Samsung Galaxy S9 : prix, date de sortie, fiche technique… toutes les rumeurs

Le Galaxy S9 sera le premier flagship de 2018 de Samsung. Après le franc succès des Galaxy S7 de 2016 et Galaxy S8 de 2017, ce nouveau smartphone haut de gamme est attendu au tournant. Samsung aura fort à faire pour parvenir à se renouveler tout en proposant une expérience digne des deux précédents Galaxy S. Découvrez toutes les caractéristiques techniques, les fonctionnalités, le prix et la date de sortie du Samsung Galaxy S9. 

galaxy s9

Pour l’heure, peu informations officielles ont été communiquée par Samsung au sujet du Galaxy S9. Découvrez toutes les dernières rumeurs au sujet du Samsung Galaxy S9 en ce qui concerne le design, l’écran, les performances, l’appareil photo, les fonctionnalités, le prix et la date de sortie du smartphone.

Samsung Galaxy S9 : design

Il est très peu probable que le Galaxy S9 présente un design radicalement différent par rapport au Galaxy S8. On peut s’attendre à des différences plutôt subtiles, comme lors du passage du Galaxy S6 au Galaxy S7. Ce nouveau flagship devrait conserver le design borderless de son prédécesseur, ainsi que les deux bords incurvés autrefois réservés à la gamme Edge. Selon Evan Blass, le Galaxy S9 présentera presque le même design que le Galaxy S8. Comme le révèle cette image réelle en fuite sur les réseaux sociaux chinois, le S9 sera très similaire au S8, malgré quelques améliorations.

Selon les analystes de KGI, il faudra attendre le Galaxy Note 9 pour que le scanner d’empreintes soit enfin placé sous l’écran. Une source industrielle chinoise confirme être sûre à 100% que le Galaxy S9 n’aura pas de scanner d’empreintes digitales optique.  En revanche, un brevet déposé par Samsung décrit une alternative intéressante. Comme l’iPhone X d’Apple ou l’Essential Phone, l’écran du Galaxy S9 pourrait être découpé par une encoche. Cette encoche servirait à accueillir un scanner d’empreintes digitales en façade. Un designer du nom de Waqar Khan a d’ailleurs imaginé le Galaxy S9 avec cette encoche sous l’écran comme l’iPhone X.

Il est toutefois possible que Samsung emprunte la même direction qu’Apple en choisissant de supprimer le scanner d’empreintes digitales au profit d’une technologie de reconnaissance faciale similaire au Face ID de l’iPhone X. En effet, ce système est décrit par Apple comme plus rapide et plus fiable que la reconnaissance d’empreintes digitales.

Si les consommateurs accueillent chaleureusement cette nouveauté, il est effectivement possible que Samsung adopte la même stratégie. Nous y reviendrons. En tous les cas, selon Ice Universe, le dos du Galaxy S9 sera très différent de celui du Galaxy S8. Le leaker a d’ailleurs partagé une image confirmant le placement du capteur d’empreintes du Galaxy S9. Cependant, Synaptics a réussi à créer un scanner d’empreintes sous écran et laisse entendre que le Galaxy S9 pourrait être le premier à en profiter…

Selon une autre information relayée par Eldar Murtazin, le Galaxy S9 pourrait aussi proposer un design modulaire similaire à celui des Motorola Moto Z. Il serait possible de connecter un module à la fois au smartphone, mais plusieurs modules pourraient être connectés les uns aux autres. Cette rumeur est toutefois à prendre avec des pincettes. Samsung prépare également un smartphone pliable, mais il s’agira a priori d’un appareil à part dénommé Galaxy X.

Des schémas en fuite laissent présager la disparition de la prise Jack sur les Galaxy S9. En revanche, selon le spécialiste du leak Ice Universe, la prise Jack serait conservée par Samsung sur le Galaxy S9. Ice Universe précise toutefois que le Galaxy S9 serait livré avec des écouteurs Bluetooth AKG. Les différentes sources de rumeurs sont donc contradictoires sur ce point. Une photo volée de l’intérieur du S9+ est venue mettre un terme aux doutes des fans : le Galaxy S9 sera bien équipé d’une prise jack.

Précisons que les firmwares de développement confirment que le flagship sera de nouveau décliné en deux versions Galaxy S9 et Galaxy S9+. Une troisième version Galaxy S9 Mini de 4 pouces pourrait aussi être lancée selon ValueWalk. Les premiers rendus officiels en fuite du Galaxy S9 montrent un écran aux bordures encore plus fines et un appareil photo à double capteur disposé verticalement. Un premier rendu avec une coque du Galaxy S9 a aussi été dévoilé par un accessoiriste. Les serials leaker Benjamin Geskin et Ice Universe nous ont dévoilé les premières photos du Galaxy S9, ainsi que les rendus d’un modèle rouge. En ce qui concerne les coloris, le site SamMobile annonce un nouveau coloris violet pour le Galaxy S9. La coque du Galaxy S9 serait plus résistante et légère comme le suggère un récent brevet.

Galaxy s9 rouge

 

 

samsung galaxy S9

 

Samsung Galaxy S9 : écran

Selon les journalistes de The Bell, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ embarqueront le même écran Infinity Display que les Galaxy S8 et le Galaxy Note 8. Pour rappel, cet écran Super AMOLED 18,5:9 offre une définition QHD+. Sur le Galaxy S8, cet écran présente une diagonale de 5,8 pouces contre 6,2 pouces pour le Galaxy S8+. On peut s’attendre à ce que ces dimensions soient conservées pour les deux variantes du Galaxy S9.

Même si cette source semble sûre d’elle, on peut tout de même espérer un nouvel écran ou une version améliorée. Aux dernières nouvelles, le S9 va proposer un ratio d’écran bien supérieure à celui du S8, avec des bordures encore plus fines. Ce n’est pas l’avis d’Ice Universe selon qui les bordures du S9 seront aussi épaisses que celles du Galaxy S8

samsung galaxy S9 écran

En avril 2017, le site coréen ETNews rapportait que Samsung était parvenu à créer un écran incurvé sur les quatre bords, recouvrant 98% de la façade. Malheureusement, le constructeur ne serait pas parvenu à rendre les quatre angles de cet écran sensible aux pressions tactiles. Par conséquent, l’expérience proposée risque de provoquer la confusion chez l’utilisateur. À moins de parvenir à résoudre ce problème de sensibilité, il est donc probable que Samsung renonce à ce projet pour le moment. Sans proposer un changement si radical, Samsung pourrait néanmoins améliorer la définition de son écran pour proposer la 4K, à l’instar du Xperia XZ Premium de Sony.

Samsung Galaxy S9 : processeur, RAM et stockage

Comme les précédents Galaxy S, le Galaxy S9 embarquera un processeur différent selon marchés. En France, on peut s’attendre à ce que le flagship soit équipé du nouveau processeur Exynos du constructeur. Samsung vient d’ailleurs de dévoiler officiellement son processeur Exynos 9810 équipé de nouveaux cœurs de troisième génération, et d’une nouvelle puce graphique améliorée. Il est fort probable que ce processeur soit embarqué par les Galaxy S9 et Galaxy S9+. Le Exynos 9810 du Galaxy S9 serait 15% plus efficace que celui du Galaxy S8.

samsung galaxy S9 performances

Ce nouveau processeur Exynos du Galaxy S9 embarquerait aussi la puce modem la plus rapide jamais créée jusqu’à présent. Ce modem LTE de catégorie 18 pourrait atteindre un débit maximal de 1,2Gbps en téléchargement. Cette vitesse maximale pourra permettre aux utilisateurs de profiter du potentiel maximal de la 4G, et permettra également d’utiliser la 5G lors de son déploiement. En outre, Samsung développerait aussi une unité d’intelligence artificielle pour son processeur, à l’instar de ce que propose le Kirin 970 de Huawei.

Sur les autres marchés, le flagship devrait embarquer le tout nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 845. Le Galaxy S9 serait le premier smartphone à embarquer le Snapdragon 845, et profiterait aussi d’une exclusivité temporaire grâce à un accord passé avec Qualcomm. Contrairement au Snapdragon 835, cette nouvelle puce ne serait cependant pas fabriquée par Samsung mais le Taïwanais TSMC. Qualcomm a choisi ce partenaire car il est le seul à disposer d’une technologie de gravure en 7 nm à l’heure actuelle.

Pour rappel, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 sont dotés de 4Go de RAM. La plupart des smartphones Android de 2017 comme le OnePlus 5 embarquent déjà 8Go de RAM. En 2018, un nouveau cap pourrait être atteint. Cependant, un premier benchmark indique seulement 4Go de RAM pour le Galaxy S9. En réalité, selon Evan Blass, le Galaxy S9 proposerait 4Go de RAM et le Galaxy S9+ 6Go de RAM. Un benchmark du Galaxy S9+ apparu sur Geekbench évoque les 5GB de RAM et nous offre un premier aperçu de ses performances.

Toutes ces rumeurs ont été confirmée par une nouvelle fuite en provenance directe de Chine. Selon cette source, le Galaxy S9 devra bien se contenter de 4GB de mémoire vive. De son côté, le S9+ bénéficiera d’un peu plus de vélocité grâce à l’ajout de 6GB de RAM. En termes d’espace de stockage, le Galaxy S9 sera équipé de 128GB de stockage de base, et d’un port micro SD. Ces informations ont été confirmées par Benjamin Geskin qui a également dévoilé le logo du Galaxy S9. Cependant, Samsung vient de lancer la production de sa nouvelle puce de mémoire flash UFS 512Go, et cette puce pourrait bien être embarquée par le Galaxy S9.

Toutes ces rumeurs ont été confirmées par la mise en ligne d’une photo de l’arrière de la boîte du S9. La fuite confirme à la fois les composants du smartphone et ses capacités en matière de photo. Si cette fuite est authentique, et elle semble l’être, le S9 s’impose plus comme une évolution du S8 qu’une révolution, malgré quelques ajouts appréciables. Aux dernières nouvelles, cette fuite en provenance du Vietnam, lieu de manufacture du S9, est tout à fait authentique.

galaxy S9

 

Samsung Galaxy S9 : batterie et recharge rapide

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 va devoir se contenter d’une batterie de 3000 mAh, comme le Galaxy S7 et le Galaxy S8. Côté recharge rapide, le smartphone devra aussi faire avec la recharge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Pas de Quick Charge 4+ sur le Galaxy S9 donc. Pour beaucoup, cette annonce sonne comme une déception. Côté accessoires, le S9 sortira en même temps qu’un tout nouveau socle de recharge sans fil.

Samsung Galaxy S9 : appareil photo

Avec le Galaxy Note 8, Samsung a enfin rejoint le bal des appareils photo à double capteur. Alors que les Galaxy S8 étaient dotés d’un seul capteur, il est fort probable que le Galaxy S9 propose également cette particularité. Selon une rumeur relayée par Phonearena, le Galaxy S9 serait doté d’un capteur photo surpuissant équipé d’un ralenti 1000fps.

