Tesla Model 3 : des dizaines de milliers de précommandes annulées

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont annulé leur précommande de la Tesla Model 3. Malgré cela, le CEO Elon Musk reste confiant quant au succès commercial du véhicule autonome. Alors que la voiture a été officiellement lancée 31 juillet, les premières précommandes seront livrées à l’internationale en 2018.

tesla model 3 annulations précommandes

Dans le cadre de l’annonce des résultats financiers de Tesla, le CEO de la firme, Elon Musk, vient de révéler que plus de 63 000 personnes ont annulé leur précommande de la Tesla Model 3. Alors la Tesla 3 avait battu le record de précommandes, il n’en reste que 455 000 sur 518 000.

Selon Musk, ces annulations se sont accumulées en plus d’un an, et leur importance est donc moindre. Alors que la version finale de la Tesla Model 3 vient d’être dévoilée officiellement, le CEO affirme d’ailleurs qu’il serait possible d’augmenter le nombre de précommandes très facilement, mais que cela semble inutile.

Tesla Model 3 : Elon Musk ne voit même plus l’intérêt d’augmenter le nombre de précommandes

Pour illustrer son propos, Elon Musk prend l’exemple d’un fast food dont la file d’attente dépasse 1h30. Dans de telles conditions, il semble inutile d’essayer de convaincre les clients de commander plus de hamburgers. Effectivement, alors qu’une poignée de privilégiés ont déjà leur Tesla Model 3, les premières précommandes ne seront livrées qu’à la fin de l’année 2018 au plus tôt.

D’ici la fin de l’année 2017, Tesla compte atteindre un rythme de production de 5000 Model 3 par semaine. Dans le courant de l’année 2018, le rythme devrait passer à 10 000 véhicules par semaine. Ainsi, malgré les difficultés de production, Elon Musk n’a jamais eu autant confiance en son entreprise.

Des leçons ont été tirées des erreurs commises pendant la production des Model S et Model X, et Musk ne compte pas reproduire ces erreurs. Notons que malgré ces nombreuses annulations, la Tesla Model 3 continue à attirer de nombreux consommateurs, avec un rythme moyen de 1800 commandes par jour. Une déclinaison SUV du véhicule est d’ailleurs en préparation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…