Nvidia GeForce Now arrive enfin sur Android avec le RTX

Nvidia GeForce Now débarque enfin sur Android. Le service de Cloud gaming fait ses débuts sous la forme d’une bêta privée pour les utilisateurs de l’OS au petit robot vert. La firme annonce également le lancement de ses serveurs RTX qui apportent la puissance du Ray Tracing en temps réel à des millions d’appareils et même aux smartphones disposant d’une configuration incompatible.

Nvidia GeForce Now sur Android

Avant même Google et son service Stadia ou encore Microsoft et son projet xCloud, Nvidia avait déjà flairé l’intérêt du jeu vidéo en streaming avec GeForce Now, un service de Cloud gaming lancé en 2015. À l’instar de Stadia ou encore des PC virtuels Shadow, GeForce Now utilise des serveurs distants pour exécuter des jeux vidéo du catalogue Steam, Uplay ou encore Origin (EA). Avec une Nvidia Shield TV, un Mac ou un PC disposant d’une configuration modeste, il est possible de tourner des jeux parmi les plus exigeants.

GeForce Now débarque sur Android en bêta

Annoncé sur les plateformes mobiles depuis un moment, GeForce Now arrive enfin sur Android. Avec votre smartphone, vous allez pouvoir accéder à une librairie de plus de 500 jeux vidéo streameang depuis des machines performantes embarquées dans le Cloud et qui vous permettent de profiter de la puissance de traitement d’une carte graphique comme la GeForce RTX 2080/Super. Nvidia a en effet annoncé avoir progressivement mis à jour ses serveurs avec les derniers GPU de la gamme RTX.

Comme sur toutes les autres plateformes, GeForce Now sur Android sera en bêta. Pour avoir une chance d’y participer, il faudra s’y inscrire puis croiser les doigts pour faire partie des personnes sélectionnées. Nvidia précise qu’une manette Bluetooth est indispensable pour profiter de la plupart des titres qui sont injouables avec les commandes tactiles.

La date de lancement officiel de GeForce Now sur Android n’a pas été communiquée, ni son prix. Le service sera gratuit pour les testeurs. Enfin, il semble que tous les smartphones Android ne seront pas compatibles dans un premier temps, Nvidia ayant annoncé un partenariat avec Samsung et LG. Pour s’inscrire à la bêta, c’est par ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Stadia ne sera disponible sur Android TV qu’en 2020

Google Stadia débarquera sur les téléviseurs équipés d’Android TV en 2020, annonce Google lors d’une conférence. Pour jouer sur son téléviseur sans passer par un Chromecast Ultra, il faudra attendre le déploiement de la mise à jour Android 11. Dans…

Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de septembre 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux abonnés Live Gold pour septembre 2019 ont été communiqués. Quatre titres, deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, sont disponibles au téléchargement.  Microsoft a dévoilé la liste des jeux…

Google Stadia : voici la première image de l’interface

Google Stadia a pu être testé par certains privilégiés à la Gamescon 2019. Une image montrant une partie de l’interface a fuité sur Reddit. On y voit quelques éléments d’UI plutôt rassurants, la firme de Mountain View ayant semble-t-il fait…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…