Directement conçu par Samsung, ce capteur permettrait au smartphone de filmer en super slow-motion, à l’instar du Sony XZ Premium et son capteur 960fps. Le capteur photo du Galaxy S9 proposerait une ouverture ajustable, une première pour les smartphones. Ce capteur photo entièrement réinventé a été confirmé par une marque déposée en Corée du Sud. Même son de clochez chez EtNews : selon le journal coréen, le S9 sera équipé d’un capteur photo avant de 12MP et d’une ouverture de f/1.5 ! De son côté le S9+ bénéficiera d’un double capteur photo de f/1.5 et de f/2.4 ! C’est du jamais vu pour un terminal Samsung !

samsung galaxy S9 appareil photo

Plus récemment, Samsung a officiellement dévoilé deux nouveaux capteurs photo ISOCELL révolutionnaires. Le Fast 2L9 et le Slim 2X7 sont censés permettre de prendre des photos très détaillées dans des conditions de faible luminosité. Les pixels du Fast 2L9 seraient de 1,28 micromètre, et ceux du Slim 2X7 seraient les premiers à descendre sous la barre du micromètre avec une taille de 0,9 micromètre. Ces deux capteurs pourraient bien être disposés verticalement sur le dos du Galaxy S9, comme le montre cette toute première image en fuite :

galaxy S9 double capteur photo

Selon Evan Blass, le double capteur dorsal serait toutefois réservé au Galaxy S9+. Une nouvelle image en fuite est venue confirmer cette triste nouvelle. Par faute de place sur le Galaxy S9 standard, pourvu d’un écran Infinity Display malgré son gabarit plus compact, Samsung se voit contraint de lui intégrer un capteur unique.

Une autre rumeur au sujet de l’appareil photo du Galaxy S9 concerne cette fois l’APN frontal. Selon un tweet publié par Ice universe, le Galaxy S9 embarquerait un capteur 3D, à l’instar de l’iPhone X d’Apple. De toute évidence, l’objectif de Samsung est d’imiter la technologie de reconnaissance faciale Face ID. La capture 3D permettrait de remédier aux problèmes de la reconnaissance faciale des Galaxy S8 / S8+ et du Galaxy Note 8 qui peut être trompée par une simple photo.

On peut toutefois s’attendre à ce que Samsung conserve aussi sa technologie de scanner d’iris, avec éventuellement quelques améliorations au programme. Selon Korea Herald, le scanner d’iris du Galaxy S9 serait bel et bien amélioré. Des schémas en fuite annoncent un double capteur 12MP en façade du Galaxy S9. De nombreuses autres sources attestent de la présence d’un double capteur photo.

Selon une récente information dénichée sur Linkedin, Samsung aurait décidé de proposer une nouvelle alternative au Face ID de l’iPhone X. Un des meilleurs ingénieurs de la firme coréenne travaillerait actuellement sur un tout nouveau type de capteur. Tout porte à croire au vu des compétences de l’ingénieur que Samsung cherche à améliorer son système de reconnaissance faciale. Selon une autre source, le Galaxy S9 sera équipé de nombreuses fonctionnalités empruntées à l’iPhone X. Samsung chercherait actuellement à améliorer sa reconnaissance faciale, et le scanner d’iris du Galaxy S9 profiterait d’une nette amélioration.

Samsung Galaxy S9 : logiciel

De toute évidence, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ fonctionneront directement sous Android 8.0 Oreo avec la surcouche TouchWiz de Samsung. Largement peaufinée au fil des dernières années, cette surcouche présentera sans nul doute de nouvelles améliorations pour offrir une expérience utilisateur toujours plus confortable. Tout comme sur les derniers flagships Galaxy, l’assistant virtuel Bixby devrait aussi être de la partie avec son bouton dédié. L’interface utilisateur sera particulièrement améliorée sur le Galaxy S9 avec l’aide de l’intelligence artificielle. Nous pouvons également noter la présence d’un nouvel accessoire le DeX Pad lancé en même temps que le Galaxy S9, permettant à l’utilisateur de bénéficier d’un PC grâce au flagship.

galaxy s9 intelligence artificielle

Samsung Galaxy S9 : prix et date de sortie

En 2017, les Galaxy S8 et Galaxy S8+ ont été officiellement annoncés le 29 mars, et commercialisés le 28 avril. On s’attednait à ce que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ soient présentés en mars ou avril 2018. Selon le site coréen The Bell, la production du Galaxy S9 aura déjà commencé, avec six mois d’avance par rapport au Galaxy S8. Le smartphone serait développé sous le nom de code « Star » (étoile).

De précédentes rumeurs évoquaient un lancement précoce du Galaxy S9 en janvier 2018, mais cette information s’est avérée fausse. Cependant, selon The Investor, la production du Galaxy S9 commencera en décembre 2017 ce qui semble confirmer une sortie en janvier 2018.  Cependant, Samsung aurait annoncé au Korea Herald qu’il est peu probable que le Galaxy S9 sorte en janvier 2017.

Finalement, Samsung aurait décidé de reporter le lancement de son Galaxy S9 au MWC de Barcelone qui se tiendra en fin février. Selon SamMobile, le smartphone sera commercialisé à partir du milieu du mois de mars 2018. Cette date de sortie différée a été confirmée par nos confrères de Bloomberg. Attendez-vous donc à une présentation officielle dès le 26 février 2018. Bloomberg confirme aussi que le Galaxy S9 sera disponible en mars 2018. Business Korea est lui venu confirmer cette nouvelle date de sortie. Selon le journal coréen, le S9 sera lancé sur le marché quelques jours après son annonce officielle. Le passage devant la FCC des S9 et S9+ signifie qu’il ne faudra pas patienter longtemps avant de pouvoir les découvrir.

Lors du CES de 2018, DJ Koh, le PDG de Samsung, a fini par confirmer l’information : le smartphone sera donc officiellement dévoilé lors du MWC 2018 de Barcelone. La marque en profitera d’ailleurs pour dévoiler dans la foulée sa date de commercialisation. Comme le suggère la certification de la FCC, le smartphone sera probablement commercialisé au début du mois de mars 2018.

