Galaxy S9 : le mode sombre débarque bientôt avec la mise à jour Android 9 Pie, voici un aperçu

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 45 min

Le Galaxy S9 va disposer d’un mode sombre lors du déploiement de la nouvelle mise à jour Android 9 Pie. De nouvelles images nous permettent de découvrir à quoi va ressembler l’interface avec ce mode. En dehors de l’aspect purement esthétique, le nouveau thème contribuera à économiser plus d’énergie en éteignant les pixels inutiles de la dalle AMOLED.

samsung galaxy s9 mode sombre

Android 9 Pie sera bientôt déployé sur les Galaxy S9, Samsung prépare son arrivée progressivement et met à disposition des versions bêta. Cela a permis de mettre en évidence une nouvelle fonctionnalité très pratique de Samsung Experience 10, un mode sombre (ou nuit). Ce thème transforme toute l’interface du Galaxy S9 afin d’être moins agressif avec les yeux dans la pénombre. Naturellement, les utilisateurs peuvent l’utiliser même la journée s’ils le souhaitent. Des paramètres sont mis à disposition pour les ajuster selon les préférences.

Galaxy S9 : un mode sombre bientôt disponible avec la mise à jour Android 9 Pie, découvrez-le en images

Concrètement ce nouveau thème assombrit le menu paramètres, le volet de notifications, les applications, et les divers autres éléments d’interfaces. Les captures d’écran nous permettent d’avoir un aperçu concret des modifications apportées. En dehors de l’aspect esthétique, ce mode sombre va également apporter une économie d’énergie, les pixels noires s’éteignent sur les dalles AMOLED. Justement l’écran du flagship de Samsung repose sur cette technologie d’écran.

Il existait bien entendu d’autres moyens de bénéficier d’un thème sombre sur le smartphone. Cependant, un mode natif est sans doute plus pratique et moins encombrant pour bon nombre d’utilisateurs. Nous ignorons pour le moment la date exacte de déploiement d’Android 9 Pie sur les Galaxy S9 et S9+. Le project Treble devrait dans tous les cas servir d’accélérateur. Il devrait être question de quelques semaines ou peut être deux mois selon certaines sources. De votre côté, que pensez-vous de ce mode sombre ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

samsung galaxy s9 mode sombre

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…