Comment fonctionnent les émojis 3D du Galaxy S9 ?

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 56 min

Lors de la conférence Unpacked qui a dévoilé le Galaxy S9, Samsung a aussi levé le voile sur les émojis 3D. Véritables concurrents des animojis de l’iPhone X, les émojis 3D du Galaxy S9 utilisent la réalité augmentée pour créer une mini caricature de votre visage et de vos émotions. Une fois que c’est fait, vous pouvez partager votre création avec vos amis ! Comment fonctionnent les émojis 3D ? On vous explique tout !

galaxy S9 emojis 3D

Le Galaxy S9 est désormais officiel ! En plus de son capteur photo à ouverture variable et de son Intelligent Scan, le smartphone de Samsung est équipé d’une nouveauté empruntée à Apple : les émojis 3D. Grâce aux prouesses de la réalité augmentée, le Galaxy S9 crée une image numérique animée de votre visage.

A priori, les Animojis de l’iPhone X n’ont donc rien à envier aux émojis 3D du Galaxy S9 et pourtant : Samsung va encore plus loin que son rival. Ici, vous pouvez customiser, modifier et personnaliser à votre guise les émojis en réalité augmentée produit par votre S9. Si vous ne souhaitez pas utiliser votre propre visage pour vos expérimentations, vous pouvez aussi choisir une copie 3D d’un personnage connu, comme Mickey Mouse ou les Indestructibles.

Comment se servir des émojis 3D du Galaxy S9 ?

Pour créer votre propre émoji 3D, suivez les quelques étapes indiquées ci-dessous :

  • rendez-vous d’abord dans l’application photo du Galaxy S9
  • défilez les modes vers la droite jusqu’à ce que vous tombiez sur le mode AR Emoji/ Emoji 3D.
mode émoji s9
  • Choisissez « créer mon émoji », à gauche de l’écran.
  • Prenez-une photo de votre visage en le centrant bien au centre du cercle, comme si vous faisiez un selfie.
  • Sélectionnez votre genre : masculin ou féminin
  • Cliquez sur « Suivant »
emojis 3D
  • Le Galaxy S9 va alors concevoir votre émoji 3D en repérant automatiquement les endroits clefs de votre visage, comme vos yeux, votre nez et vos cheveux.
  • Une fois que votre émoji 3D est terminé, utilisez le capteur frontal de votre Galaxy S9 pour enregistrer des grimaces et des phrases. Votre émoji se calquera sur ces expressions faciales.
  • Partagez vos emojis 3D sur WhatsApp, Facebook Messenger ou sur n’importe quelle application de messagerie instantanée.

Que pensez-vous des émojis 3D dévoilés par Samsung ? Vous vous imaginez  bien vous en servir au quotidien et les partager avec vos amis ? Pour en savoir plus sur ce nouveau Samsung, découvrez notre prise en main du Galaxy S9 au MWC 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…