Evan Blass a confirmé nos soupçons. Dans un tweet riche d’informations, l’homme a révélé le calendrier de lancement complet du Galaxy S9. Selon lui, le S9 sera disponible à la précommande dès le 1er mars, soit 3 jours après sa présentation officielle du lundi 26 février au MWC. Le flagship débarquera dans les magasins dès le 16 mars 2018. Ces informations ne sont pas encore officielles mais elles sont très probables.

samsung galaxy S9 prix date sortie

Il est difficile de prédire quel sera le prix du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Pour rappel, les prix des Galaxy S8 et Galaxy S8+ en version 64Go sont de 809 euros et 909 euros respectivement. On ignore cependant si Samsung décidera de maintenir des tarifs similaires pour ses nouveaux flagships, ou si le géant sud-coréen fera le choix de continuer à suivre la voie de la flambée des prix. Si le Galaxy S9 embarque bel et bien des technologies de pointe telles qu’un capteur 3D, alors le prix risque de se rapprocher de celui de l’iPhone X, proposé à 1159 euros minimum. Selon Business Korea, le Galaxy S9 proposerait peu d’innovation par rapport au Galaxy S8 mais son prix serait en hausse.

En attendant la présentation officielle du Samsung Galaxy S9, nous continuerons à mettre à jour cette page régulièrement au gré des nouvelles fuites d’informations. Pour continuer à rêver, n’hésitez pas à consulter notre liste des fonctionnalités que l’on aimerait trouver sur les Galaxy S9 et S9+. Vous pouvez également admirer les différentes vidéos de concepts et rendus ci-dessous.

Réagissez à cet article !
  • Samsung Communication – France

    C’est c*n de spéculer dès maintenant des informations dont la plupart sont fausses sur notre futur flagship, attendez au moins Décembre ou Janvier..

  • Philippe Odent

    autre scoop, il sera livré dans une boite avec un manuel et un extracteur de sim. L’écran sera plus large que le chassis, la prise Jack changera de prénom, le prix sera de 1199 € avec l’option 128 Go pour faire tenir Touchwiz et le PDG Coréen de Samsung échappera aux soupçons de corruption en demandant l’extradition en Corée du Nord…

    • Kiyoshi

      Tu rêve d’être journaliste toi mdr

      • AndrOS

        Attends, t’as dis « journaliste » ?? T’es nouveau ici ?

        • Grabo20

          Oui c’est un p’tit nouveau.

          • Kiyoshi

            Attends qu’on te pique pour réagir.

    • Teleteubet

      mdr j’adore !

    • Thierry Tetra

      belle connerie, les derniers Samsung n’utilisent plus Touchwiz, c’est con pour toi

  • Kiyoshi

    SAMSUNG non mais putain ils sont trop fort.

    • AndrOS

      C’est vrai que ces « rumeurs » viennent sûrement directement du siège de samsung, les rendus aussi d’ailleurs…

      • comcom

        Si ça se trouve ce sont des rumeurs officielles lol

      • Kiyoshi

        Je le veux vraiment

  • Saguilar

    Un smic mensuel pour un téléphone portable.. .

    • biboy25

      +1

    • comcom

      Tu n’es pas obligé d’en acheter un tous les mois ni même un tout court lol

      • Saguilar

        Oui merci, j’étais au courant mon coco. ;) Mais ils y en a qui le font. Chacun son pognon.

    • Pfelelep almost harmless

      Et combien pour une bagnole?

      • Saguilar

        Rien à fou## j’suis en transport en commun gratos carte navigo solidarité transport.

  • AndrOS

    « sont censés permettre de prendre des photos très détaillées dans des conditions de faible luminosité grâce à des pixels dont la taille a été réduite au minimum. » Bah mdrr non, ils vont prendre des photos bien pourries en basse luminosité, vos connaissances sont vraiment très limitées, plus les pixels sont GROS, plus la qualité en faible luminosité est bonne.

    • Grabo20

      J’avais pas lu l’article jusqu’au bout, les incapables quoi…

    • Math Picpic

      réduite au minimum ne veut pas nécessairement dire qu’ils sont petits, ils peuvent être gros tout en étant réduit au minimum par rapport à un critère de qualité par exemple.

      • AndrOS

        Y a les chiffres dans l’article, et ils sont minables, les pixels du capteur du google pixel 2 font 1.55µm, en faire en dessous de 1.25µm est débile, mais tes connaissances m’ont l’air bien légères parce que je vois pas ce qui peut être gage de la qualité d’un capteur si ce n’est la taille des pixels.

        • Math Picpic

          tout de suite l’agression, je m’y connais très bien pour pratiquer la photo depuis une 15aine d’années (reflex bien entendu) et je connais l’importance de la taille des pixels. Ceci dit, réduire au minimum ne veut pas forcément dire qu’on va descendre le plus bas possible, mais qu’on va réduire le mieux possible, tout en préservant les critères de qualités voulus.
          effectivement les chiffres sont droles car les pixels sont 4x plus petit que sur mon 5D mk2 et pourtant ils essaient de faire croire qu’avec leurs doubles capteurs photos blablabla que la qualité des photos de smartphone n’a rien à envier aux reflex..

          Balivernes et billevesées.

          • AndrOS

            Non mais le truc que t’as pas compris, c’est qu’ils ne sont pas petits comparés à ceux d’un reflex, ils sont petits par rapport à ceux de la plupart des autres smartphones, et connaissant le lissage habituel des photos basse luminosité chez samsung, je sens que les photos de nuit vont plus ressembler à une énorme reflet dans une vitre qu’à des photos.

