Tesla Model 3 : des dizaines de milliers de précommandes annulées

Maj. le 23 novembre 2017 à 17 h 29 min

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont annulé leur précommande de la Tesla Model 3. Malgré cela, le CEO Elon Musk reste confiant quant au succès commercial du véhicule autonome. Alors que la voiture a été officiellement lancée 31 juillet, les premières précommandes seront livrées à l’internationale en 2018.

tesla model 3 annulations précommandes

Dans le cadre de l’annonce des résultats financiers de Tesla, le CEO de la firme, Elon Musk, vient de révéler que plus de 63 000 personnes ont annulé leur précommande de la Tesla Model 3. Alors la Tesla 3 avait battu le record de précommandes, il n’en reste que 455 000 sur 518 000.

Selon Musk, ces annulations se sont accumulées en plus d’un an, et leur importance est donc moindre. Alors que la version finale de la Tesla Model 3 vient d’être dévoilée officiellement, le CEO affirme d’ailleurs qu’il serait possible d’augmenter le nombre de précommandes très facilement, mais que cela semble inutile.

Tesla Model 3 : Elon Musk ne voit même plus l’intérêt d’augmenter le nombre de précommandes

Pour illustrer son propos, Elon Musk prend l’exemple d’un fast food dont la file d’attente dépasse 1h30. Dans de telles conditions, il semble inutile d’essayer de convaincre les clients de commander plus de hamburgers. Effectivement, alors qu’une poignée de privilégiés ont déjà leur Tesla Model 3, les premières précommandes ne seront livrées qu’à la fin de l’année 2018 au plus tôt.

D’ici la fin de l’année 2017, Tesla compte atteindre un rythme de production de 5000 Model 3 par semaine. Dans le courant de l’année 2018, le rythme devrait passer à 10 000 véhicules par semaine. Ainsi, malgré les difficultés de production, Elon Musk n’a jamais eu autant confiance en son entreprise.

Des leçons ont été tirées des erreurs commises pendant la production des Model S et Model X, et Musk ne compte pas reproduire ces erreurs. Notons que malgré ces nombreuses annulations, la Tesla Model 3 continue à attirer de nombreux consommateurs, avec un rythme moyen de 1800 commandes par jour. Une déclinaison SUV du véhicule est d’ailleurs en préparation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !