)

            La voix Ip c’est autre chose par contre, les protocoles ne sont pas les mêmes…

            Mais je vais mettre un message plus clair ;)

          • Mr R

            Premièrement on ne regarde pas l’user du navigateur mais le système utilisé (windows, android, os)…
            et voici une capture d’ecran de mon suivi conso ou l’on voit bien la différence pc android (3mo qui ma valu au passage 5€ car le minimum est de 50mo) je peux aussi t’envoyer ma facture détaillé ;)

          • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

            Donc, d’après ce que je vois, PC/Tablette c’est pareil…

            La question a se poser, comment as-tu été facturé ? Cela signifie que tu ne peux pas utiliser Internet avec une tablette chez SFR ??

          • Mr R

            Edit pour répondre plus clairement, une tablette est une connexion externe comme un pc, ce qui explique la pub récente d’sfr avec Gad elmaleh, qui indique que leur nouveau forfait dual carrier peut partager internet sur une tablette sans surcoût.

          • Mr R

            et voici la facture correspondante

          • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

            mdr non mais c’est bon, je te crois tu sais :) Je veux le relevé de compte aussi et ton numéro de sécu (on sait jamais) ^

          • Mr R

            tant qu’a faire autant prouver jusqu’au bout

          • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

            Et ?

            Si le but c’est de pourrir le tuto, en essayant de trouver une faille et en trollant, c’est pas très utile. Ce tuto je l’ai fait, refais et je le fais encore et depuis presque 6 ans.

            Je le faisais même sous Symbian et Meamo :)

            Bref.

  • Nathanaël Silvini

    Quelle la solution la plus efficace en terme de debit selon vous ?

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      Je dirai que USB et Wi-Fi (n) valent la même chose. En H+ en tout cas, il n’y a pas de différence, le surf est totalement fluide (testé avec Bouygues)

  • Mr R

    Oh la, il manque le Attention même si vous avez un forfait internet illimité votre fournisseur vous factura votre consommation si vous n’avez l’option multisurf !!! Pour éviter ça il faut utiliser « clockworkmod tether » par exemple

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      Faux, voir ma réponse juste au-dessus ;)

      • Mr R

        De quoi Faux ? clockworkmod s’amuse à faire des apps inutile peut être ? c’est bien son genre… de plus une petite recherche sur google t’aurait expliqué très clairement comment les opérateurs distingue facilement se partage …

        • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

          Je reconfirme, faux ;)

          Les opérateurs font la différence pour que le consommateur paie une option en plus. C’est aussi simple que ça.

          L’application de CWM est un outil de gestion qui utilise les paramètres natifs Android. Tu peux y gérer les gens qui sont connectés,… Ce qu’il n’y a pas sur la version originale ;)

          • Mr R

            Alors là on voit bien que tu n’as même pas pris la peine de te renseigner sur cette application car tu ne peux que passer par usb et y connecter qu’un seul pc, en aucun cas tu feras de la gestion avec cette apps https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.tether&rdid=com.koushikdutta.tether&rdot=1&pli=1

          • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

            Bon,

            L’application en question n’est plus disponible sur le Play Store car elle a été supprimé (à la demande des opérateurs américains).

            Et je parle bien de tethering Wi-Fi avec gestion des connectés, comme on peut le voir dans certaines ROMS Customs.

            Je connais mon sujet ;)

          • Mr R

            l’application en question est encore disponible sur le play store comme indiquer dans le lien si dessus et je vous le recopie encore une fois… https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.tether&rdid=com.koushikdutta.tether&rdot=1&pli=1
            mon premier poste stipule bien ‘clockworkmod tether’ et non votre tethering wifi qui n’existe plus

          • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

            C’est pas croyable…

            J’abandonne.

            PS : suis ce tuto ou pas, mais évite de polluer pour rien, histoire de laisser à ceux qui galèrent un peu de place pour que je puisse réellement les aider.