  • Tag Ada

    J’attends de savoir quelle sera l’autonomie du futur S9. C’est là, pour moi, une caractéristique importante que curieusement l’article n’aborde pas …

  • Syrion

    Whaouuuuuuu , tant de mots pour dire qu’on ne sait pas…

  • Cédric

    GROS LOL !! À part copier sans cesse que sait faire cette marque sérieusement ?

    « Une autre rumeur au sujet de l’appareil photo du Galaxy S9 concerne cette fois l’APN frontal. Selon un tweet publié par Ice universe, le Galaxy S9 embarquerait un capteur 3D, à l’instar de l’iPhone X d’Apple. De toute évidence, l’objectif de Samsung est d’imiter la technologie de reconnaissance faciale Face ID. La capture 3D permettrait de remédier aux problèmes de la reconnaissance faciale des Galaxy S8 / S8+ et du Galaxy Note 8 qui peut être trompée par une simple photo. On peut toutefois s’attendre à ce que Samsung conserve aussi sa technologie de scanner d’iris, avec éventuellement quelques améliorations au programme. »

    • Pfelelep almost harmless

      On en tient un beau les copains.
      Le gars prend les rumeurs à 2 balles relayées dans un blog encore moins cher pour argent comptant.

  • Mick

    J’ai une question concernant le prochain smartphone de samsung. Peut on avoir des info diverses avant la sortie de l’iphone x? J’aimerai changer de portable mais je ne sais pas si je dois attendre car je me suis habitué a l’environnement d’android

    • Tu as quoi en ce moment et tu comptes apsser sur quoi ?

      • Mick

        J’ai le Samsung S7 Edge que j’aime beaucoup (le always on display c’est un kiffer) . Et l’iphone x me fait pas mal de yeux doux… Mais l’environnement apple ne m’attire pas plus que ça… Du coup prendre le nouvelle iPhone ou bien attendre des annonces du s9 ? :/

        • A ta place je conserverais le S7 edge encore un moment, ça reste un excellent smartphone capable de tout.
          Attends au moins le S9 pour voir ce que ça donne si vraiment tu comptes changer de téléphone. Les autres marques auront baissé en prix si vraiment tu ne le prends pas au moins ^^

          Si l’iPhone X te fait de l’oeil, pourquoi pas, c’est un excellent téléphone mais dépenser autant pour aussi peu d’innovations je trouve ça inutile (mais ça reste mon avis)

        • zef

          l environnement est le plus important (finalement quel intérêt d avoir un sper extra téléphone si on ne l’utilise pas au mieux ? :-) ). Si celui d apple ne te convient pas trop, alors tu as ta réponse :-)

  • Pfelelep almost harmless

    Plutôt que les rumeurs à 2 balles, j’ai une info sur laquelle vous pouvez vous appuyer: son successeur aura 2 chiffres dans son nom.

    Les journaleux le plus pignoufards évoquent le 1 et le 0 comme l’annonce de la nouvelle révolution numérique à travers ce retour symbolique aux sources de l’informatique, mais à la fois la dualité de ce que sera cet appareil: un truc de malade à 2 fonctions: si tu parles ton correspondant t’entend; mais si ton correspondant parle, tu l’entends.
    C’est ce qu’il y aura dans la plaquette marketing à copier/coller.
    Le vrai truc, c’est que peu de gens comptent autrement qu’en base 10.

  • Gasy Veve

    Le truc qui me marque c’est l’intelligence Artificielle que ce Samsung va être équipé inventé par Huawei comme quoi ils se copine t tous entre eux… Même le leader copie celui qu’il estime moins bon que lui.
    Drôle d’évolution 😂😂

  • johann

    Parce que l’iphone 8 est innovant ? et l’iphone X aussi ?

    • Cédric

      bien oui l’iPhone X est le 1er téléphone sans lecteur d’empreintes / bouton à l’avant , soit tout en gestuel ! oui on appelle çà de l’innovation et le premier à avoir une vrai camera faciale (et non un lecteur d’iris à 2 balles) sans compter qu’il est assez puissant pour la réalité augmentée qui va prendre de l’ampleur et se démocratiser grâce à Apple

      • johann

        Le premier ? mdr j’ai jamais vu autant de conneries, Face id la seule innovation et encore c’est pas ouf, le lecteur d’empreinte reste beaucoup plus ergonomique mais bon c’est un choix stupide d’Apple. Et la puissance n’a plus d’importance maintenant, ta réalité augmenté n’est pas du tout incroyable et on en entend même pas parler, il vaut rien ce X

        • Cédric

          bin oui c’est le premier a avoir mis un capteur faciale sur une smartphone que tu le veuilles ou non ! après pour le lecteur d’empreintes face id va le remplacer car beaucoup plus performant donc réfléchi par Apple et non stupide comme tu dis sinon ils l’auraient laissé ! pour la réalité augmentée tu critiques mais elle ‘est pas ou très peu démocratisé aujourd’hui, tu n’a pas testé comme peux tu juger…le x tu dis qu’il vaut rien alors qu’il n’ai mm pas sorti ! t’es affirmations sont juste débiles comme toi mec ! tchao !

          • johann

            Nan moi je te parle du bouton à l’avant c’est pas Apple qui l’a retiré en premier, tu sais même pas ce que tu dit.
            Qu’il soit le premier pour le capteur faciale ok mais je m’en fou ça a aucune importante.
            Mais les performances on s’en fou, c’est pas ergonomique par rapport au touch id c’est une idée stupide un point c’est tout, comme la prise jack ……
            Bah nan j’ai pas testé mais je peux qiuand même jugé non ? Je fais ce que je veux.
            Bah dsl mais avec tout ce qu’il propose ton X, il n’y a rien de ouf donc il vaut rien.
            Si t’es pas capable d’accepter la vérité reste renfermé dans ta marque chérie, pauvre fanboy

          • Cédric

            idem ! reste aussi enfermé avec ta marque de demeurés ! cas soss

          • johann

            Non je suis pas renfermé contrairement à toi et qui en plus est un gros haters,
            De plus le fait que tu m’insulte montre à quel point tu as un niveau d’intelligence très limité.

          • Cédric

            ca me saoule juste de perdre mon temps avec des demeurés comme toi

          • johann

            Nan c’est juste que t’es débile et t’es même pas capable d’avoir tort,
            Les Apple fanboy dans ton genre sont vraiment limité en termes d’arguments

          • MO BIOPHARMEDIS

            LOL, tu l’as plié en 4 le gogol. On dirait du Lemaître, l’autre débile Appleaddict. En plus, son IPX est un produit avec 25% de composants SAMSUNG.

          • johann

            Ouais mais c’est fou ce genre de fanboy qui peux te sortir autant de connerie et qui est même pas capable d’accepter la vérité, le pire c’est qu’il crache sur Samsung mais comme tu dis le X « est un produit avec 25% de composants SAMSUNG »

          • Cédric

            parce que tu crois que les telephones samsung possèdent que des composants samsung peut être? abruti va ! tes arguments c’est bidon tout comme toi

          • johann

            De 1 je n’ai jamais dis que les Samsung avaient que des composants Samsung donc arrête de déformer mes propos.
            2. La plupart des composants sont des Samsung sauf pour les Snapdragon.
            3. Arrête d’insulter comme un débile car tu te ridiculise de plus en plus
            4. Arrête de cracher sur une marque dont elle produit des composants pour ton X chérie car t’es d’un ridicule la ….
            Bref je pense qu’en termes d’arguments tu es vraiment à la ramasse.

          • Cédric

            Faux les composants ne sont pas que de samsung : le modem 4G est de de qualcomm , la batterie c’est plus une samsung étant donné le note 7 tu sais le désastre de samsung !!! mdr etccccccccc faut arrêter de dire n’importe quoi

          • johann

            C’est bien tu cites que 2 composants, c’est très représentatif, t’es vraiment très fort
            Un désastre qui a été bien rattrapé.
            Sinon moi je peux cite : le processeur, la ram, l’écran etc
            Apple fait quoi lui ?
            Tu sais vraiment rien

          • Cédric

            ce que tu ne comprends pas c’est la différence entre concevoir et produire quand tu aura compris çà tu aura tout compris ce qui est loin d’être le cas hélàs je peux rien pour toi !

          • johann

            C’est quoi ce changement de sujet la ? On parle de composants que contient un smartphone selon la marque et toi tu me parle de concevoir mais t’es vraiment un abruti, sérieusement t’es vraiment limité dans ta tête x)

          • borf

            un composant est CONCU par défaut avant d’etre construit dans une usine
            et la conception d un composant est la phase la plus importante et elle provient d apple !!!

          • Cédric

            tous les smartphones ont des composants d’autres marques c’est comme çà c’est tout !
            Apple est le seul capable aujourd’hui d’allier le software et le hardware mais ne soyez pas tant jaloux bande de rageux !

          • johann

            Et alors ? sa change quoi ?
            Non ce n’est pas le seul, ils seraient temps de te mettre à jour mon gars, t’es tellement renfermé que tu ne sais rien

          • borf

            raté. le processeur du X est le A11 bionic fait entièrement par apple pas de chance n est il pas ?
            Quant a la ram elle est en partie pegatron donc bof bof ta démo !!!

          • johann

            Heu alors toi t’as rien compris, j’ai jamais parlé du processeur du X mais celui de Samsung, faut lire avant de commenter.

          • Grabo20

            Le A11 Bionic est gravé par Samsung non ?

          • Cédric

            c’est pas connu par samsung donc c’est le principal pour moi ! qu’il est des composants samsung je m’en branle complet ! çà menpechera pas de dormir !

          • johann

            Bah tant mieux pour toi alors, juste que c’est débile de cracher sur une marque pour rien alors que celle-ci fourni celle que tu préfères

          • Cédric

            c’est pas des arguments que tu donne c’est du bidon ! c’est toi le fanboy samsoul ! fanboy d’une marque dont son patron est en taule ! c’est sur super marque !

          • johann

            Bah j’ai pas de raisons d’en donner car tu en donnes pas du tout donc sa sert à quoi ?
            Ecoute j’aime cette marque sa te pose un problème ? Pour autant je crache pas sur Apple en disant que c’est de la merde contrairement à toi qui est entrain de la suivre comme un chien et qui crache sur n’importe.
            Et puis je m’enfou qu’il est en taule, ça a rien changer sur la marque pour autant et puis c’est tellement pas connu aussi x)

          • Ravey Théau

            mais ce morveux fanboy que voila ! apple is dead mec, en mm tps que son abruti de créateur… tu devrais le savoir

          • Flo

            Juger un produit que tu n’as pas testé, y a pas comme un souci ?

          • johann

            J’ai le droit de juger un produit même si j’ai pas testé non ? Si on peut plus rien dire ça devient de pire en pire

          • borf

            juger, c est expliquer rationnellement pourquoi un produit EST nul dans l’absolu.
            Donc tu ne juges rien, tu affirmes juste ta vision comme universelle ce qui est stupide.
            S il est nul alors personne ne peut le trouver bien ce qui n est pas le cas (et non tu n es pas le seul au monde a indiquer ce qui est bien ou pas)

          • johann

            Bah c’est un avis perso, j’ai jamais dis que j’étais le centre du monde aussi. Donc je peux juger que ça te plaise ou non

          • Flo

            Je n’ai pas dis qu’on devait plus rien dire mais juger un produit sans l’avoir testé ou manipuler et dire qu’il vaut rien me parait un peu juste… ce n’est qu’un avis perso mais c’est une drôle de manière de penser…
            Demain porsche va sortir un modèle qui ne me plaira pas en photo j’irai donc dire qu’elle est nulle, qu’elle vaut rien ? C’est un peu fort.
            C’est un peu comme si je disais que le futur s9 ne vaudra rien, pourquoi ? Parce qu’il aura juste un double capteur comme le note8 en nouveauté non ? Après tu fais comme tu le sens 😉

          • johann

            En soit je dis qu’il vaut rien car malgré son prix il apporte pas grand chose de nouveau, (même si c’est pas vraiment ce que je pense) mais après je le dis surtout car j’en ai marre de voir des personnes comme ce « Cédric » dire que c’est Apple qui fait tout, qu’il y a rien de mieux, qu’il a pas défault, bref le genre de personne comme « iAndroid » qui crache sur toutes les autres marques et principalement » Samsung »
            Dans l’autre cas je suis entièrement d’accord avec toi

          • Flo

            Ok no prob, ce n’était pas tant le jugement mais l’intonnation de dire qu’il ne vaut rien qui m’a fait réagir.
            D’un autre côté j’ai bien lu votre discussion et sans prendre parti je trouve ça dommage de réagir comme lui… tous les appareils sur le marché ont des avantages et inconvénients, seul l’utilisateur reste maître de son choix et il faut arrêter de se focaliser sur apple constamment, regarde j’aime beaucoup le marque mais je partirai chez android en fin d’année car ce x ne m’a pas convaincu pour le prix qu’il coute 😱

          • johann

            Oui je comprend mais bon c’est sur l’évernement que c’est dit ^^
            Après comme tu dis c’est vrai je réagi très mal aussi mais ce n’est pas volontaire non plus, c’est surtout à cause de ce qu’on peux voir qui change tout.
            Oui c’est sur, j’aime Apple aussi, j’ai eu le 6s j’ai vraiment été content de l’avoir, j’ai voulu changer, je suis sur le s8 et j’en suis très satisfait aussi.
            Le prix fait beaucoup réfléchir, sauf pour certain …. qui n’hésiste pas à dire que t’es pauvres

          • Flo

            Je suis un peu pareil lol quand une personne reste butée en elle je m’emporte, donc je comprends ^^
            Félicitations, le s8 doit être sympa à utiliser tous les jours, moi j’attends le V30 je pense.
            Dans tous les cas les smartphones android baissent rapidement, c’est l’avantage !

          • Ravey Théau

            PTDR Non mais qui laisse les enfants écrire des post sérieusement..? tu veux pas aller ranger ta chambre cédrick?

      • Koala

        Mdr pauvre clodo la gestuelle ça existe depuis des années avec nova launcher

  • MO BIOPHARMEDIS

    Toi, tu mérites le « Golmon d’or’, tu es la soeur de Lemaître ??? même crétinerie, même niveau d’écriture et même mensonge. Pour info, ton IPX est un produit 25% SAMSUNG et à part la FaceID, aucune innovation, contrairement à SAMSUNG qui propose au moins 2 nouveautés par modèle.

    • Cédric

      ah oui crétin et bien quelles sont les 2 nouveautés du s8 par rapport au s7 ? j’aimerai bien savoir !

      • MO BIOPHARMEDIS

        Facile :
        Le format de l’écran passe au 18:9 avec un nouveau type d’écran
        La puce gravée en 10 nm pour favoriser le rapport puissance/consommation
        La disparition des touches de navigations à l’avant
        Un modem révolutionnaire
        Le rechargement par induction
        Bref 5 nouveautés sans compter la partie logicielle.

        • johann

          C’est tellement un gros haters qu’il ne sait rien du tout, un bon esprit bien renfermé

          • MO BIOPHARMEDIS

            LOL, le golmon, il raconte n’importe quoi pour se dédouaner, il est pris au piège de ses crétineries et ne sait plus quoi écrire pour s’en sortir.
            Pour info : Selon une étude menée par Counterpoint Technology Market Research pour le Wall Street journal, le dernier-né d’Apple devrait même rapporter au groupe sud-coréen 4 milliards de dollars de plus que son Galaxy S8.
            Les iPhone X comprennent plusieurs composants provenant de la firme sud-coréenne. Samsung reste donc le premier fournisseur de composants pour la firme de Cupertino.

        • Cédric

          oui c’est ce que je disais ! la seule innovation de Samsung c’est que chaque année l’écran prends 1 pouces ! waouu quelle innovation ! 16/9 ou 18/09 c’est la mm perso !
          avec ces bordures en haut et en bas çà fait un smartphone rallongé j’aime pas du tout !

          tu dis la puce 10 nm et alors? je te ferai dire que mm l’iPhone 7+ sorti il y a plus d’1 an est déjà beaucoup plus puissant que le s8 (je parle de tests en utilisation réel et non des chiffres sur le papier ce qui est totalement different), alors bon 10mn ou 14mn çà change rien au smartphone et les gens s’en balancent

          disparition des touches à l’écran :
          bin ya toujours des touches à l’écran en bas (sauf placées sous l’écran) une sorte de 3D touch sous développé et assez peu réactif (pour info le 3d touch existe sur toute la surface de l’écran depuis plus de 2 ans et ya pas besoin d’emplacement dédié en bas pour que cela fonctionne !)

          un modem révolutionnaire…ya le mm sur les iPhone 8 et x donc bon..
          c’est surtout l’évolution du bluetooth 4 au 5 sur les derniers smartphones qui est plutôt sympa mais en rien révolutionnaire

          La recharge induction est toujours en deçà aujourd’hui et n’apporte pas grand chose mais si grâce à l’iPhone 8 çà va se démocratiser bine plus rapidement qu’autrefois

          etc….et coté logiciel rien nos vos iOS, android c’est le windows du smartphone et j’en veux pas

          • MO BIOPHARMEDIS

            LOL, c’est bien des innovations et les écrans ne sont pas les mêmes selon le format, le nombre de pixel n’est pas le même, et le modem n’est pas le même sur le IP8 (bien plus faible), tu n’y connais rien et tu étales crassement ton ignorance.

          • johann

            On voit le gars qui à jamais touché un s8 de sa vie, que des arguments pour cracher sur la marque, t’es vraiment faible d’esprit

          • Cédric

            si j’ai deja testé ! rrien que les couleurs/le calibrage bisounours de l’écran me donne la gerbe !

          • johann

            Mdr mais quel commentaire débile x) il y a pas mieux que les écrans Samsung, dans ce cas prend pas le X

          • Cédric

            bin si l’écran de l’iphone x aura un contraste magnifique car calibré par Apple ! donc rien a voir avec les couleurs flashy bisounours des samsung ! je le redis encore c’est pas parce que samsung produit l’écran qu’il le conçoit !

          • johann

            Wow comme par hasard quand c’est Apple c’est le mieux mdr toujours les bon vieux arguments des purs fanboy malgré ça il sera bien calibré mais ils ne seront pas aux dessus de ceux de samsung

          • Cédric

            c’est toi qui comprend rien a rien !

          • johann

            Oui bien sur trouve encore des commentaires inutiles

          • Flo

            ouais… en gros si je t’écoute si apple ne sort pas quelque chose en premier c’est nul chez les autres ?

          • Koala

            T’es vraiment un gros Charlot toi 😂 apparemment pendant la partouze y’a eu des goutes à côté

  • Gregoo

    Je suis pro d’aucune marque particulière alors je laisse de côté les commentaires stupides des pro Apple et Samsung… pour juste reconnaître les efforts fournis par Samsung pour le S8 notamment et l’innovation apportée depuis.
    Je suis persuadé que le S9 sera au top et oui désolé je lis souvent des conneries sur l’interface Samsung comme quoi c’est de la daube etc…ben je dis à cela que ça fait bien un petit moment qu’ils n’ont pas eu Samsung.
    Bref cette marque à son succès et n’a pas l’air de se reposer sur ses lauriers et c’est là tout son mérite .
    Chaque marque à eu son lot d’erreur mais faut arrêter de cracher sur tout.

  • kevin david

    J’espere que samsung va proposer qu’une seule solution fiable pour déverrouiller son smartphone. Il y a un peu trop sur le s8

    • Signé KatSay

      Même s’ils en proposent 50 il te suffit de choisir celle qui te convient le mieux non ? Je ne comprends pas trop où se situe ton problème ?

      • kevin david

        Le soucis c’est qu’appart le capteur d’empreinte qui fonctionne bien, la reconnaissance faciale n’est pas sécuriser du tout (il suffit d’une photo pour le tromper) et le capteur d’iris n’est pas aussi rapide que le capteur d’empreinte.
        SI samsung se serrait concentré seulement sur une technologie de déverrouillage sa aurait peut etre permit soit d’avoir un capteur d’empreinte mieux placé, soit d’avoir un capteur d’iris plus rapide ou une reconnaissance faciale plus fiable

        • zef

          quand on recherche une bonne technologie, on ne peut pas le faire sur une seule, sinon on perd trop de temps… l inefficacité d’une techno apparait lors de son développement ou pas d ou la nécessité d en faire plusieurs pour pouvoir les abandonner au bon moment

        • RocknPizza

          la reconnaissance facial , cest pas pour la securite mais cest pour deverouiller . Pour la secu tu choisis les capteurs d’iris ( ou lempreinte ) : samsung pay et autres . Tout les options fonctionnent en harmonie et c’est bien qu’ un constructeur te donne le choix . Cest mon avis bien sur

    • Bulldozer

      « Elle découvre l’infidélité de son mari et contraint l’avion à atterrir. … la femme, de nationalité iranienne, a profité du sommeil de son mari pour fouiller dans son téléphone. Après avoir déverrouillé l’appareil, en utilisant le doigt de son mari, bien endormi, la femme a découvert que celui-ci entretenait une relation avec une autre femme. » Vaut mieux le bon vieux schéma ou code pin ?

      • Markus

        C’etait une sacrée pub, ça ! 🤣

    • Lictore

      Entièrement d’accord. Surtout que le reste marche moins bien que l’empreinte pour la même fonction dite sécurisée.

  • MK73DS

    120Hz est bien meilleur que du 4k
    J’espère que l’écran ne sera pas en 4k, c’est inutile à ce niveau de taille de pixel

  • MisterX

    Welcome sur RumeursDroid l’endroit ou l’on ne sait rien du tout mais on le dit quand même.

  • Claude Legrand

    Avec des caractéristiques techniques aussi peu intéressantes un une envolée du prix, c’est Apple qui va se régaler !…

  • Markus

    Bon, ce sera la même chose que d’habitude avec une fonction smart’truc en plus.

  • CNNN

    Désolé du HS mais je n’ai pas trouvé comment contacter les admin en MP.

    Je viens de recevoir la beta d’Oréo sur mon S8 francais… je pense que ca vaut une petite news :)

    • CNNN

      1397,57 MO pour la MAJ

  • Moteur 7 à Max

    Cette année les constructeurs vont mettre la barre très haute, Samsung ne sera élu meilleur Smartphone de l’année encore.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !