Samsung Galaxy S9 / S9 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S9 et S9+ sont les premiers flagship 2018 de Samsung. Après le franc succès des Galaxy S7 de 2016 et Galaxy S8 de 2017, ce nouveau smartphone haut de gamme était attendu au tournant. Découvrez toutes les caractéristiques techniques, les fonctionnalités, le prix et la date de sortie du Samsung Galaxy S9. 

Le Galaxy S9 est enfin officiel ! Design, écran, performances, appareil photo, fonctionnalités, prix et sa date de sortie, voici tout ce que l’on sait. Pour en savoir plus vous pouvez également consulter notre test complet du Galaxy S9 Plus.

Samsung Galaxy S9 et S9+ : fiche technique

Samsung récidive avec un nouvel écran Super AMOLED Infinity Display d’une définition de 2960×1440 px au format 18.5:9 (ou 2,06:1). Le Galaxy S9 de base a un écran 5,8″ tandis que le Galaxy S9 Plus a un écran 6,2″. La résolution de ce ces deux écrans est de respectivement 568 et 531 ppp. Ces écrans sont en outre compatibles HDR 10 pour des vidéos à couper le souffle lors qu’elles sont compatibles. Attention, une minorité d’utilisateurs a remarqué qu’un bug empêche l’écran OLED du Galaxy S9 d’afficher correctement les noirs. Derrière l’écran, on trouve un Qualcomm Snapdragon 845 (c’est le premier smartphone 2018 à l’avoir) ou Exynos 9810 en fonction des marchés (c’est la version Exynos qui est vendue en Europe). Le Galaxy S9 avec Exynos 9810 aurait d’ailleurs une autonomie inférieure au modèle Snapdragon 845, ce qu’a dementi Samsung malgré les résultats des tests.

Le S9 vient avec 4 Go de RAM et le S9+ avec 6 Go de RAM. En France, seules les déclinaisons avec 64 Go d’espace de stockage sont disponibles. La mémoire est bien sûr extensible via un port microSD qui gère les cartes jusqu’à 256 Go. Mais Samsung va sortir des versions des Galaxy S9 et S9+ avec 128 et 256 Go d’espace de stockage aux États-Unis en mai 2018. Ces modèles sont déjà présents sur d’autres marchés comme l’Inde, on attend une annonce pour l’Europe et la France.

Côté biométrie, il a un lecteur d’empreinte, la reconnaissance d’iris et reconnaissance faciale. La partie audio est également enfin améliorée avec l’arrivée de haut-parleurs stéréo AKG by Harman avec Dolby Atmos – on trouvera d’ailleurs une paire d’écouteurs AKG dans la boîte – en version jack 3,5mm, puisque Samsung ne semble pas encore décidé à se séparer de ce port bien utile.

Côté batterie, on a en fonction des variantes un accumulateur Li-Po 3000 ou 3500 mAh avec recharge rapide Adaptive Fast Charging, et recharge sans fil Qi / WPC / PMA qui lui donne la même autonomie que le Galaxy S8. Il vient comme son prédécesseur doté d’un port USB-C (v3.1). Côté OS on est sous Android 8.0 Oreo avec Samsung Gran UX, assistant virtuel Bixby, Bixby Vision, protection des fichiers KNOX avec Intelligent Scan. Il existera en version SIM simple et double SIM en fonction des marchés – mais il n’est pas encore tout à fait sûr que l’on puisse acheter une version double SIM en Europe sans import. Il est en outre compatible avec tous les derniers standards de connectivité LTE/4G, WiFi et Bluetooth (5.0).

Nous pouvons également noter la présence d’un nouvel accessoire le DeX Pad lancé en même temps que le Galaxy S9, permettant à l’utilisateur de bénéficier d’un PC grâce au flagship. Le nouveau DeX et la nouvelle interface vont permettre non plus seulement de connecter le flagshipo à un écran, mais de se servir du S9 aussi comme un trackpad. Selon un premier benchmark du Galaxy S9, le Soc Exynos 9810 surclasserait le Snapdragon 845. Il obtient ainsi un score de 265.257 points : le S9+ fait ainsi bien mieux que le Galaxy S8+.

Bonne nouvelle pour nous, le test a été réalisé avec une version américaine du flagship embarquant un SoC Snapdragon 845. Les résultats pourraient donc se montrer encore plus convaincants avec le modèle européen, équipé d’un SoC Exynos 9810. D’autres benchmarks assez intéressants comparent également le nouveau smartphone Samsung Galaxy S9 avec le LG V30 et Mate 10 Pro. La sortie du smartphone ne s’est pas faite sans mal puisque de nombreux utilisateurs se sont plaints d’un bug de l’écran tactile sur le Galaxy S9. Néanmoins, Samsung a rapidement répondu suite à cette affaire en indiquant que seul un nombre limité de smartphones était en vérité touché par ce bug. Dans tous les cas, nous n’avons pas constaté ce bug lords de notre test du Galaxy S9+ et rien à signaler non plus sur le Galaxy S9.

samsung galaxy S9

 

Des capteurs photo réinventés

Le Galaxy S9 est doté de nouveaux capteurs photo/vidéo surpuissants capable entre autres de tourner des vidéos au ralenti à presque 1000 images par seconde. Directement conçu par Samsung, ce capteur permet au Galaxy S9 de filmer en super slow-motion, à l’instar du Sony XZ Premium et son capteur 960fps. Le slow-motion proposé par le Galaxy S9 est d’ailleurs impressionnant si on le compare à l’iPhone X ou au Pixel 2. Chose étonnante, pour la première fois, Samsung ne donne pas les mêmes armes aux deux déclinaisons du smartphone. On trouve ainsi sur le S9 un capteur simple de 12 MP avec ouverture variable , f/1.5 – f/2.4, détection de phase double pixel, autofocus, OIS, prise de vue en mode rafale, et réduction de bruit par interpolation de prises de vue.