          • Mr R

            justement les gens en galèrent donc novice, avec un forfait ancien, ou ne disposant pas de l’option partage de connexion, ne vont surement pas vérifier cela, comme ce n’est pas indiqué dans le tuto « ah j’ai internet illimité alors c’est ok », et avoir une belle surprise en fin de mois, on parle d’argent donc il faut être un minimum carré dans se qu’on affirme ou non. Depuis le debut j’ai cité cette apps et pas une autre. Sur un ordinateur les Mo montent très vite, chez sfr pour 50mo c’est déjà 5€

  • jeknoz

    Mais comment les opérateurs font ils pour savoir si on est en mode modem ou non ?

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      Ils ne peuvent pas le savoir et contrairement au commentaire de Mr R, j’ai eu la confirmation de Bouygues. A l’époque, j’avais des soucis avec ma Bbox Fibre, le service client m’a conseillé de faire comme ce tuto. Lorsque je leur ai demandé si je vais être hors forfait, la réponse a été non.

      Avant d’être chez Bouygues, j’avais Orange, et j’ai toujours fait ça, sans soucis. Non testé avec SFR par contre

      • Mr R

        dans se cas t’engagerais tu à lui rembourser sont hors forfait si tu es si sûr de toi ?

        • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

          « PhonAndroid ne sera en aucun cas responsable de tout dépassement de forfait (hors forfait) »

          Je suis gentil mais il y a des limites :)

          Mais j’en suis certain, il n’y aura pas de soucis :)

      • alocyn

        ils peuvent le savoir. en tout cas, ils le pouvaient. il y a quelques années, j utilisais un nokia comme modem : nickel. et du jour au lendemain, plus rien. j appelle bouygues qui me dit « c est normal, pour utiliser votre tel en modem, c est 10euros par mois » (logique, comment aller vendre des clés 3G sinon ? ). en revanche ça fonctionnait toujours depuis un autre pc. ça veut dire qu ils avaient bloqué un identifiant ou je ne sais quoi au niveau de mon PC.

    • Mr R

      Pour faire vraiment simple quand tu te connectes via l’apps d’origine tu passes par le routeur de ton tel, donc tu as d’un coté l’android et de l’autre le pc, par contre en passant par une apps qui a pour but de contourner se routeur alors tu n’as qu’une seul connexion, vu que tout passe par l’apps et non directement du pc.

  • Charly Duperray

    ils peuvent le savoir grâce aux user agent (whatsmyuseragent.com/) mais une fois encore il est possible de changer notre user agent ;)
    Avis aux amateurs

  • Charly Duperray

    whatsmyuseragent.com

  • Charly Duperray

    Le débit est plus rapide en Wifi qu’en USB (du moins en étant à côté)

  • Emmanuel Martin

    j’ai activer le partage de connexion et pourtant impossible de surfer « pas d’acces internet » ds parametre reseau…

    comment faire?

  • Emmanuel Martin

    je suis chez sfr et pas d’acces internet sur icone reseau
    pourtant fait comme le tuto le pc voir bien le gs3 mais pas de parage de connection??

  • Eric

    Salut à tous! merci pour ce petit tuto, bien vu! Je viens de commander le nouveau Nexus 4 (enfin dispo!), et je ne suis pas sûr que la fonction modem bluetooth est bien disponible sur ce téléphone (Androïd 4.1). J’utilise le bluetooth car plus pratique sans câble et c’est nettement moins gourmand qu’une connexion wifi qui vide la batterie en 2 heures! Merci si vous pouvez me confirmer la présence de fonction modem bluetooth. :-)

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      Salut !

      J’ai fait ce tuto sur un One S (CyanogenMod 10.1). Si l’option est dispo en natif sur le Nexus 4, je ne peux pas te l’assurer malheureusement.

      Mais j’ai un Wiko Cink Slim en test en ce moment même et lui propose cette option.

      Il y a de très grandes chances pour que ce soit le cas sur ton futur Nexus 4 :)

  • yoyo

    Bonjour, merci pour les infos… j’aimerais néanmoins avoir des précisions sur le débit, est ce acceptable pour naviguer sans que cela rappelle la préhistoire ?

