Galaxy S9 et Note 9 sous Android 9.0 Pie : la mise à jour sera disponible en janvier 2019

 

Le Galaxy S9 et le Galaxy Note 9 de Samsung recevront la mise à jour vers Android 9.0 Pie d'ici la fin du mois de janvier 2019. Sur le forum officiel de la marque, Samsung France a aussi levé le voile sur les nouveautés qui accompagneront la mise à jour. On fait le point ensemble sur le déploiement d'Android 9.0 Pie.

galaxy S9 android pie

“Je viens de recevoir des informations de la part de Samsung France concernant les nouvelles fonctionnalités d'Android 9.0” assure FRBonVoyage, un internaute membre du forum du constructeur. Contrairement aux dernières rumeurs, la mise à jour Android 9.0 Pie débarquera plus tard que prévu sur les smartphones Samsung.

La mise à jour Android 9.0 Pie ne sera pas disponible sur les Galaxy S9 et Note 9 avant janvier 2019

D'après les informations relayées, le déploiement de la mise à jour Android 9.0 Pie commencera en janvier 2019. Les Galaxy S9 et Galaxy Note 9, les derniers smartphones haut de gamme du fabricant, seront évidement les premiers à recevoir la mise à jour. Les Note 8 et S8 recevront Android 9.0 Pie dans un deuxième temps. Ce calendrier de déploiement est similaire à celui d'Android Oreo en 2017.

Samsung France en a profité pour dévoiler quelques unes des nouvelles fonctionnalité de l'interface Samsung Experience basée sur Android 9.0 Pie :

  • Les utilisateurs d'un S8 et d'un Note 8 pourront ajouter un espace en glissant simplement leur doigt sur leur clavier. L'option est déjà proposée sur les Note 9 et S9
  • La mise à jour permettra aussi aux Note 8 double SIM de prendre en charge le VoLTE et le VoWiFi
  • Lorsque vous recevez un appel, votre smartphone pourra lire tout haut le nom et le numéro de votre contact
  • L'application Galerie permettra plus facilement d'accéder aux vidéos enregistrées
  • Samsung a promis que d'autres fonctionnalités liées à l'appareil photo sont en développement

Pour en savoir plus sur l'arrivée de la mise à jour, on vous invite à découvrir notre dossier consacré aux smartphones compatibles avec Android 9.0 Pie. Êtes-vous déçu par cette date de déploiement plus tardive que prévu ?

VIA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…