Top 5 des pires flops de smartphones, le top des échecs cuisants

Le monde du smartphone et de la technologie en général est un univers en constante et en perpétuelle évolution, les constructeurs rivalisent chaque année d’ingéniosité et de créativité pour présenter aux consommateurs de nouvelles technologies et de nouvelles innovations. Ceux-ci ne peuvent pas viser juste à tous les coups : certains smartphones furent en effet un énorme échec.

smartphone

Dans ce top, il ne sera pas question de smartphones adulés ou de modèles ayant réussi à trouver leurs places sur le marché ou dans le coeur des utilisateurs. Non, nous préférons vous prévenir, dans ce top, vous allez découvrir des smartphones avec des fonctionnalités qui ont totalement raté leurs entrées, les modèles qui furent des échecs cuisants, certains appareils ayant même couverts de honte leurs constructeurs…Âmes sensibles s’abstenir donc, ce top transpire l’échec !

Le Samsung Galaxy Note 7, le smartphone qui fait des étincelles

Inutile de vous présenter le Galaxy Note 7, le smartphone lancé en 2016 qui était annoncé comme une belle réussite et un succès évident pour le constructeur coréen Samsung. Pourtant, après plusieurs explosions à répétition, la marque a dû prendre la douloureuse décision de rappeler la totalité des modèles commercialisés. Comme vous vous en doutez, cette histoire a entraîné une énorme chute de popularité pour la firme.

Malgré cette déconfiture, Samsung a décidé de sortir cette année une nouvelle édition de son Galaxy Note 7 doté d’une batterie qui n’explose pas. Outre ce détail, l’appareil baptisé Galaxy Note 7 Fan Edition est entièrement comparable au modèle original. Celui-ci a été commercialisé en Corée du Sud depuis le 7 juillet dernier. 

Avec son Galaxy Note 8 qui sera annoncé le 23 août prochain, Samsung espère effacer la triste renommée de son précédent flagship de l’esprit des utilisateurs du monde entier. La marque y parviendra-t-elle ?

galaxy note flop

Windows Phone, le système d’exploitation qui agonise

Le 11 juillet dernier, Microsoft a enterré son OS mobile pour de bon. Le système d’exploitation élaboré par la firme américaine a été un bide monumental. Depuis des mois, il était de notoriété publique que Windows Phone était mort ou était en passe de l’être. Qu’est ce qui a précipité le décès de l’Operating System lancé en 2014 avec confiance par Microsoft ?

A l’origine, l’entreprise cherchait à surfer sur le succès des Nokia Lumia qui étaient équipé de Windows Phone. Malheureusement pour Microsoft, certains marchés comme les USA se sont montrés totalement hermétique à ce nouveau système d’exploitation. En 2015, Microsoft n’a en effet vendu que 4,5 millions de Nokia Lumia. Pas de quoi assurer la réussite de son système d’exploitation donc.

Autre erreur stratégique de Microsoft : ne pas suivre le mouvement des applications dès son essor. Le choix particulièrement réduit des applications sur le Windows Store a précipité la mort de l’OS mobile. Vous voulez en savoir plus les causes du fail de Windows Phone ? Jetez un oeil à notre dossier, qui annonçait déjà début 2016 l’extinction à venir de l’OS mobile.

Possédez-vous encore un smartphone qui tourne sous Windows Phone ? Si oui, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur le système d’exploitation.

windows phone flop

Amazon Fire Phone, le smartphone gadget bradé à moins de 100 dollars

Après le joli petit succès rencontré par son Kindle, Amazon a décidé en 2014 de se lancer dans le domaine du smartphone. Très rapidement, l’appareil a été la cible de vives critiques et de chiffres de vente particulièrement désastreux. L’Amazon Fire Phone a été particulièrement critiqué sur chacun de ses aspects.

Son design a ainsi été qualifié d’hideux et de dénué d’interêt tandis que ses performances ont été jugées mauvaises. Son prix de 649 dollars a aussi rebuté les consommateurs. A ce prix là, nombreux sont ceux qui ont préfères se tourner vers un téléphone Android. L’Amazon Fire Phone a fini par être bradé jusqu’à 99 dollars par Amazon afin de liquider au mieux son stock. Une version de 6 pouces à moins de 50 euros a même fini par être commercialisée. 