Ce capteur est capable de prendre des vidéos à 240 images par secondes avec une définition 1080p. Mais il peut aller jusqu’à 960 images par secondes en mode super slow motion avec détection automatique de mouvement. Le capteur photo du Galaxy S9 propose une ouverture ajustable, une première pour les smartphones. Là encore, il s’agit d’améliorer la prise d’images dans de mauvaises conditions de luminosité. Dans l’un de ses vidéos officielles, Samsung compare d’ailleurs le Galaxy S9 à un appareil photo DSLR !

Le S9+ est doté en prime d’un second télé-objectif équivalent à un 52mm de 12 MP avec OIS et une ouverture de f/2.4. Comme le confirme le slogan inventé par la marque “Film Your Story As You Intended”, le S9 va chercher à s’imposer comme le photophone ultime !  Ces deux capteurs sont disposés verticalement sur le dos du Galaxy S9. Ce serait en fait par faute de place sur le Galaxy S9 standard, pourvu d’un écran Infinity Display malgré son gabarit plus compact, que Samsung aurait décidé de lui intégrer un capteur unique.

Un nouveau capteur 3D permettrait au Galaxy S9 d’avoir des « émojis RA » un comme les Animoji de l’iPhone X. Concrètement le smartphone scanne le visage de son utilisateur pour créer un petit personnage assez ressemblant. On peut ensuite ajouter la couleur de peau, les cheveux et le sexe du personnage. Ou choisir ses vêtements et accessoires. Le S9 crée ensuite automatiquement une galerie de 18 GIF animés avec des expressions prédéfinies. Ces Emoji RA peuvent être néanmoins partagés bien plus largement que les Animoji – dans n’importe quelle application. Pour en savoir plus on vous propose d’explorer dans le détail le fonctionnement de ces étranges émojis 3D.

Démontage (disassembly), drop et stress tests

Comme à chaque nouvelle sortie de flagship, des youtubeurs ont pu torturer le smartphone pour découvrir des détails sur la manière dont il a été construit, éprouver de nouvelles façons de le personnaliser, ou juste tester sa résistance. JerryRigEverything a par exemple – c’est devenu une habitude – démonté le Galaxy S9 pour le rendre transparent.  On attend encore les premiers drop tests (qui arriveront lors de la livraison des premières unités le 16 mars). Le démontage du Galaxy S9+ par iFixit révèle qu’il sera, en outre, pratiquement impossible à réparer ou à faire réparer hors du SAV de Samsung.

 Fiche technique du Galaxy S9Fiche technique du Galaxy S9+
Prix859 €959 €
Dimensions147.6 x 68.7 x 8.5 mm 157.7 x 73.8 x 8.5 mm
Poids163 g189 g
Ecran5,8" AMOLED Infinity Display6,2" AMOLED Infinity Display
Définition1440 x 2960 pixels 18.5:9 (568 ppp)1440 x 2960 pixels 18.5:9 (531 ppp)
PhotoArrière : 12 MP (f/1.5, 26mm, 1/2.5", 1.4 µm, Dual Pixel autofocus à détection de phase) / Avant : 8 MP, f/1.6, autofocus, 1440pArrière : double capteur 12 MP (f/1.5, 26mm, 1/2.5", 1.4 µm, Dual Pixel autofocus à détection de phase) + 12MP (f/2.4, 52mm, 1/3.6", 1 µm, AF) / Avant : 8 MP, f/1.6, autofocus
OSAndroid 8.0 OreoAndroid 8.0 Oreo
Mémoire interne64/128/256 Go64/128/256 Go
MicroSDOui, jusqu'à 256 GoOui, jusqu'à 256 Go
ConnectivitéBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspotBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
NFCOuiOui
SoCExynos 9810Exynos 9810
RAM4 Go4 Go / 6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / OuiOui / Oui
Résistance à l'eauIP68IP68
Batterie3000 mAh3500 mAh
Port de chargeUSB 3.1 Type-CUSB 3.1 Type-C
Recharge rapideOuiOui
Recharge Qi sans filOuiOui
ColorisMidnight Black, Coral Blue, Titanium Gray, Lilac PurpleMidnight Black, Coral Blue, Titanium Gray, Lilac Purple

Design du Samsung Galaxy S9 et S9+

Le Galaxy S9 a dans l’ensemble un design très similaire au Galaxy S8 mais il bénéficie d’évolutions subtiles comme c’était le cas lors du passage du Galaxy S6 au Galaxy S7. Ce nouveau flagship vraffine design borderless de son prédécesseur. Le dos du Galaxy S9 est très différent de celui du Galaxy S8, et vous allez le voir, c’est pour le meilleur ! L’un des points les plus polémiques lors de la sortie du Galaxy S8 était le placement du capteur d’empreinte, que d’aucuns décriraient sobrement comme étant franchement maladroit.

Le placement du capteur d’empreintes du Galaxy S9 est revu pour être réellement ergonomique, et on a envie de dire « enfin ! ». La prise audio Jack 3.5 mm est nous vous le disions conservée. Le Galaxy S9 sera même livré avec des écouteurs AKG filaires. Pour rester sur le design de la partie basse de l’appareil, de récents rendus d’un fabricant de coques suggèrent que la grille du haut parleur sera complètement redessinée. Les antennes en plastique très visibles sur le châssis du S8, semblent également au passage avoir été déplacées pour se faire nettement plus discrètes.

