Galaxy S9 et Note 9 sous Android 9.0 Pie : la mise à jour sera disponible en janvier 2019

Le Galaxy S9 et le Galaxy Note 9 de Samsung recevront la mise à jour vers Android 9.0 Pie d’ici la fin du mois de janvier 2019. Sur le forum officiel de la marque, Samsung France a aussi levé le voile sur les nouveautés qui accompagneront la mise à jour. On fait le point ensemble sur le déploiement d’Android 9.0 Pie.

galaxy S9 android pie

« Je viens de recevoir des informations de la part de Samsung France concernant les nouvelles fonctionnalités d’Android 9.0 » assure FRBonVoyage, un internaute membre du forum du constructeur. Contrairement aux dernières rumeurs, la mise à jour Android 9.0 Pie débarquera plus tard que prévu sur les smartphones Samsung.

La mise à jour Android 9.0 Pie ne sera pas disponible sur les Galaxy S9 et Note 9 avant janvier 2019

D’après les informations relayées, le déploiement de la mise à jour Android 9.0 Pie commencera en janvier 2019. Les Galaxy S9 et Galaxy Note 9, les derniers smartphones haut de gamme du fabricant, seront évidement les premiers à recevoir la mise à jour. Les Note 8 et S8 recevront Android 9.0 Pie dans un deuxième temps. Ce calendrier de déploiement est similaire à celui d’Android Oreo en 2017.

Samsung France en a profité pour dévoiler quelques unes des nouvelles fonctionnalité de l’interface Samsung Experience basée sur Android 9.0 Pie :

  • Les utilisateurs d’un S8 et d’un Note 8 pourront ajouter un espace en glissant simplement leur doigt sur leur clavier. L’option est déjà proposée sur les Note 9 et S9
  • La mise à jour permettra aussi aux Note 8 double SIM de prendre en charge le VoLTE et le VoWiFi
  • Lorsque vous recevez un appel, votre smartphone pourra lire tout haut le nom et le numéro de votre contact
  • L’application Galerie permettra plus facilement d’accéder aux vidéos enregistrées
  • Samsung a promis que d’autres fonctionnalités liées à l’appareil photo sont en développement

Pour en savoir plus sur l’arrivée de la mise à jour, on vous invite à découvrir notre dossier consacré aux smartphones compatibles avec Android 9.0 Pie. Êtes-vous déçu par cette date de déploiement plus tardive que prévu ?

VIA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !