Sélection 2015 des 7 meilleurs jeux de combat sous Android

Date de dernière mise à jour : le 26 novembre 2015 à 1 h 55 min

Nous avons tous besoin de passer nos nerfs sur quelque chose. Si pour certains, les tensions s’apaisent en éclatant du papier-bulles, d’autres préfèrent envoyer une bonne fricassée de phalanges dans la mâchoire d’un homme lui faisant face…virtuellement bien entendu, dans un jeu de combat sur Android.

Mortal Kombat X

Nous vous avons concocté une petite sélection des meilleurs jeux de baston sous Android pour ce début de fin d’année 2015. Comme toute sélection, celle-ci est limitée dans les titres comparé à la foultitude de jeux dédiés à l’art de la Bagarre avec un grand B comme Bourrin. Néanmoins, place à quelques titres incontournables.

7 meilleurs jeux de combat sous Android

Mortal Kombat X

Comment présenter Mortal Kombat aux novices du genre…Historiquement parlant, c’est une référence au niveau de ses graphismes digitalisés et non dessinés mais ce pourquoi on se souviendra de la saga, c’est par ses coups secrets ultra-gores, les Fatalités. Reste que ce Mortal Kombat X n’est pas un MK comme les autres.

Mortal Kombat X est à la foix un jeu de cartes et de castagne simplifié. Les graphismes sont beaux et tirent pleinement profit des smartphones Android dernière génération, attention à disposer de plus d’1 Go de RAM. Lorgnant du côté du RPG, vous devrez créer des unions avec des personnages, gérer leurs équipements et augmenter leurs niveaux.

The King of Fighters-A 2012

The King of Fighters est  également une saga emblématique du jeu de combat 2D. Sorti initialement sur SNK, certaines copies de ce jeu atteignent des sommes conséquentes sur le marché. Ici, pour sa version Android, KoF propose 6 styles de jeux en mode Simple, par équipe pour les combats à trois caractéristiques du jeu, un mode infini qui saura tester votre endurance mais aussi un mode Challenge qui vous imposera des défis à relever afin de progresser.

Enfin, un contre-la-montre qui risque de vous donner du fil à retordre et un écran à martyriser : battre 10 personnages en un minimum de temps. Le mode Entraînement sera votre Maître Miyagi personnel, plutot utile afin de s’initier à toutes les combinaisons et enchaînements possibles.

Marvel Future Fight

Les super-héros Marvel savent qu’ils ont la côte et en profitent pour squatter un peu toutes les plateformes de jeu, Android ne pouvait pas y échapper. Vous vous retrouvez ainsi dans un monde ouvert à combattre dans cet univers où l’action est omniprésente.

Formez votre équipe à base d’Avengers qu’ils soient Captain America, Iron Man, Hulk ou même d’autres personnages plus éloignés mais toujours de chez Marvel comme DareDevil ou Spider-Man. Comme à leur habitude, vous devrez les mener dans une mission de sauvetage de la planète.

Garou: Mark of the Wolves

Tout comme The King of FightersFatal Fury fait partie des jeux de combat 2D les plus emblématiques des années 90 en ayant fait ses premières armes sur SNK. Incarnez Rock Howard, successeur de Geese Howard, personnage élevé par le « loup légendaire » Terry Bogard.

Le système de jeu a été dépoussiéré, sa mécanique pouvant être ajustée à n’importe quel niveau de votre jauge de santé. En gérant convenablement cette fonction, vous pourrez réaliser des dégâts importants à votre adversaire. Bénéficiez de bonus lorsque vous parvenez à placer un contre. Vous pourrez également stopper le chargement d’un coup spécial pour en réaliser un encore plus puissant.

android-google-play

Prix : 3,99 €

Fatal Fury Special

Restons avec la saga Fatal Fury. Ce Special apporte un souffle nouveau à la saga apportant notamment un nouveau système de combos. Il vous sera possible de modifier l’issue d’un combat via un « Coup de la dernière chance ». 16 personnages sont proposés en plus des habituels Terry et Andy Bogard, Joe Higashi,…Fatal Fury Special est un portage depuis la Neo Geo offrant six touches supplémentaires pour une meilleure jouabilité.

Prix : 3,99 €

EA Sports UFC

Car il n’y a pas que le karaté dans la vie, il y a aussi l’UFC. Ce jeu signé Electronic Arts va vous permettre d’entrer dans l’arène et affronter les plus grands noms du MMA. De coups de pieds aux prises au sol, débloquez les coups spéciaux de chacun des 70 personnages inclus.

WWE Immortals

Attention, nous avons à faire à un léger O.V.N.I. ici. WWE Immortals pourrait se résumer à un mélange entre un jeu de catch tout ce qu’il y a de plus normal avec Mortal Kombat (à vrai dire, le jeu a été conçu par les créateurs de MK). Voir The Rock, The Undertaker ou encore John Cena affublés de pouvoirs spéciaux, c’est un concept qui parlera peut-être à certains d’entre vous.

Application Android entièrement gratuite, certaines annonces vous invitant à procéder à quelques achat risqueront de vous énerver un peu, rien de tel pour reprendre de plus belle le combat.

Conclusion

Voici ce que l’on pouvait retenir des meilleurs jeux de combat Android à moindre coût. Quels sont selon vous les indétrônables classique sur Android ? Faites-le nous savoir par le biais des commentaires !

Réagissez à cet article !
  • aka

    je joue peu sur portable, mais j’aime me rappeler du temps de la Dreamcast en jouant à soul calibur

  • MichelSardou

    Le grand absent étant quand même SF IV…

  • Reikko

    Comment ne pas mettre SoulCalibur dans ce classement?
    Surtout qu’en jeux de combat, MKX et Marvel ne valent rien du tout sur Smartphones…

  • Messup7592

    Étonné de ne pas voir Fightback dans le classement, j’en suis devenu accro dès que je l’ai essayé :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c93b9c27ea5ffceb8a4837764e389420>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>