Top 5 des smartphones plus chers que le Galaxy Note 8 de Samsung

 

Seriez-vous prêt à mettre jusqu’à 14 000 dollars pour un simple smartphone ? Certaines marques de luxes ou certains constructeurs de pointe n’hésitent en effet pas à franchir sans la moindre hésitation la barre des 1000 voire des 10 000 euros. Connaissez-vous quelques uns des smartphones de luxe les plus chers du marché ? 

smartphones chers

Si vous suivez régulièrement l’actualité du milieu du téléphone portable, vous l’avez peut-être remarqué : les smartphones sont de plus en plus chers. Avec son Galaxy Note 8 commercialisé à un prix de 1009 euros en France, Samsung a repoussé certaines limites et brisé certains tabous que même Apple, la marque premium par excellence, ne devrait pas oser franchir avec son iPhone 8.

Pourtant, les flagships construits par les 2 marques les plus premium du secteur ne sont pas les plus chers du monde. Ils restent les smartphones grand public les plus chers mais ne sont que menue monnaie pour les téléphones de ce top : les appareils élaborés à partir de matériaux rares et dotés de caractéristique bien particulières. Ces smartphones ne sont clairement pas destinés à Mr et Madame Tout le Monde !

Dans ce top il ne sera pas question des appareils customisés par un bijoutier de luxe – comme l’iPhone 7 en Or à l’effigie de Donald Trump qui coûte 3000 dollars- ou « tuner » par une marque de haute couture. La liste ci-dessous est entièrement consacrée aux smartphones élaborés de A à Z par une marque précise. Dans un soucis de cohérence et d’exhaustivité, il ne sera pas non plus question des appareils d’exception construits à une centaine ou une petite centaine d’exemplaires.

Solarin Phone : le smartphone des paranoïaques !

Prix : 14 000 dollars (soit 14 Galaxy Note 8). Date de sortie : 2016

Que propose le Solarin Phone, le smartphone conçu par la firme Suisse Sirin Labs ? Il s’agit en fait d’un appareil bien particulier entièrement dédié à la sécurité ! Alors si vous craignez particulièrement pour le respect  de votre vie privée, vous pourriez apprécier les fonctionnalités du Solarin Phone. Réputé inviolable, le téléphone pousse les mesures de sécurité d’Android dans ses extrêmes et propose des applications de messagerie sécurisée.

Malheureusement, la sécurité a un coût. L’entreprise suisse facture en effet ses innovations au prix fort et destine avant tout son terminal aux hommes d’affaires et aux chefs d’états. La totalité des données du Solarin Phone sont effet chiffrées.

solarin-phone

Vertu Signature Touch : le téléphone mobile en peau de lézard !

Prix : entre 8 400 et 17 900 euros (soit beaucoup de Galaxy Note 8). Date de sortie : 2015

Avant sa récente faillite, la marque Britannique Vertu, fondée en 1998, était mondialement connue pour ses nombreuses gammes de smartphones de luxe. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ces modèles apparaissent 2 fois dans ce top. En effet, Vertu a toujours commercialisé des smartphones qui sont l’archétype du smartphone de luxe : des caractéristiques techniques passables mais peu élevées, une tarification mirobolante et une esthétique des plus bling bling.

Le Vertu Signature Touch ne déroge pas à la règle. Malgré une fiche technique plutôt honnête, ce sont surtout les matériaux qui importent sur le smartphone et on peut dire que Vertu n’a pas lésiné sur les moyens : cristal de saphir de 5e génération, cuir de veau ou de lézard, céramique,… Bref, si vous voulez vous offrir un terminal Vertu ce n’est pas pour ses fonctionnalités mais bien pour son esthétique ! Et peut-être aussi parce que vous trop d’argent sur votre compte en banque ?

vertu signature

Vertu Constellation : le smartphone qui a un ruby sous le capot !

Prix : 4 100 euros (soit 4 Galaxy Note 8). Date de sortie : 2017 

Moins coûteux que le Vertu Signature Touch, le Vertu Constellation garde la même esthétique et les mêmes attraits que le reste des modèles de la marque de luxe. Encore une fois les matériaux rares sont au rendez-vous : cuir, aluminium anodisé et … un ruby ! Cette pierre précieuse fait office de touche vers le centre de conciergerie de la marque, auquel les possesseurs peuvent faire part de leurs diverses requêtes.

D’un point de vue technique, le smartphone ne révolutionne évidemment rien mais est inévitablement équipé d’une solide configuration : Snapdragon 820, 4 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne, et écran AMOLED de 5,5 pouces.

vertu constellation

Lamborghini Alpha One : pour les amateurs de belles cylindrées

Prix : 2 500 dollars (un peu plus de 2 Galaxy Note 8). Date de sortie : 2017

Le smartphone du constructeur automobile italien est un exemple parfait de ce qu’une marque de luxe peut élaborer comme produit high-tech : c’est à dire pas grand chose. C’est un triste constat, la plupart des smartphones élaborés par une entreprise dont la réputation n’est plus à faire mais qui n’est pas spécialisée dans le domaine se contente de surfer sur l’image de celle-ci !

Le Lamborghini Alpha One ne déroge pas à la règle : l’appareil n’apporte en effet rien de particulier à l’univers du smartphone. Il est en effet doté des mêmes fonctionnalités qui se retrouvent sur la totalité des flagships hauts de gamme de l’an dernier. Sa seule originalité : être affublé du logo et des couleurs de la marque. Là encore, ce sont les matériaux qui font monter le prix et le potentiel interêt du device : du cuir noir italien fait main et le même métal que celui des voitures de course. 

lamborghini smartphone

Bellperre Touch : le smartphone Android de luxe qui n’a pas grand chose de luxueux

Prix : 2 600 euros (un peu plus de 2 Galaxy Note 8). Date de sortie : 2015                

On peut dire que le Bellperre Touch, le smartphone de luxe de la firme hollandaise du même nom, est un étrange appareil. Outre son cuir de buffle ou de peau d’alligator, le téléphone n’offre rien de spécial, ni en terme de performances ni en terme de design.

Les précédents modèles de ce top ont au moins le mérite de proposer quelque chose : une marque, une esthétique, un service, des fonctionnalités particulières. Le Bellperre Touch, lui, ne se repose sur rien d’autres que son cuir à base d’animaux rares. Pas étonnant que la marque n’ai plus fait parler de ses produits depuis 2 ans…

bellperre phone


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…