Qu’est ce qui clochait tellement avec le smartphone d’Amazon ? L’essentiel de ses fonctionnalités n’étaient en fait que des gadgets non aboutis et dénués d’une véritable utilité pratique, comme le décevant effet parallaxe issu de ses 4 caméras avant. Pire, l’Amazon Fire Phone était entièrement dépendant des services proposés par Amazon, comme Amazon Prime et Prime Music. L’entreprise de Jeff Bezos a tenté de jouer la carte de l’originalité et de la différence par rapport à ses concurrent mais elle s’est rapidement rendue compte de son fiasco.

Vous posséder encore un Amazon Fire Phone ? Faites-nous un petit retour en commentaire !

amazon

Samsung Galaxy Beam, le smartphone projecteur

En février 2012, Samsung annonçait la sortie d’un smartphone un peu spécial : il s’agit en fait d’un téléphone équipé d’un projecteur. En 2017, un tel modèle peut surprendre mais à l’époque de nombreuses marques croyaient fermement en l’avenir des smartphones projecteurs. Le Galaxy Beam était en effet capable de projeter une image d’une taille de 50 pouces ! 

Qu’est ce qui a engendré le flop de ce modèle ? Premier coupable à pointer du doigt c’est le concept même du smartphone. Un smartphone capable de projeter une image sur un mur n’attire qu’une minuscule niche d’utilisateurs. Autre problème majeur, le projecteur ne s’est vite démontré efficace que dans un environnement parfaitement sombre et sans obstacles. Dans quelles circonstances un utilisateur lambda va-t-il pouvoir se servir du projecteur du Galaxy Beam ? Au prix de 490 euros, le smartphone projecteur de Samsung n’a pas su trouver son public.

Motorola Atrix, le smartphone qui se prenait pour un ordinateur

En 2011, Motorola a présenté au monde une nouvelle innovation destinée à un oubli rapide et inévitable : le Motorola Atrix. Le smartphone 4 pouces était lui aussi basé sur un concept particulièrement étrange pour nos standards de 2017. Le Motorola Atrix était en effet capable de se transformer en ordinateur dès qu’il est connecté à son dock. Ce dock permettait de se servir du smartphone comme d’un laptop en y connectant un clavier, une souris et même un trackpad.

Là encore, c’est l’idée de fond de l’appareil qui a causé sa perte. Peu de consommateurs ont été attirés par l’idée d’un smartphone à 549 euros convertible en un ordinateur. Malgré les efforts marketing déployés par Motorola, le concept est rapidement mort de lui-même. Malgré tout, Motorola est parvenu à sortir une seconde édition de son Atrix mais cette fois le système de dock a été abandonné au profit d’un simple câble pour le relier à l’ordinateur.

atrix flop

Que pensez-vous de cette sélection ? Vous avez d’autres flops en tête ? Dites nous tout !

Réagissez à cet article !
  • SamsungGOD

    Le Note 7 un flop !??? Il a été problématique mais de là à dire un flop, tssss..

  • Deryxel

    Le Note 7 est plutôt un fiasco/accident industriel et non pas un flop, sans ça il aurait fait un carton (vu le nombre de produits rappelés, c’était très bien parti). Pour moi, le Beam et l’Atrix étaient trop en avance sur leur temps (on retrouve ces fonctions chez Lenovo/Motorola avec les Moto Mods et DeX chez Samsung).

  • Nileju Oo

    Windows phone c’est pas un smarpthone…

    • lolapipe

      Les pseudos journalistes ici ne connaissent pas grand chose. C’est pas nouveau.

    • Cabodfon

      Effectivement : personne n’en a voulu.
      C’est le gros gros flop d’une entreprise énorme.

      • Nileju Oo

        C’est vrai, ceci dit c’était plutôt une OS agréable à utiliser.

  • Sulyvahn Souls

    Le htc evo 3d ?

  • trollinlove

    Mince je pensais voir au moins 3 LG dans le classement !

  • paul clement

    Le Note 7 est plutôt un fiasco/accident industriel et non pas un flop, sans ça il aurait fait un carton (vu le nombre de produits rappelés, c’était très bien parti). Pour moi, le Beam et l’Atrix étaient trop en avance sur leur temps (on retrouve ces fonctions chez Lenovo/Motorola avec les Moto Mods et DeX chez Samsung).

