Tesla Model 3 : Elon Musk annonce la date de lancement

 

La Tesla Model 3 dispose à présent d’une date de lancement officielle, Elon Musk a communiqué quelques informations à travers les réseaux sociaux. Le véhicule le plus abordable du constructeur sera produit dans les temps, aucun retard n’est à craindre à l’heure actuelle, ce qui est une excellente nouvelle.

Tesla model 3 Elon Musk

Elon Musk rassure les aficionados de la marque en leur communiquant de bonnes nouvelles. En effet, le tout premier véhicule commercial Model 3 sortirait des lignes de production d’ici vendredi, soit le 7 juillet.

La voiture électrique a passé haut la main tous les tests imposés par la réglementation en vigueur, donnant ainsi le feu vert à Tesla pour lancer la production à grande échelle. De plus, Elon Musk souligne que le constructeur à deux semaines d’avances sur le calendrier initial.

Tesla Model 3 : un événement spécial pour les premiers acheteurs

Histoire de marquer le coup comme il se doit, un événement sera organisé afin de livrer les 30 premiers clients lors d’une soirée spéciale. Il est question du 28 juillet prochain, une date qui restera marquer dans les mémoires de ces petits chanceux sans nul doute. Cette soirée serait probablement l’occasion pour la marque de nous faire la présentation finale de la Tesla Model 3.

Le nouveau véhicule électrique de la marque n'a pas à rougir face à un Model S ou X, bien que moins fourni au niveau des équipements. La conduite autonome sera belle est bien présente, néanmoins la concurrence s'organise sur ce secteur, bien que Google y ai perdu quelques plumes.

Néanmoins, après toutes ces bonnes nouvelles, il ne faudra pas être pressé de rouler au volant d’un Model 3 de sitôt. Pour mémoire, la cadence de production ne sera pas à ses pleines capacités dès le début. Tandis que le constructeur doit honorer ses centaines de milliers de précommandes, et ce n’est pas une mince affaire.

Une centaine de Model 3 sortiront de l’usine d’ici août et il est question de produire 20 000 véhicules au mois de décembre. Cela risque d’être dur pour les plus impatients…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot 208
Peugeot 208 : la marque ne lancera plus que des modèles 100% électriques

Peugeot compte bien progresser dans l’électrification des gammes, alors que le groupe est en perte de vitesse face à Renault sur l’électrique. Le patron de Peugeot suggère dans une interview l’arrivée d’une nouvelle 208 électrique ainsi que d’un SUV compact…

tesla
Les Tesla espionnent les automobilistes et les piétons selon la Loi Suisse

Les voitures électriques de Tesla sont accusées d’espionner les automobilistes. D’après une enquête réalisée en Suisse, les véhicules de la marque américaine transmettent régulièrement les séquences filmées par ses nombreuses caméras au siège de Tesla aux États-Unis. Cette pratique est contraire à…

Voitures Electriques Borne de recharge
Cette batterie pour voiture électrique se recharge en seulement 5 minutes

Des batteries pour voitures électriques capables de se recharger en l’espace de 5 minutes ont été mises au point par une firme israélienne. Actuellement produites en Chine, ces batteries offrent une recharge aussi instantanée qu’un plein d’essence et de diesel. Pour fonctionner…

stations service afficher électricité prix km
Certaines stations-service vont afficher le prix de l’électricité aux 100 km

Certaines stations-service afficheront bientôt les prix des carburants en euros pour 100 km. Une nouvelle directive européenne contraint en effet les stations à afficher un nouveau tarif indicatif. Grâce à ce nouvel affichage, les automobilistes seront invités à comparer le prix de leur carburant habituel par rapport…