Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 56 min

Lors de la conférence Unpacked qui a dévoilé le Galaxy S9, Samsung a aussi levé le voile sur les émojis 3D. Véritables concurrents des animojis de l’iPhone X, les émojis 3D du Galaxy S9 utilisent la réalité augmentée pour créer une mini caricature de votre visage et de vos émotions. Une fois que c’est fait, vous pouvez partager votre création avec vos amis ! Comment fonctionnent les émojis 3D ? On vous explique tout !

galaxy S9 emojis 3D

Le Galaxy S9 est désormais officiel ! En plus de son capteur photo à ouverture variable et de son Intelligent Scan, le smartphone de Samsung est équipé d’une nouveauté empruntée à Apple : les émojis 3D. Grâce aux prouesses de la réalité augmentée, le Galaxy S9 crée une image numérique animée de votre visage.

A priori, les Animojis de l’iPhone X n’ont donc rien à envier aux émojis 3D du Galaxy S9 et pourtant : Samsung va encore plus loin que son rival. Ici, vous pouvez customiser, modifier et personnaliser à votre guise les émojis en réalité augmentée produit par votre S9. Si vous ne souhaitez pas utiliser votre propre visage pour vos expérimentations, vous pouvez aussi choisir une copie 3D d’un personnage connu, comme Mickey Mouse ou les Indestructibles.

Comment se servir des émojis 3D du Galaxy S9 ?

Pour créer votre propre émoji 3D, suivez les quelques étapes indiquées ci-dessous :

  • rendez-vous d’abord dans l’application photo du Galaxy S9
  • défilez les modes vers la droite jusqu’à ce que vous tombiez sur le mode AR Emoji/ Emoji 3D.
mode émoji s9
  • Choisissez « créer mon émoji », à gauche de l’écran.
  • Prenez-une photo de votre visage en le centrant bien au centre du cercle, comme si vous faisiez un selfie.
  • Sélectionnez votre genre : masculin ou féminin
  • Cliquez sur « Suivant »
emojis 3D
  • Le Galaxy S9 va alors concevoir votre émoji 3D en repérant automatiquement les endroits clefs de votre visage, comme vos yeux, votre nez et vos cheveux.
  • Une fois que votre émoji 3D est terminé, utilisez le capteur frontal de votre Galaxy S9 pour enregistrer des grimaces et des phrases. Votre émoji se calquera sur ces expressions faciales.
  • Partagez vos emojis 3D sur WhatsApp, Facebook Messenger ou sur n’importe quelle application de messagerie instantanée.

Que pensez-vous des émojis 3D dévoilés par Samsung ? Vous vous imaginez  bien vous en servir au quotidien et les partager avec vos amis ? Pour en savoir plus sur ce nouveau Samsung, découvrez notre prise en main du Galaxy S9 au MWC 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…