Mis à part ça, les S9 sont pratiquement identiques aux S8, hormis l’angle d’arrondi des bords de l’écran plus serrés. Pour vous en convaincre, nous vous proposons de regarder notre prise en main vidéo du S9. Ceux qui sont déçus des dimensions XXL des Galaxy S9 et S9+ seront probablement heureux de savoir qu’un Galaxy S9 Mini a été aperçu sur un benchmark.

Samsung Galaxy S9 et S9+ : quelle date de sortie et à quel prix ?

A leur lancement, les Galaxy S9 et S9+ sont vendus au prix de 859 et 959 euros, soit 50 euros de plus que les Galaxy S8. Les deux modèles sont vendus en quatre coloris : noir, gris, bleu et lilas. Le smartphone est dans les rayons depuis le 16 mars 2018Une offre de reprise permet d’obtenir un avoir jusqu’à 300 euros. Bien sûr le S9 vient également avec une ribambelle de nouveaux accessoires officiels.

s9 lilac purple
Côté droit et gauche du Galaxy S9

Réagissez à cet article !
  • Samsung Communication – France

    C’est c*n de spéculer dès maintenant des informations dont la plupart sont fausses sur notre futur flagship, attendez au moins Décembre ou Janvier..

  • Philippe Odent

    autre scoop, il sera livré dans une boite avec un manuel et un extracteur de sim. L’écran sera plus large que le chassis, la prise Jack changera de prénom, le prix sera de 1199 € avec l’option 128 Go pour faire tenir Touchwiz et le PDG Coréen de Samsung échappera aux soupçons de corruption en demandant l’extradition en Corée du Nord…

    • Kiyoshi

      Tu rêve d’être journaliste toi mdr

      • AndrOS

        Attends, t’as dis « journaliste » ?? T’es nouveau ici ?

        • Grabo20

          Oui c’est un p’tit nouveau.

          • Kiyoshi

            Attends qu’on te pique pour réagir.

    • Teleteubet

      mdr j’adore !

    • Thierry Tetra

      belle connerie, les derniers Samsung n’utilisent plus Touchwiz, c’est con pour toi

      • nK_BlaZy

        Ouai fin Samsung Expérience c’est TouchWiz. C’est comme SFR qui devient Altice, ça change de nom mais ça reste de la merde ^^

        • Leezus Taxier

          Quel mauvaise fois, la différence entre TouchWiz et Samsung Expérience st énorme, ne nié pas….

        • Pedro Valentino

          de la merde comme ton commentaire

        • Yelf

          Qu’est-ce qui n’est pas bien Experience ?

  • Kiyoshi

    SAMSUNG non mais putain ils sont trop fort.

    • AndrOS

      C’est vrai que ces « rumeurs » viennent sûrement directement du siège de samsung, les rendus aussi d’ailleurs…

      • comcom

        Si ça se trouve ce sont des rumeurs officielles lol

      • Kiyoshi

        Je le veux vraiment

    • Markus

      Tellement ridicules surtout

  • Saguilar

    Un smic mensuel pour un téléphone portable.. .

    • biboy25

      +1

    • comcom

      Tu n’es pas obligé d’en acheter un tous les mois ni même un tout court lol

      • Saguilar

        Oui merci, j’étais au courant mon coco. ;) Mais ils y en a qui le font. Chacun son pognon.

    • Pfelelep almost harmless

      Et combien pour une bagnole?

      • Saguilar

        Rien à fou## j’suis en transport en commun gratos carte navigo solidarité transport.

  • AndrOS

    « sont censés permettre de prendre des photos très détaillées dans des conditions de faible luminosité grâce à des pixels dont la taille a été réduite au minimum. » Bah mdrr non, ils vont prendre des photos bien pourries en basse luminosité, vos connaissances sont vraiment très limitées, plus les pixels sont GROS, plus la qualité en faible luminosité est bonne.

    • Grabo20

      J’avais pas lu l’article jusqu’au bout, les incapables quoi…

    • Math Picpic

      réduite au minimum ne veut pas nécessairement dire qu’ils sont petits, ils peuvent être gros tout en étant réduit au minimum par rapport à un critère de qualité par exemple.

      • AndrOS

        Y a les chiffres dans l’article, et ils sont minables, les pixels du capteur du google pixel 2 font 1.55µm, en faire en dessous de 1.25µm est débile, mais tes connaissances m’ont l’air bien légères parce que je vois pas ce qui peut être gage de la qualité d’un capteur si ce n’est la taille des pixels.

        • Math Picpic

          tout de suite l’agression, je m’y connais très bien pour pratiquer la photo depuis une 15aine d’années (reflex bien entendu) et je connais l’importance de la taille des pixels. Ceci dit, réduire au minimum ne veut pas forcément dire qu’on va descendre le plus bas possible, mais qu’on va réduire le mieux possible, tout en préservant les critères de qualités voulus.
          effectivement les chiffres sont droles car les pixels sont 4x plus petit que sur mon 5D mk2 et pourtant ils essaient de faire croire qu’avec leurs doubles capteurs photos blablabla que la qualité des photos de smartphone n’a rien à envier aux reflex..

          Balivernes et billevesées.

          • AndrOS

            Non mais le truc que t’as pas compris, c’est qu’ils ne sont pas petits comparés à ceux d’un reflex, ils sont petits par rapport à ceux de la plupart des autres smartphones, et connaissant le lissage habituel des photos basse luminosité chez samsung, je sens que les photos de nuit vont plus ressembler à une énorme reflet dans une vitre qu’à des photos.

  • Tag Ada

    J’attends de savoir quelle sera l’autonomie du futur S9. C’est là, pour moi, une caractéristique importante que curieusement l’article n’aborde pas …

  • Syrion

    Whaouuuuuuu , tant de mots pour dire qu’on ne sait pas…

  • Cédric

    GROS LOL !! À part copier sans cesse que sait faire cette marque sérieusement ?

    « Une autre rumeur au sujet de l’appareil photo du Galaxy S9 concerne cette fois l’APN frontal. Selon un tweet publié par Ice universe, le Galaxy S9 embarquerait un capteur 3D, à l’instar de l’iPhone X d’Apple. De toute évidence, l’objectif de Samsung est d’imiter la technologie de reconnaissance faciale Face ID. La capture 3D permettrait de remédier aux problèmes de la reconnaissance faciale des Galaxy S8 / S8+ et du Galaxy Note 8 qui peut être trompée par une simple photo. On peut toutefois s’attendre à ce que Samsung conserve aussi sa technologie de scanner d’iris, avec éventuellement quelques améliorations au programme. »

    • Pfelelep almost harmless

      On en tient un beau les copains.
      Le gars prend les rumeurs à 2 balles relayées dans un blog encore moins cher pour argent comptant.

  • Mick

    J’ai une question concernant le prochain smartphone de samsung. Peut on avoir des info diverses avant la sortie de l’iphone x? J’aimerai changer de portable mais je ne sais pas si je dois attendre car je me suis habitué a l’environnement d’android

    • Tu as quoi en ce moment et tu comptes apsser sur quoi ?

      • Mick

        J’ai le Samsung S7 Edge que j’aime beaucoup (le always on display c’est un kiffer) . Et l’iphone x me fait pas mal de yeux doux… Mais l’environnement apple ne m’attire pas plus que ça… Du coup prendre le nouvelle iPhone ou bien attendre des annonces du s9 ? :/

        • A ta place je conserverais le S7 edge encore un moment, ça reste un excellent smartphone capable de tout.
          Attends au moins le S9 pour voir ce que ça donne si vraiment tu comptes changer de téléphone. Les autres marques auront baissé en prix si vraiment tu ne le prends pas au moins ^^

          Si l’iPhone X te fait de l’oeil, pourquoi pas, c’est un excellent téléphone mais dépenser autant pour aussi peu d’innovations je trouve ça inutile (mais ça reste mon avis)

        • zef

          l environnement est le plus important (finalement quel intérêt d avoir un sper extra téléphone si on ne l’utilise pas au mieux ? :-) ). Si celui d apple ne te convient pas trop, alors tu as ta réponse :-)

    • Markus

      Achète l’iPhone X

      • Mick

        Merci pour ta réponse très rapide. J’ai donc acheté l’iphone x. Je ne pense pas regretter par rapport au s9

        • Markus

          Très bon engin, tu l’as pris clair ou foncé ?

          • Mick

            En noir pour rester sobre. En blanc c’est classe mais il fait trop bling bling

          • Markus

            Pareil mais j’ai hésité

  • Pfelelep almost harmless

    Plutôt que les rumeurs à 2 balles, j’ai une info sur laquelle vous pouvez vous appuyer: son successeur aura 2 chiffres dans son nom.

    Les journaleux le plus pignoufards évoquent le 1 et le 0 comme l’annonce de la nouvelle révolution numérique à travers ce retour symbolique aux sources de l’informatique, mais à la fois la dualité de ce que sera cet appareil: un truc de malade à 2 fonctions: si tu parles ton correspondant t’entend; mais si ton correspondant parle, tu l’entends.
    C’est ce qu’il y aura dans la plaquette marketing à copier/coller.
    Le vrai truc, c’est que peu de gens comptent autrement qu’en base 10.

  • Gasy Veve

    Le truc qui me marque c’est l’intelligence Artificielle que ce Samsung va être équipé inventé par Huawei comme quoi ils se copine t tous entre eux… Même le leader copie celui qu’il estime moins bon que lui.
    Drôle d’évolution 😂😂

    • Markus

      Nan, mais y’a rien d’intelligent dans le samsung

      • rforce

        intelligence superficielle plutôt.

  • johann

    Parce que l’iphone 8 est innovant ? et l’iphone X aussi ?

    • Cédric

      bien oui l’iPhone X est le 1er téléphone sans lecteur d’empreintes / bouton à l’avant , soit tout en gestuel ! oui on appelle çà de l’innovation et le premier à avoir une vrai camera faciale (et non un lecteur d’iris à 2 balles) sans compter qu’il est assez puissant pour la réalité augmentée qui va prendre de l’ampleur et se démocratiser grâce à Apple

      • johann

        Le premier ? mdr j’ai jamais vu autant de conneries, Face id la seule innovation et encore c’est pas ouf, le lecteur d’empreinte reste beaucoup plus ergonomique mais bon c’est un choix stupide d’Apple. Et la puissance n’a plus d’importance maintenant, ta réalité augmenté n’est pas du tout incroyable et on en entend même pas parler, il vaut rien ce X

        • Cédric

          bin oui c’est le premier a avoir mis un capteur faciale sur une smartphone que tu le veuilles ou non ! après pour le lecteur d’empreintes face id va le remplacer car beaucoup plus performant donc réfléchi par Apple et non stupide comme tu dis sinon ils l’auraient laissé ! pour la réalité augmentée tu critiques mais elle ‘est pas ou très peu démocratisé aujourd’hui, tu n’a pas testé comme peux tu juger…le x tu dis qu’il vaut rien alors qu’il n’ai mm pas sorti ! t’es affirmations sont juste débiles comme toi mec ! tchao !

          • johann

            Nan moi je te parle du bouton à l’avant c’est pas Apple qui l’a retiré en premier, tu sais même pas ce que tu dit.
            Qu’il soit le premier pour le capteur faciale ok mais je m’en fou ça a aucune importante.
            Mais les performances on s’en fou, c’est pas ergonomique par rapport au touch id c’est une idée stupide un point c’est tout, comme la prise jack ……
            Bah nan j’ai pas testé mais je peux qiuand même jugé non ? Je fais ce que je veux.
            Bah dsl mais avec tout ce qu’il propose ton X, il n’y a rien de ouf donc il vaut rien.
            Si t’es pas capable d’accepter la vérité reste renfermé dans ta marque chérie, pauvre fanboy

          • Cédric

            idem ! reste aussi enfermé avec ta marque de demeurés ! cas soss

          • johann

            Non je suis pas renfermé contrairement à toi et qui en plus est un gros haters,
            De plus le fait que tu m’insulte montre à quel point tu as un niveau d’intelligence très limité.

          • Cédric

            ca me saoule juste de perdre mon temps avec des demeurés comme toi

          • johann

            Nan c’est juste que t’es débile et t’es même pas capable d’avoir tort,
            Les Apple fanboy dans ton genre sont vraiment limité en termes d’arguments

          • MO BIOPHARMEDIS

            LOL, tu l’as plié en 4 le gogol. On dirait du Lemaître, l’autre débile Appleaddict. En plus, son IPX est un produit avec 25% de composants SAMSUNG.

          • johann

            Ouais mais c’est fou ce genre de fanboy qui peux te sortir autant de connerie et qui est même pas capable d’accepter la vérité, le pire c’est qu’il crache sur Samsung mais comme tu dis le X « est un produit avec 25% de composants SAMSUNG »

          • Cédric

            parce que tu crois que les telephones samsung possèdent que des composants samsung peut être? abruti va ! tes arguments c’est bidon tout comme toi

          • johann

            De 1 je n’ai jamais dis que les Samsung avaient que des composants Samsung donc arrête de déformer mes propos.
            2. La plupart des composants sont des Samsung sauf pour les Snapdragon.
            3. Arrête d’insulter comme un débile car tu te ridiculise de plus en plus
            4. Arrête de cracher sur une marque dont elle produit des composants pour ton X chérie car t’es d’un ridicule la ….
            Bref je pense qu’en termes d’arguments tu es vraiment à la ramasse.

          • Cédric

            Faux les composants ne sont pas que de samsung : le modem 4G est de de qualcomm , la batterie c’est plus une samsung étant donné le note 7 tu sais le désastre de samsung !!! mdr etccccccccc faut arrêter de dire n’importe quoi

          • johann

            C’est bien tu cites que 2 composants, c’est très représentatif, t’es vraiment très fort
            Un désastre qui a été bien rattrapé.
            Sinon moi je peux cite : le processeur, la ram, l’écran etc
            Apple fait quoi lui ?
            Tu sais vraiment rien

          • Cédric

            ce que tu ne comprends pas c’est la différence entre concevoir et produire quand tu aura compris çà tu aura tout compris ce qui est loin d’être le cas hélàs je peux rien pour toi !

          • johann

            C’est quoi ce changement de sujet la ? On parle de composants que contient un smartphone selon la marque et toi tu me parle de concevoir mais t’es vraiment un abruti, sérieusement t’es vraiment limité dans ta tête x)

          • borf

            un composant est CONCU par défaut avant d’etre construit dans une usine
            et la conception d un composant est la phase la plus importante et elle provient d apple !!!

          • Markus

            Ces mongoliens n’arrivent ou ne veulent pas comprendre un concept aussi simple

          • Cédric

            tous les smartphones ont des composants d’autres marques c’est comme çà c’est tout !
            Apple est le seul capable aujourd’hui d’allier le software et le hardware mais ne soyez pas tant jaloux bande de rageux !

          • johann

            Et alors ? sa change quoi ?
            Non ce n’est pas le seul, ils seraient temps de te mettre à jour mon gars, t’es tellement renfermé que tu ne sais rien

          • Markus

            Tu te fatigues pour rien, c’est une secte chez Sam’soul

          • Cédric

            c’est clair ! surtout pour payer 900 euros le tel et que 6 mois après ton tel en valle à peine 500 mdr

          • Markus

            La trop bonne affaire, lol.
            On voit que certains feront fortune un jour 🤭

          • borf

            raté. le processeur du X est le A11 bionic fait entièrement par apple pas de chance n est il pas ?
            Quant a la ram elle est en partie pegatron donc bof bof ta démo !!!

          • johann

            Heu alors toi t’as rien compris, j’ai jamais parlé du processeur du X mais celui de Samsung, faut lire avant de commenter.

          • Grabo20

            Le A11 Bionic est gravé par Samsung non ?

          • Markus

            Oui, dans les usines samsung. Ça aurait pu être n’importe où ailleurs.

          • Markus

            Lol, on imagine les bombes humaines autrement 🤣

          • Cédric

            c’est pas connu par samsung donc c’est le principal pour moi ! qu’il est des composants samsung je m’en branle complet ! çà menpechera pas de dormir !

          • johann

            Bah tant mieux pour toi alors, juste que c’est débile de cracher sur une marque pour rien alors que celle-ci fourni celle que tu préfères

          • Cédric

            c’est pas des arguments que tu donne c’est du bidon ! c’est toi le fanboy samsoul ! fanboy d’une marque dont son patron est en taule ! c’est sur super marque !

          • johann

            Bah j’ai pas de raisons d’en donner car tu en donnes pas du tout donc sa sert à quoi ?
            Ecoute j’aime cette marque sa te pose un problème ? Pour autant je crache pas sur Apple en disant que c’est de la merde contrairement à toi qui est entrain de la suivre comme un chien et qui crache sur n’importe.
            Et puis je m’enfou qu’il est en taule, ça a rien changer sur la marque pour autant et puis c’est tellement pas connu aussi x)

          • Ravey Théau

            mais ce morveux fanboy que voila ! apple is dead mec, en mm tps que son abruti de créateur… tu devrais le savoir

          • David

            Toi sa se voit que tu es plus qu’un demeuré, je dirais même un triso vu ta façon d’être et d’agir tu es frustré de la vie mon pauvre !!!

          • Flo

            Juger un produit que tu n’as pas testé, y a pas comme un souci ?

          • johann

            J’ai le droit de juger un produit même si j’ai pas testé non ? Si on peut plus rien dire ça devient de pire en pire

          • borf

            juger, c est expliquer rationnellement pourquoi un produit EST nul dans l’absolu.
            Donc tu ne juges rien, tu affirmes juste ta vision comme universelle ce qui est stupide.
            S il est nul alors personne ne peut le trouver bien ce qui n est pas le cas (et non tu n es pas le seul au monde a indiquer ce qui est bien ou pas)

          • johann

            Bah c’est un avis perso, j’ai jamais dis que j’étais le centre du monde aussi. Donc je peux juger que ça te plaise ou non

          • Markus

            Mais il est stupides. Ca va de cause à effet

          • Flo

            Je n’ai pas dis qu’on devait plus rien dire mais juger un produit sans l’avoir testé ou manipuler et dire qu’il vaut rien me parait un peu juste… ce n’est qu’un avis perso mais c’est une drôle de manière de penser…
            Demain porsche va sortir un modèle qui ne me plaira pas en photo j’irai donc dire qu’elle est nulle, qu’elle vaut rien ? C’est un peu fort.
            C’est un peu comme si je disais que le futur s9 ne vaudra rien, pourquoi ? Parce qu’il aura juste un double capteur comme le note8 en nouveauté non ? Après tu fais comme tu le sens 😉

          • johann

            En soit je dis qu’il vaut rien car malgré son prix il apporte pas grand chose de nouveau, (même si c’est pas vraiment ce que je pense) mais après je le dis surtout car j’en ai marre de voir des personnes comme ce « Cédric » dire que c’est Apple qui fait tout, qu’il y a rien de mieux, qu’il a pas défault, bref le genre de personne comme « iAndroid » qui crache sur toutes les autres marques et principalement » Samsung »
            Dans l’autre cas je suis entièrement d’accord avec toi

          • Flo

            Ok no prob, ce n’était pas tant le jugement mais l’intonnation de dire qu’il ne vaut rien qui m’a fait réagir.
            D’un autre côté j’ai bien lu votre discussion et sans prendre parti je trouve ça dommage de réagir comme lui… tous les appareils sur le marché ont des avantages et inconvénients, seul l’utilisateur reste maître de son choix et il faut arrêter de se focaliser sur apple constamment, regarde j’aime beaucoup le marque mais je partirai chez android en fin d’année car ce x ne m’a pas convaincu pour le prix qu’il coute 😱

          • johann

            Oui je comprend mais bon c’est sur l’évernement que c’est dit ^^
            Après comme tu dis c’est vrai je réagi très mal aussi mais ce n’est pas volontaire non plus, c’est surtout à cause de ce qu’on peux voir qui change tout.
            Oui c’est sur, j’aime Apple aussi, j’ai eu le 6s j’ai vraiment été content de l’avoir, j’ai voulu changer, je suis sur le s8 et j’en suis très satisfait aussi.
            Le prix fait beaucoup réfléchir, sauf pour certain …. qui n’hésiste pas à dire que t’es pauvres

          • Flo

            Je suis un peu pareil lol quand une personne reste butée en elle je m’emporte, donc je comprends ^^
            Félicitations, le s8 doit être sympa à utiliser tous les jours, moi j’attends le V30 je pense.
            Dans tous les cas les smartphones android baissent rapidement, c’est l’avantage !

          • Ravey Théau

            PTDR Non mais qui laisse les enfants écrire des post sérieusement..? tu veux pas aller ranger ta chambre cédrick?

          • Pfelelep almost harmless

            Le premier ? Ah non mon gars !
            Le premier dont tu as entendu parler. Ce n’est pas notre faute si tu es mal informé.
            Tu dois faire partie des neuneus qui croient que la fusée de Musk est la plus grosse, non ?

        • Markus

          Plus que toi en fait.

          • johann

            Commentaire ultra détaillé et inutile comme à ton habitude

          • Markus

            Tu m’inspires

          • johann

            Tant mieux

      • Koala

        Mdr pauvre clodo la gestuelle ça existe depuis des années avec nova launcher

      • Pfelelep almost harmless

        Mon pauvre, je pense que tu n’as jamais eu un iPhone X entre les mains.
        La prétendue innovation est simplement une bouse qui en plus d’être inefficace est antiergonomique.
        Tu sais ce qui se passe quand le scanner ne te reconnaît pas du premier coup ?

        Sinon, tu connais Sony ? Pas de capteur ni de bouton sur la façade (ce que perso je regrette). Et ce sont loin d’être les seuls.

        • Cédric

          je t ecris d un iphone x …je dis ca je dis rien…

          • Pfelelep almost harmless

            Alors dis rien.

          • Markus

            Je t’écoute…

  • MO BIOPHARMEDIS

    Toi, tu mérites le « Golmon d’or’, tu es la soeur de Lemaître ??? même crétinerie, même niveau d’écriture et même mensonge. Pour info, ton IPX est un produit 25% SAMSUNG et à part la FaceID, aucune innovation, contrairement à SAMSUNG qui propose au moins 2 nouveautés par modèle.

