Galaxy S9 et Note 9 sous Android 9.0 Pie : la mise à jour sera disponible en janvier 2019

Le Galaxy S9 et le Galaxy Note 9 de Samsung recevront la mise à jour vers Android 9.0 Pie d’ici la fin du mois de janvier 2019. Sur le forum officiel de la marque, Samsung France a aussi levé le voile sur les nouveautés qui accompagneront la mise à jour. On fait le point ensemble sur le déploiement d’Android 9.0 Pie.

galaxy S9 android pie

« Je viens de recevoir des informations de la part de Samsung France concernant les nouvelles fonctionnalités d’Android 9.0 » assure FRBonVoyage, un internaute membre du forum du constructeur. Contrairement aux dernières rumeurs, la mise à jour Android 9.0 Pie débarquera plus tard que prévu sur les smartphones Samsung.

La mise à jour Android 9.0 Pie ne sera pas disponible sur les Galaxy S9 et Note 9 avant janvier 2019

D’après les informations relayées, le déploiement de la mise à jour Android 9.0 Pie commencera en janvier 2019. Les Galaxy S9 et Galaxy Note 9, les derniers smartphones haut de gamme du fabricant, seront évidement les premiers à recevoir la mise à jour. Les Note 8 et S8 recevront Android 9.0 Pie dans un deuxième temps. Ce calendrier de déploiement est similaire à celui d’Android Oreo en 2017.

Samsung France en a profité pour dévoiler quelques unes des nouvelles fonctionnalité de l’interface Samsung Experience basée sur Android 9.0 Pie :

  • Les utilisateurs d’un S8 et d’un Note 8 pourront ajouter un espace en glissant simplement leur doigt sur leur clavier. L’option est déjà proposée sur les Note 9 et S9
  • La mise à jour permettra aussi aux Note 8 double SIM de prendre en charge le VoLTE et le VoWiFi
  • Lorsque vous recevez un appel, votre smartphone pourra lire tout haut le nom et le numéro de votre contact
  • L’application Galerie permettra plus facilement d’accéder aux vidéos enregistrées
  • Samsung a promis que d’autres fonctionnalités liées à l’appareil photo sont en développement

Pour en savoir plus sur l’arrivée de la mise à jour, on vous invite à découvrir notre dossier consacré aux smartphones compatibles avec Android 9.0 Pie. Êtes-vous déçu par cette date de déploiement plus tardive que prévu ?

VIA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…