SEGA lance SEGA Forever, une collection de jeux rétro gratuits sur mobiles

Les jeux en 2D datant de plusieurs dizaines d’années, également appelés jeux rétro, ont toujours connu un grand succès auprès des joueurs. C’est aujourd’hui un phénomène qui ne désemplit pas et qui est voué à perdurer dans le temps grâce notamment à une société bien connue de tous : SEGA. Celle-ci lance aujourd’hui SEGA Forever, une collection d’anciens hits de renom sur mobiles.

sonic the hedgehog, sega, sega forever

Le monde du jeu vidéo ne tourne pas qu’autour de la Nintendo Switch, de la PlayStation 4 ou très bientôt, de la puissante Xbox One X de Microsoft. Heureusement, d’autres joujoux sont là pour satisfaire des gamers qui ne jugent pas la qualité d’un titre que par sa résolution d’affichage ou ses superbes graphismes.

A l’heure d’aujourd’hui, un grand nombre de joueurs accordent toujours autant d’importance au retro-gaming, c’est-à-dire à des jeux anciens nés bien avant les classiques oeuvres en 3D que nous connaissons. Certaines de ces productions justement, parues à partir des années 1970 ou un peu plus tard, sont en passe de revenir sur le devant de la scène grâce à un éditeur de renommée mondiale : SEGA.

SEGA Forever : une collection complète de jeux rétro arrive sur mobiles

Disparu des écrans radars dès les années 2000 en raison d’un marché pris d’assaut par les trois mastodontes que sont Sony, Microsoft et Nintendo, SEGA s’apprête aujourd’hui à revenir en force. Non pas grâce à une certaine Mega Drive Mini, mais plutôt grâce à un catalogue d’anciens jeux qui ont contribué à son succès à l’époque.

L’éditeur fait ainsi le choix de replonger ses fans dans le monde du rétro-gaming via le lancement d’une collection de jeux mobiles 100% gratuits baptisée SEGA Forever. Au travers de cette action, SEGA compte redonner vie à des hits qui ont marqué le passé et que les plus anciens seront à même de faire découvrir aux plus jeunes.

Cette initiative, parsemée d’une petite pointe de nostalgie, sonne ici comme une sorte de « déclaration d’amour à l’âge d’or vidéoludique » et aux aficionados de jeux rétro, qui pourront rejouer à Sonic et autres titres phares sur leur smartphone. A noter toutefois que des publicités seront présentes mais pourront être supprimées en déboursant 2,26€ par jeu. Ce qui en soi n’est pas grand chose, on est bien d’accord !

Dès ce jeudi, l’App Store et le Google Play Store accueilleront ainsi leurs 5 premiers titres issus de la collection SEGA Forever à savoir :

  • Sonic the Hedgehog (déjà disponible et qui sera gratuit dès demain)
  • Phantasy Star II
  • Comix Zone
  • Kid Chameleon
  • Altered Beast

D’autres seront ajoutés par SEGA, à raison d’un nouveau jeu par semaine. De quoi combler de bonheur les fans et étoffer le catalogue pendant une longue, très longue période.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…