Nvidia GeForce Now est désormais disponible sur Android

 

Nvidia GeForce Now débarque enfin sur tous les smartphones Android. L'application GeForce Now n'est plus en bêta privée : elle est en effet disponible en accès anticipé sur le Google Play Store. 

Nvidia GeForce Now sur Android

Avant même Google et son service Stadia ou encore Microsoft et son projet xCloud, Nvidia avait déjà flairé l'intérêt du jeu vidéo en streaming avec GeForce Now, un service de Cloud gaming lancé en 2015. À l'instar de Stadia ou encore des PC virtuels Shadow, GeForce Now utilise des serveurs distants pour exécuter vos jeux vidéo du catalogue Steam, Uplay ou encore Origin (EA). Avec une Nvidia Shield TV, un Mac ou un PC disposant d'une configuration modeste, il est possible de tourner des jeux parmi les plus exigeants.

GeForce Now débarque sur Android en bêta

Annoncé sur les plateformes mobiles depuis un moment, GeForce Now arrive enfin sur Android. Avec votre smartphone, vous allez ainsi pouvoir profiter de la puissance des datacenter Google et de  la puissance de traitement d'une carte graphique comme la GeForce RTX 2080/Super. Nvidia a en effet annoncé avoir mis à jour ses serveurs avec les derniers GPU de la gamme RTX.

Pour en profiter, il faut quelques conditions. Un smartphone Android sous Android 5.0 et ultérieur avec minimum 2 Go de RAM. Il faut également l'un de ces gamepad compatibles :

  • SHIELD controller (Thunderstrike)
  • Razer Raiju Mobile
  • Steelseries XL
  • Steelseries Stratus Duo
  • Sony DualShock 4 connectée en USB (nécessite un câble USB OTG)
  • Manette Xbox 360 connectée en USB (nécessite un câble USB OTG)
  • Manette Xbox One Bluetooth

Nvidia précise également que l'application propose aussi un gamepad virtuel – mais celui-ci n'est pas recommandé sur le long terme. Bien sûr, il faut également une connexion internet correcte ; de préférence votre connexion internet résidentielle, en WiFi 5 GHz pour réduire la latence au maximum. Un test de connexion est effectué avant chaque lancement du jeu pour déterminer la qualité du stream. Notez que pour l'heure tous les jeux doivent être au préalable optimisés par Nvidia pour fonctionner. Vous ne pourrez donc pas jouer à tous les jeux de votre bibliothèque, en tout cas dans un premier temps.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…