    • Cédric

      ah oui crétin et bien quelles sont les 2 nouveautés du s8 par rapport au s7 ? j’aimerai bien savoir !

      • MO BIOPHARMEDIS

        Facile :
        Le format de l’écran passe au 18:9 avec un nouveau type d’écran
        La puce gravée en 10 nm pour favoriser le rapport puissance/consommation
        La disparition des touches de navigations à l’avant
        Un modem révolutionnaire
        Le rechargement par induction
        Bref 5 nouveautés sans compter la partie logicielle.

        • johann

          C’est tellement un gros haters qu’il ne sait rien du tout, un bon esprit bien renfermé

          • MO BIOPHARMEDIS

            LOL, le golmon, il raconte n’importe quoi pour se dédouaner, il est pris au piège de ses crétineries et ne sait plus quoi écrire pour s’en sortir.
            Pour info : Selon une étude menée par Counterpoint Technology Market Research pour le Wall Street journal, le dernier-né d’Apple devrait même rapporter au groupe sud-coréen 4 milliards de dollars de plus que son Galaxy S8.
            Les iPhone X comprennent plusieurs composants provenant de la firme sud-coréenne. Samsung reste donc le premier fournisseur de composants pour la firme de Cupertino.

        • Cédric

          oui c’est ce que je disais ! la seule innovation de Samsung c’est que chaque année l’écran prends 1 pouces ! waouu quelle innovation ! 16/9 ou 18/09 c’est la mm perso !
          avec ces bordures en haut et en bas çà fait un smartphone rallongé j’aime pas du tout !

          tu dis la puce 10 nm et alors? je te ferai dire que mm l’iPhone 7+ sorti il y a plus d’1 an est déjà beaucoup plus puissant que le s8 (je parle de tests en utilisation réel et non des chiffres sur le papier ce qui est totalement different), alors bon 10mn ou 14mn çà change rien au smartphone et les gens s’en balancent

          disparition des touches à l’écran :
          bin ya toujours des touches à l’écran en bas (sauf placées sous l’écran) une sorte de 3D touch sous développé et assez peu réactif (pour info le 3d touch existe sur toute la surface de l’écran depuis plus de 2 ans et ya pas besoin d’emplacement dédié en bas pour que cela fonctionne !)

          un modem révolutionnaire…ya le mm sur les iPhone 8 et x donc bon..
          c’est surtout l’évolution du bluetooth 4 au 5 sur les derniers smartphones qui est plutôt sympa mais en rien révolutionnaire

          La recharge induction est toujours en deçà aujourd’hui et n’apporte pas grand chose mais si grâce à l’iPhone 8 çà va se démocratiser bine plus rapidement qu’autrefois

          etc….et coté logiciel rien nos vos iOS, android c’est le windows du smartphone et j’en veux pas

          • MO BIOPHARMEDIS

            LOL, c’est bien des innovations et les écrans ne sont pas les mêmes selon le format, le nombre de pixel n’est pas le même, et le modem n’est pas le même sur le IP8 (bien plus faible), tu n’y connais rien et tu étales crassement ton ignorance.

          • johann

            On voit le gars qui à jamais touché un s8 de sa vie, que des arguments pour cracher sur la marque, t’es vraiment faible d’esprit

          • Cédric

            si j’ai deja testé ! rrien que les couleurs/le calibrage bisounours de l’écran me donne la gerbe !

          • johann

            Mdr mais quel commentaire débile x) il y a pas mieux que les écrans Samsung, dans ce cas prend pas le X

          • Cédric

            bin si l’écran de l’iphone x aura un contraste magnifique car calibré par Apple ! donc rien a voir avec les couleurs flashy bisounours des samsung ! je le redis encore c’est pas parce que samsung produit l’écran qu’il le conçoit !

          • johann

            Wow comme par hasard quand c’est Apple c’est le mieux mdr toujours les bon vieux arguments des purs fanboy malgré ça il sera bien calibré mais ils ne seront pas aux dessus de ceux de samsung

          • Cédric

            c’est toi qui comprend rien a rien !

          • johann

            Oui bien sur trouve encore des commentaires inutiles

          • David

            Tu n’a rien compris à la vie je pense. Ton manque d’éducation, d’intelligence, font que ta conscience es très limitée. Je ne sais pas de combien es ton QI, mais Nous te pardonnons tous de ton manque de savoir-être et de vivre !!!

          • Flo

            ouais… en gros si je t’écoute si apple ne sort pas quelque chose en premier c’est nul chez les autres ?

          • Koala

            T’es vraiment un gros Charlot toi 😂 apparemment pendant la partouze y’a eu des goutes à côté

          • Markus

            Chut, Johann ne savait pas

        • Markus

          Ouahhh

  • Gregoo

    Je suis pro d’aucune marque particulière alors je laisse de côté les commentaires stupides des pro Apple et Samsung… pour juste reconnaître les efforts fournis par Samsung pour le S8 notamment et l’innovation apportée depuis.
    Je suis persuadé que le S9 sera au top et oui désolé je lis souvent des conneries sur l’interface Samsung comme quoi c’est de la daube etc…ben je dis à cela que ça fait bien un petit moment qu’ils n’ont pas eu Samsung.
    Bref cette marque à son succès et n’a pas l’air de se reposer sur ses lauriers et c’est là tout son mérite .
    Chaque marque à eu son lot d’erreur mais faut arrêter de cracher sur tout.