  • http://www.facebook.com/josefrancis.morata José-Francis Morata

    Bravo pour votre Tuto simple et avec la touche d’humour que j’apprécie :)

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      Avec grand plaisir José :)

  • http://www.facebook.com/herve.scoubart Hervé Scoubart

    je suis en wifi, mais c’est toujours en « limité », rien ne fonctionne, sur mon Wiko Cink-peax

    • Jason Champagne

      Un problème récurrent via le WiFi, il vaut mieux préférer la méthode via USB :)

  • Eric49mto

    j’essaie en vain depuis 3 jours de connecter mon smartphone Android comme modem de ma tablette Samsung … un petit coup de main serait le bienvenu … merci !

    • Ryan

      Dans paramètres> Plus de réseaux>Point d’accès et modem, activer le point d’accès mobile, une icône bleu devrait apparaître avec la mention « Appuyer pour configurer » et après le point devrait être opérationnel. Testé avec une Nexus 7 (guest) et Galasy S3, Galaxy S4 et Galaxy S2 (hôte) :)

      • vorg

        Utilise AirDroid ;-)

    • Jason Champagne

      Exact, et je pense avoir suffisamment détaillé le tutoriel pour cela. Sinon, si ça ne fonctionne pas, merci de nous préciser ton problème Eric :).

  • Mauger Clément

    Bonjour, très bon tuto. Par contre j’ai des montée de ping lors de mon partage de co. ( j’utilise mon nexus 4 pour jouer a un jeu en ligne, LoL) donc est ce qu’il y aurait une appli qui stop tous les transfert, recherche et synchro de mon nexus? Pour éviter ses nombreux lag! Sans ouvrir chaque applis pour désactivé la synchro manuellement !

    • Crazy29180

      La seule solution pour palier à tes montées de ping, c’est de passer à la 4G. La 3G n’étant pas prévu pour une utilisation gamer, il n’y a pas d’effort sur le ping (contrairement à la 4G).

      • Mauger Clément

        Oui je me doute vu la différence de débit entre les deux. Je ne suis que dans le prochain wagon de la migration 4G.
        Par contre j’ai trouvé dans Paramètres > Plus > Utilisation > Les trois points (sur mon HTC One), la possibilité de restreindre la data en arrière plan.

  • alocyn

    bonjour, je possède un Xperia SP depuis une semaine et il est parfaitement à jour.
    je voudrais partager la connexion 3g de mon SP avec mon pc via USB mais ça ne fonctionne pas (mon pc n a pas le wifi, ni le bluetooth).
    dans le gestionnaire de périph., sous carte rzo je trouve Sony sa0108 remote NDIS based device #2 avec un point d exclamation jaune. (qui me confirme que ça ne marche pas !)
    quand j ouvre le fichier j ai : ce périphérique ne peut pas démarrer code erreur 10 or, le code 10 c est un problème de pilote.
    pourtant le pilote installer automatiquement vient de sony, il est de fin 2012 donc récent et la version est 6.0.6000.16498. j ai essayé d en mettre un nouveau mais le pc dit que la meilleure version est déjà installée pour ce périphérique. le pire c est que le tel est reconnu tant que je ne passe pas en partage de connexion. je peux alors explorer la carte sd ou la mémoire interne du tel. pareil sous pc companion. je connecte mon tel en usb : il est reconnu mais dès que je passe en partage de connexion, pc companion dit « aucun telephone détecté »
    je précise que je suis sous XP pour le PC,
    que mon tel. vient de chez bouygues, il simlocker et le bootloader n est pas dévérouillable .
    je précise aussi que ça fonctionne parfaitement en partage de connexion Wifi avec un autre appareil Wifi.
    y a t il un autre pilote à installer et si oui lequel ?
    merci pour votre aide

  • hdt6289

    Bravo,réussi du 1ier coup entre tablette 3g Lifetab et HTC magic en hotspot wifi.Merci

  • Moonlight969

    En plein déménagement avec tout un tas de démarche administrative encore à faire et le déménagement de la ligne qui tarde, ce petit tuto nous à bien aider ! Merci ! :)

  • libel

    bjr, moi, je souhaite faire cette demarche mais a l’envers: cad, je veux acheter une tablette 3g avec un forfait 6go et j’aimerai connecter mon smartphone en wifi sur le forfait de la tablette, c’est possible? et si j’achete une deuxieme tablette, pourrais je me connecter en wifi sur le forfait de la permiere. je fais cette demarche car je veux pour voir avoir internet partout et viré la box de mon domicile dont je ne me sers que rarement.
    par avance merci

  • Ichigo-Roku

    J’utilisais souvent ce mode lorsque le réseau Internet de mon lycée était surchargé, ça fonctionne bien.