  • LaDenrée

    “Top 5 des pires flops du monde des smartphones” auraient peut-être évité de prêter a confusion comme vous le faites avec le note 7 et windows phone…

  • Machinvert

    J’ai un Windows Phone ; un Nokia Lumia 635 et j’en suis très content… C’est vrai ; au-delà du manque drastique d’applications, c’est un OS stable (si j’vous jure ; et je suis pas fan de Microstuff en la matière…), assez rapide et que je trouve assez élégant avec son flat design très différent de ce qui est proposé chez Google et Apple.
    Alors certes l’appareil photo est très limité mais je suis amateur de photo et je ne me sers pas beaucoup de mon smartphone pour ça… Je préfère de loin mon boitier réflexe. Cela dit, malgré un capteur limité, d’un point de vue software, je dispose de tous les réglages disponibles sur un bon appareil photo en manuel (mise au point, ouverture de diaph, ISO, vitesse d’obturation,…).
    Et puis 3 ans après l’avoir acheté, il fonctionne toujours parfaitement malgré de très nombreuses chutes. Certainement grâce à NOKIA…
    Donc mon expérience WP a été positive mais entâchée par trois choses :
    1 _ le manque d’applications flagrant sur le Windows Store et la non motivation de Microsoft pour inciter les éditeurs à faire vivre la plateforme.
    2 _ le manque d’entrain des éditeurs d’apps à sortir leurs produits sur WP malgré une simplfication drastique du processus de portage des applications Android et iOS.
    3 _ l’abandon prématuré du projet malgré des performances prometteuses au vu du bas coût d’un smartphone Windows comparé à la concurrence…

    • mofenu

      C’est vrai qu’ils avaient l’air sympa les lumia, grâce notamment au savoir faire de Nokia, mais Microsoft à tout gâché d’abord avec leurs deux O.S windows8 perturbants, et par la façon qu’ils ont la laché la branche smartphone ensuite…
      Dommage ils avaient le mérite d’être originaux, et le système de tuile était engageant à la base…

      • lucky

        C’est grâce au WP que Nokia a pu sortir du lot au vu de la concurrence Chinoise imbattable sur le marché des smartphones sous système Androïd. Alors oui, l’OS ne représente qu’une petite partie des smartphones, mais vu que peu de marques étaient sur WP, Nokia a pu en vendre des millions (dont le modèle lumia 520 à hauteur de 12 millions). Mais les ventes ne prenait plus et Nokia ayant des problèmes financiers, il en est venu que ce dernier a vendu sa marque à MS (pour 5 ans je crois).
        Dire que WP est mort est un peu mensongé (c’est WP8 qui n’est plus mise à jour), WP10 mobile étant lui toujours maintenu à jour. Mais il est vrai que MS a dit qu’il ne ferait pas grand chose sur les smartphones (en attendant les prochains devices qui supplanteraient ces dernières).

        • mofenu

          Du coup on est d’accord, c’est pas vraiment un flop …👍

          • Machinvert

            Ben WP8 est mort et enterré mais Windows 10 mobile est à peine mieux… En plus de ça mon tel étant trop vieux j’ai une version Insider qui le fait ramer comme pas possible (eh oui… il n’a même pas 1Go de RAM donc pas éligible à la MAJ officielle). Donc il tourne ; sur le basique ça va mais pas la peine d’utiliser des applis trop gourmandes…
            Non sincèrement je pense que Microsoft a enterré son projet mobile…

          • mofenu

            Microsoft donne vraiment l’impression de saboter certains de ses projets parfois, quel gâchis…😕

        • noox

          C’est grâce à WP que Nokia a coulé …

          Pas de nouveau smartphone annoncé sous W10 depuis plus d’un an, pas de nouveauté dans l’OS depuis plus d’un an également, on peut dire que l’OS est mort, non ?

          • lucky

            “C’est grâce à WP que Nokia a coulé …”
            A la belle époque, Nokia représenté 40% des mobiles vendus dans le monde (société pesant plus de 100 milliards de dollars), mais après l’arrivé de l’iphone (apple puis Samsung et LG), Nokia n’a pas su s’adapter au nouveau marché des smartphones (ils ont essayés d’imposer leur propre OS Symbian). Ils perdaient des centaines de millions$/an, puis avec WP ils ont pu résister un petit moment, vu que du côté Androïd, l’horizon était bouché.

          • Thierry

            @Lucky Pourtant Nokia avait Meego Harmattan (N9 et N950) avec lequel elle pouvait rivaliser avec iOS et Android. Dommage que le board Nokia ait nommé Elop, un ancien de Microsoft, pour diriger le navire :(

          • noox

            Je pense qu’ils auraient pu résister plus longtemps s’ils avaient choisi Android, combien de fois j’ai pu voir à l’époque dans des commentaires “un Nokia sous Android j’achète”.
            Et l’horizon n’était pas plus bouché à l’époque que maintenant surtout avec l’arrivée des constructeurs chinois.

          • lucky

            Nokia repart actuellement sur Androïd avec ses n 3 5 6 et 8.
            Après je ne comprends plus rien en Nokia (alctel-lucent, HMD etc.)

  • ruben

    Le Note 7 un flop !??? Il a été problématique mais de là à dire un flop, tssss..

    • Grabo20

      Non mais laisse. Le fameux flop qui était en train de battre tous les records de vente.

      Flop = Bide au cas où, donc non, le N7 n’était pas un bide bien au contraire.

      • Liberty

        Flop, au sens large du terme, est également synonyme d’échec et de fiasco, deux mots qui correspondent bien à ce qui est arrivé au Note 7, c’est le moins que l’on puisse dire.

        Ce qui est vraiment dommage dans son cas, c’est que le Note 7 aurait pu connaitre un beau succès, or malheureusement son grave défaut au niveau de batterie en a fait la pire catastrophe industrielle qu’ai connu le secteur des smartphones.

      • Teddy

        Était, jusqu’à ce qu’il se fasse rappeler en masse en remboursé aux acheteurs. Au final, s’est-il vendu ?

    • Teddy

      L’appareil était défectueux, et n’a pas pu se vendre. Comment appeler ça si ce n’est pas un “flop” ? Et je précise que je n’ai rien contre Samsung, vu que j’espérais remplacer mon Note 4 par ce qui a été un échec cruisant.

  • lehulk

    j ai un lumia 950 xl et pour ceux qui veulent un système fluide,une batterie amovible,un très bon apn,un lecteur SD avec la possibilité de mettre les applis (et non pas cette escroquerie de fusion sous android),un bel écran et des mise a jour sécu régulièrement mais pas applivore ce telephone est pour vous

    • AD MIN

      Une bonne autonomie aussi

    • noox

      Qui met 10 plombes à ouvrir Facebook et à trouver des mises à jour dans le Store mais aussi un système mort qui n’évoluera plus.

      • calarfe

        10 plombes à ouvrir Facebook ? c’est android ça, j’ai un moto X…

        • noox

          euh non justement je suis passé d’un 950 XL à un Moto X Play et je confirme que sur WP 10 Facebook met une plombe à s’ouvrir.

    • Randy

      J’ai eu un Lumia 950 et clairement, sur le papier, il était au top !
      Batterie amovible, Always Display, charge induction,SD, APN parmi les meilleurs, pouvait remplacer un PC sur certaines parti. J’adore le système d’épinglage et de mise à jour des Tuiles régulière. En 1 seule écran, tu voyais toutes les notifs. la cohérence avec mon PC (SMS sur PC, appels manqués…). Cortana à mille lieux de Google Now (quelle pauvreté actuellement).
      Sur la partie applicative, il y avait 1 application que j’ai jamais retrouvé sur Android : Mes Brouillons te permettait de généré un SMS déjà écrit avec le bon destinataire et plus qu’à envoyer à partir de l’écran d’accueil.
      Sur le papier, que du bonheur

      Et puis, et puis…
      OS Windows 10 mal fini, manque applicatif, de la chauffe, beaucoup de chauffe.

      L’OS mal fini a eu raison de moi : les applis lentes à ouvrir, la chauffe et les applis. Et l’abandon de Microsoft de cet OS (surtout ça)

      Je suis parti sur un S7 pour conserver l’induction et le Display On. Et je regrette clairement Cortana, l’éco système avec le PC et pouvoir épingler certaines chose sur l’écran d’accueil

      Donc passage par Android (je respire niveau applicatif mais au final, on passe son temps à installer et à désinstaller) mais clairement, le jour où Microsoft refait un appareil mobile, je fonce.

      Et à propos de l’article, il y a deux choses : Microsoft qui n’a pas pris mesure de l’importance des applis. Et le jour où ils s’y sont mis, il y a eu blocage. Je prends l’exemple de Waze qui, une fois passé dans le giron de Google a stoppé l’ensemble des dev pour Windows Phone

  • ster97

    J’aurais mis les HTC Facebook Phone : le Chacha et le Salsa, ainsi que les téléphones à écrans 3D : le HTC EVO 3D et le LG Optimus 3D

    • JackPerson

      Le HTC EVO 3D, c’était une tuerie. Jamais eu un smartphone aussi solide que celui là depuis.

  • Nico

    atrix un des seul à avoir une sortie hdmi rien que pour ça c’etait enorme

    • Rín

      C’était plus courant à l’époque , j’ai souvenir sur l’xperia S l’avait en 2012 par exemple , ou le HTC Z

      • noox

        Ou le Nokia N8 en 2010

  • B NA

    j’ai un lumia 640 xl dual SIM une super autonomie des mises à jour régulières une super ergonomie
    Dommage que ce systeme soit abandonné car pour la première fois je suis satisfaite de mon smartphone . pas un android energivore qui plante régulièrement !

  • myk

    A ne pas confondre Windows Phone et Windows Mobile (10) qui lui continue….

    • noox

      Non non Windows Mobile 10 est mort aussi.

      • myk

        Aucune annonce officielle… Donc c’est pas fini ^^

        • noox

          Mdr vu la communication foireuse de MS, WP ou WM 10 ne sera donc jamais mort

          • myk

            Mais non mais non😂😂😂 j’essaie de resté optimistes pour ceux qui pleures

          • Marty

            Une mise à jour encore hier sur W10.
            Alors certe, il n’y a plus de nouvelles fonctionnalité sur l’OS, MS concentrant ses efforts sur la partie logicielle (c’est ça qui est triste, ils sont très bon en logiciels, ils les sortent pour iOS, pour Android aussi il me semble, mais pas pour WM10).
            Pour avoir testé les 3 OS, je préfère de loin Windows Mobile 10 à l’usage (pourtant j’avais super peur de ces tuiles animées qui se mettent à jour tout le temps, en fait c’est plus pratique qu’on ne le croit). WP8 avait quelques erreurs de jeunesses (notamment des menus bordéliques) que WM10 a corrigé, il est très agréable à utiliser. Et avait des fonctionnalités (du genre les photos animées) qui sont arrivées plus tard sur iOS par exemple. Et l’un des meilleurs appareil photo des smartphones de l’époque (pour un lumia 630 à 200€, qui faisait aussi bien voir mieux que les téléphones Apple ou Android concurrent qui faisait 3 à 4 fois le prix).
            Alors certes, le manque cruel d’appli a tout fait foirer. MS a tenté de séduire les développeurs avec plein de projet pour convertir ou porter les applis existantes, mais ça a foiré, peut-être qu’ils n’ont pas assez donné l’exemple.
            Bref, peu d’utilisateurs de Windows Phone. Mais presque tous n’en disent que du bien.

          • Thierry

            @Marty Exactement ça : on es peu nombreux, mais très satisfaits du produit :)

            MS s’est trop concentré à sortir des applis iOS et Android quasi simultanées et faire passer la version Windows (/Mobile) au 2nd plan. Si MS lui-même ne fait pas d’effort, pourquoi d’autres éditeurs l’auraient fait.

      • calarfe

        J’ai encore eu une mise à jour la semaine dernière, pour un système mort il est encore bien maintenu. Mais bon, si ce sont des “journalistes” qui le disent, çà doit être vrai….

        • noox

          Non pour Windows 10 Phones je ne me fie pas aux journalistes je constate ça moi même ça fait plus d’un an qu’il n’y a pas eu de nouveauté sur WP 10, Microsoft s’investit plus sur ses applications sur Android et iOS que sur WP 10.

          • Thierry

            @noox La dernière version Insider de Windows 10 Mobile (15240) est sortie il y a une semaine (9 aout), c’est pas mal pour un OS mort.

          • noox

            que des corrections de bugs, pas de nouveautés ou d’améliorations de la fluidité.
            Les possesseurs de smartphone WP abandonnent au fur et à mesure l’OS. Il y a de moins en moins d’éditeurs, les constructeurs n’en parlons même pas. Microsoft a viré les anciennes personnes de chez Nokia, Nadella a avoué que c’était un échec et leur mobile ultime c’est juste de la fumisterie en conserve.

            Dona Sarkar communique de moins en moins sur le programme Insider, le projet Astoria a été abandonné, le projet Islanwood plus aucune nouvelle, WP ou Windows 10 Mobile n’a plus aucun avenir.

          • Thierry

            @noox Ce sera mort après la prochaine mise à jour, en attendant l’OS se stabilise et les app du store sont également mises à jour. Les Smartphone W10M demeurent donc utilisables au quotidien ;)

            N’oublie pas que MS est sur le marché mobile depuis 17 ans, bien avant iOS et Android. 17 ans de très hauts et de très bas, 17 ans d’abandons et de réorientations. Alors bon, voir W10M mourir avec la Fall Creator Update ça ne signifie pas que MS lâche l’affaire du mobile ;)

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    On se croirait sur Topito.

    Des “tops” aussi mauvais que le contenu.

  • A W

    J’ai un Nokia 735, j’en suis ravie, aussi bien du téléphone que de Windows, bien mieux qu’Android sur toute la ligne !
    Dommage que ce soit abandonné …

  • noox

    On parle déjà de l’Essential Phone ? :D

  • marion

    Idem que les com précédents, cela fait 3 smartphones que je suis sous windows phone, j’ai quitté IOS pour WP avec un lumia 730, puis un 640XL génialissime en tout point ( il a rencontrer un peu violemment le carrelage) donc je fini avec un 650 un peu limite en autonomie/ fuidité et photo mais qui ne m’aura coûté que 126 € … je ne suis pas fan des appli bidon et sous WP j’avais finalement tout ce dont j”avais besoin mais l’abandon progressif des éditeurs est frustrant.

    j’étais vraiment fan de l’OS et j’ai équipé toute ma famille avec ( super pour les mamies avec le paramétrage des tuiles) et tous en sont content!

    fin un peu triste en soit.

    bon le prochain sera du coup certainement un nokia … sous android … car le surface phone s’annonce hors de prix!

    • tabo56

      Tu y crois encore au Surface Phone ??? Depuis le temps que j’en entends parler…

    • noox

      Si Surface Phone il y a, il sera destiné aux entreprises, car sans application le grand public n’en voudra pas.

  • Freyr

    On pourrait également rajouter le YotaPhone avec son double écran et l’Oukitel K10000 et sa batterie de 10’000 mAh !

  • teddy

    le note 7 est pas un flop il allait tres bien se vendre
    windows phones n’est pas smartphones
    je mettre plus le lg g5 qui c’est tres mal vendu a cause de la fiabilité des g4
    et le xperia play qui etait trop cher meme si maintenant avec un snap 835 serait pas mal

  • Mulder FOX

    Nokia N900 en tête (il devait concurrencer le Montorolla Atrix sur le
    marché des smartphones qui font aussi office de PC) : c’était le best
    seller et le top du smartphone mais Nokia est parti en cacahuète avec
    son Windobe Phone machin que personne ne veux et a tué le bijou qu’était
    le N900 et le N950…
    Tout geek à l’époque voulait éviter les
    Samsung et Apple : Montorolla Atrix, N900 et HTC HD 2 (avec Android à la
    place de Windobe mobile) étaient au top…

    Nokia a vraiment déconné…

    • Azer Reza

      Nokia n a hélas pas su se diversifier dans leur OS et se tenait encore avec leur Symbian de l époque puis on finit par couler pour être repris par Microsoft alors que les htc LG et autres avait commencé à mettre du Windows mobile d’ailleurs le projet point UI avait fait en sorte de faire une surcouche graphique sur Windows mobile qui rendait plus agréable la navigation dans celui ci

      Si l un des deux avait choisit de prendre cette interface de point UI dès le départ ils auraient sûrement plus de part dans le marché mais ils ont loupé le coche et IOS et android sont arrivés et a tout raflé

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Prix du Zenfone 4 Pro : Asus se prend pour Samsung !

Nouvelle preuve que les prix des smartphones sont en train d’exploser : Asus vient d’annoncer la sortie en France de son Zenfone 4 Pro au prix de 899 euros. Avec une telle tarification, le constructeur taïwanais se rapproche des prix pratiqués par des géants comme Apple ou Samsung.

Google rachète HTC : tout comprendre du rachat en 4 points

Ce n’est pas la première fois que vous entendez parler du rachat de la division mobile de HTC par Google ces derniers. Malgré ce que vous avez lu, difficile de se faire une idée précise de l’impact de ce rachat sur les deux entreprises ainsi que sur les consommateurs. C’est le moment d’éclaircir tout ça et de tout découvrir du deal entre Google et HTC !

Smartphone : pourquoi 8 Go de RAM ne servent à rien

8 Go de RAM, est-ce vraiment utile sur un smartphone ? La plupart des constructeurs ont une manière différente de gérer la chose sur leurs appareils. Il va de soi que tous les appareils ne sont pas logés à la même enseigne, nous avons passé au crible plusieurs smartphones afin d’avoir un élément de réponse à cette épineuse question.

e2e0c31d472e6c5f2cf273a825e29541%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%