    • Hieppt

      Je suis d’accord avec toi. Sony et HTC proposent des interfaces Google stock sans trop de touche perso, LG est très coloré dans son design d’interface. Samsung Expérience est vraiment agréable à utilisé! J’étais un grand fan de Google Nexus avec la simplicité extrême, mais j’avoue mtn que j’aime le travail de l’équipe de SS. Honnêtement, on trouve aucun téléphone actuel plus jolie que S8/S8+/Note 8. Malgré quelques défaut comme la position d’empreinte digitale, les trois restes les meilleurs des meilleurs.

      • Gabin Coelho

        Position qui est changé et ergonomiquement excellente maintenant.

  • kevin david

    J’espere que samsung va proposer qu’une seule solution fiable pour déverrouiller son smartphone. Il y a un peu trop sur le s8

    • Signé KatSay

      Même s’ils en proposent 50 il te suffit de choisir celle qui te convient le mieux non ? Je ne comprends pas trop où se situe ton problème ?

      • kevin david

        Le soucis c’est qu’appart le capteur d’empreinte qui fonctionne bien, la reconnaissance faciale n’est pas sécuriser du tout (il suffit d’une photo pour le tromper) et le capteur d’iris n’est pas aussi rapide que le capteur d’empreinte.
        SI samsung se serrait concentré seulement sur une technologie de déverrouillage sa aurait peut etre permit soit d’avoir un capteur d’empreinte mieux placé, soit d’avoir un capteur d’iris plus rapide ou une reconnaissance faciale plus fiable

        • zef

          quand on recherche une bonne technologie, on ne peut pas le faire sur une seule, sinon on perd trop de temps… l inefficacité d’une techno apparait lors de son développement ou pas d ou la nécessité d en faire plusieurs pour pouvoir les abandonner au bon moment

        • RocknPizza

          la reconnaissance facial , cest pas pour la securite mais cest pour deverouiller . Pour la secu tu choisis les capteurs d’iris ( ou lempreinte ) : samsung pay et autres . Tout les options fonctionnent en harmonie et c’est bien qu’ un constructeur te donne le choix . Cest mon avis bien sur

      • Markus

        Fiable

    • Bulldozer

      « Elle découvre l’infidélité de son mari et contraint l’avion à atterrir. … la femme, de nationalité iranienne, a profité du sommeil de son mari pour fouiller dans son téléphone. Après avoir déverrouillé l’appareil, en utilisant le doigt de son mari, bien endormi, la femme a découvert que celui-ci entretenait une relation avec une autre femme. » Vaut mieux le bon vieux schéma ou code pin ?

      • Markus

        C’etait une sacrée pub, ça ! 🤣

      • Gabin Coelho

        En même temps l’Iran n’est pas un modèle de lucidité d’esprit.

    • Lictore

      Entièrement d’accord. Surtout que le reste marche moins bien que l’empreinte pour la même fonction dite sécurisée.

  • MK73DS

    120Hz est bien meilleur que du 4k
    J’espère que l’écran ne sera pas en 4k, c’est inutile à ce niveau de taille de pixel

  • MisterX

    Welcome sur RumeursDroid l’endroit ou l’on ne sait rien du tout mais on le dit quand même.

  • Claude Legrand

    Avec des caractéristiques techniques aussi peu intéressantes un une envolée du prix, c’est Apple qui va se régaler !…

    • Leezus Taxier

      En quoi ils vont se régaler alors que l’iphone 8 et iphone x sont des éches

      • Markus

        T’as lu ça dans Voici ?

  • Markus

    Bon, ce sera la même chose que d’habitude avec une fonction smart’truc en plus.

  • Moteur 7 à Max

    Cette année les constructeurs vont mettre la barre très haute, Samsung ne sera élu meilleur Smartphone de l’année encore.

    • Markus

      Normal, pourquoi voudrais-tu qu’il soit élu ?

  • Moteur 7 à Max

    à l’instar du Sony XZ Premium, Sony Xperia XZ1, Sony Xperia XZ1 Compact et leurs capteurs 960fps.

  • etic

    Ceux qui ont un galaxy s4 ou un g3 comme moi tout tourne au quart de tour l’ecran est superbe l’apn très bon… Le s800 est encore aujourd’hui une bombe…

  • JO Jonjo

    Pour 1000e vaut mieux se prendre un Iphone X je dirais…mettre 1000 dans de l android + Touchwizz relooké même si le capeau est bien jolie, ca ne vaut pas !!

    • Paul Brageriac

      1500 balles dans l’iPhoneX …. Ca les vaut ……….. ????????????????
      Ah ! ces fanboys qui se prennent pour des geek à 2 balles , me feront toujours rire .
      En plus , la très grande majorité de ces porteurs de mobile BCBG , ne connaisse pas l’histoire de la téléphonie mobile et …… la véritable arnaque d’Apple sur les cerveaux qui pensent que le smartphone a été inventé par Steve Jobs !

  • David

    Le français c’est dur. RIP !!!

  • Yozestar

    Bonjour
    Est-ce que quelqu’un sait si on peut utiliser le double sim + la carte Sd ? Ou c’est soit l’un soit l’autre ?
    Merci

    • Yoann Basquin

      Soit l’un soit l’autre :)

    • Nicolas.k

      Non

  • DarkSamS

    Dite j’ai une question, le taux d’actualisation en hz de l’écran du S9 et s9+ est de combien ? 60hz ou 120hz ?

  • Markus

    Tu veux la garder pour l’été ?

  • Markus

    Les correctifs de sécurité prennent énormément de place

  • Ipoddroidtouchisepro

    ???????il est pas déjà sortie ?????

    • Christ-Alain Kamanda

      Ils leur font de la pub.

  • SAMSUNG the best

  • Chefore

    Et l’iPhone 4 il sort quand?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.