    • Jason Champagne

      Oui, ça dépanne vraiment :).

  • Zezettezora

    Bonsoir,
    Je suis totalement néophyte mais j’apprends relativement vite lorsque, comme ici, tout est bien expliqué. Juste une question sans doute idiote concernant la méthode wi-fi : je suis chez orange, donc je rentre les codes de sécurité de ma livebox, jusque là je pense avoir suivi, mais ensuite, mon smartphone devient hotspot wi-fi même loin de chez moi , en vacances par exemple? A vrai dire je suppose bien que c’est le cas sinon quel besoin de son téléphone comme modem ……mais je voudrais simplement la confirmation que j’ai tout bien compris. merci par avance de votre réponse.

    PS, je n’ai pas exactement les mêmes propositions dans les paramètres (samsung GN II)

    • Jason Champagne

      Le code de sécurité n’est pas celui de ta Live-box, c’est celui que tu configures pour ton point d’accès WiFi « Android ».

      L’intérêt évidemment d’utiliser l’appareil comme modem, c’est d’avoir une connexion de partout, en utilisant l’option internet (illimité de préférence) de son téléphone pour son ordinateur.

  • dam

    heureusement qu’il y a un tuto sinon j’étais incapable de le faire tous seul!!! MDR

  • SF

    Le tethering, sa existe depuis longtemps ^^
    par contre j’ai du mal a faire du reverse tethering avec les pcs du lycée (et avec un debit de 1 Mo/s en upload, c’est fort dommage )

  • Florian

    Salut à tous !
    J’essaye désespérément de me connecter en USB mais quand je branche le câble sur mon Wiko Cink Peax j’ai l’option « via » usb qui est grisée où il y a marqué  » connexion usb établie, cochez l’option adéquate pour partager la connexion »
    Sauf que l’option en question est certainement celle qui est grisée Je dois donc l’activer pour pouvoir l’activer ! Bref si vous pouvez m’aider… Merci

    • Ilyes

      Meme souci.. :(

  • Lyes

    bonjour, je ne sais pas si quelqu’un pourra me répondre, mais vu que j’utilise mon smartphone pour me connecter par Wi-Fi, j’aimerais avoir un moyen de vérifier que personne ne me pique ma connection internet. Y aurait-il une application qui permet de voir la liste des personnes qui sont connectées à mon smartphone par Wi-Fi? Je sais que je peux bien changer le mot de passe mais ça serait plus simple à long terme si je n’avais à changer qu’au cas où qqn squatte ma connexion. Merci d’avance.

  • Ben

    J’ai un forfait avec 2Go d’internet, malgre ce qui est marqué, ça pourrait le faire?

  • seb

    Salut,je deterre… Savez vous (ou sais tu) si la connexion par USB marche sur une tablette (non 3g) relié à mon smartphone (et sachant que ça marche avec mon pc portable). La tablette que j’envisage de prendre a de l’usb host (iconia -810)…
    Merci.

  • lavraise

    j’ai suivi votre méthode mais à la fin, mon problème est que sur mon ordi, le réseau android n’a pas d’accès internet, comment faire alors pour saah???

  • Tommie

    Bonjour !
    Je dois partir vivre dans un camping car, en permanence. Il va donc me falloir ce type de connexion pour ne pas être coupée du monde. Dans ce bled, il y a très peu de réseau, c’est le fin fond de la campagne, et j’ai un tout petit budget :/ Il s’agira d’obtenir la connexion sur un pc.
    Question 1 : je n’ai jamais eu de smarphone, je n’y connais rien. Lequel me conseillez vous d’acheter qui ait les fonctions nécessaires ?
    Question 2 : quel opérateur ? Ici, c’est orange qui domine, mais je crois que c’est plus cher.
    Question 3 : quel abonnement prendre ? Pour quel prix ?
    Question 4 : où s’abonne t-on ? Par internet ? En magasin ? Ici, à part le Leclerc, y’a rien ! Au Leclerc, j’ai vu une clé 3G… de chez orange bien sûr …
    Je préférerais être en illimité appel (je téléphone peu), sms et internet, et je ne veux surtout pas me retrouver avec des factures dépassant le forfait.
    J’ai vraiment un mini mini budget, 30€ par mois c’est déjà énorme :(
    Merci d’essayer de m’aider.

    • Tommie

      Je ne connais même pas la différence entre smarphone, androïde, Iphone, Ipad, et compagnie… la loose totale quoi !

  • Tommie Lucas

    Bonjour !
    Je dois partir vivre dans un camping car, en permanence. Il va donc me falloir ce type de connexion pour ne pas être coupée du monde. Dans ce bled, il y a très peu de réseau, c’est le fin fond de la campagne, et j’ai un tout petit budget :/ Il s’agira d’obtenir la connexion sur un pc.
    Question 1 : je n’ai jamais eu de smarphone, je n’y connais rien. Lequel me conseillez vous d’acheter qui ait les fonctions nécessaires ?
    Question 2 : quel opérateur ? Ici, c’est orange qui domine, mais je crois que c’est plus cher.
    Question 3 : quel abonnement prendre ? Pour quel prix ?
    Question 4 : où s’abonne t-on ? Par internet ? En magasin ? Ici, à part le Leclerc, y’a rien ! Au Leclerc, j’ai vu une clé 3G… de chez orange bien sûr …
    Je préférerais être en illimité appel (je téléphone peu), sms et internet, et je ne veux surtout pas me retrouver avec des factures dépassant le forfait.
    J’ai vraiment un mini mini budget, 30€ par mois c’est déjà énorme :(
    Merci d’essayer de m’aider.

    • malibard

      un fofait sosh a 24 euros ca ira !

      • Tommie Lucas

        Merci malibard :) je suis allée voir, et si j’ai bien compris, sosh c’est orange, donc le mieux pour moi qui suis en pleine cambrousse ravitaillée par les corbeaux ?

  • Skirda

    Hola, j’essaie de connecter, ma tablette sur mon Pc fixe pour obtenir linternet par wifi (Pc qui n’à qu’une simple carte réseau) il reconnais un réseau, mais je n’arrive pas à me connecter. Si quelqu’un ou quelqu’une auraient une info pour m’aider. Merci

  • mariiii

    je n ai pas l option configurer un point d acces wi fi sur mon smartphon android c est du a quoi svp

  • antoine

    Peut on du coup connecté son smartphone androide (Galaxy s3 mini )a son ipad 2 en wifi ? En gros peut on connecté grâce a ce système en wifi un appareille andoide et un appareille IOS ? merci de de votre réponse :)

  • CAMILLE

    j’ai un wiko cink plus comme modem et j’essaie de me connecter sur mon laptop, mon laptop detecte parfaitement le reseau fourni par mon téléphone, mais la connexion a internet ne marche pas je suiss au cameroun que faire

  • samuel

    moi ses le contraire je veut avoir acces au wifi de mon ordi portable avec usb parceque je nai pas internet sur ma tablette.

    svp menvoyer un couriel sur mon gmail

    hackgirard@gmail.com

  • Fleur

    Lorsque j’essaie de me connecter sur internet via Wifi avec ma tablette, il est inscrit « vous ne bénéficier pas service de donnée avec votre appareil Android « .Quelqu’un peut m’expliquer ce que cela signifie ? Merci

  • Paco

    Bonjour, je dois choisir un APN : Orange Internet Entrepr. ou Orange Internet. ( Via USB ). Lequel dois-je prendre svp ? Et il n’y à pas de frais en plus car c’est comme si on l’utilisait en tant que modem ( même disposant d’internet illimité 3G ? )