Galaxy S9 : le mode sombre débarque bientôt avec la mise à jour Android 9 Pie, voici un aperçu

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 45 min

Le Galaxy S9 va disposer d’un mode sombre lors du déploiement de la nouvelle mise à jour Android 9 Pie. De nouvelles images nous permettent de découvrir à quoi va ressembler l’interface avec ce mode. En dehors de l’aspect purement esthétique, le nouveau thème contribuera à économiser plus d’énergie en éteignant les pixels inutiles de la dalle AMOLED.

samsung galaxy s9 mode sombre

Android 9 Pie sera bientôt déployé sur les Galaxy S9, Samsung prépare son arrivée progressivement et met à disposition des versions bêta. Cela a permis de mettre en évidence une nouvelle fonctionnalité très pratique de Samsung Experience 10, un mode sombre (ou nuit). Ce thème transforme toute l’interface du Galaxy S9 afin d’être moins agressif avec les yeux dans la pénombre. Naturellement, les utilisateurs peuvent l’utiliser même la journée s’ils le souhaitent. Des paramètres sont mis à disposition pour les ajuster selon les préférences.

Galaxy S9 : un mode sombre bientôt disponible avec la mise à jour Android 9 Pie, découvrez-le en images

Concrètement ce nouveau thème assombrit le menu paramètres, le volet de notifications, les applications, et les divers autres éléments d’interfaces. Les captures d’écran nous permettent d’avoir un aperçu concret des modifications apportées. En dehors de l’aspect esthétique, ce mode sombre va également apporter une économie d’énergie, les pixels noires s’éteignent sur les dalles AMOLED. Justement l’écran du flagship de Samsung repose sur cette technologie d’écran.

Il existait bien entendu d’autres moyens de bénéficier d’un thème sombre sur le smartphone. Cependant, un mode natif est sans doute plus pratique et moins encombrant pour bon nombre d’utilisateurs. Nous ignorons pour le moment la date exacte de déploiement d’Android 9 Pie sur les Galaxy S9 et S9+. Le project Treble devrait dans tous les cas servir d’accélérateur. Il devrait être question de quelques semaines ou peut être deux mois selon certaines sources. De votre côté, que pensez-vous de ce mode sombre ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

samsung galaxy s9 mode sombre

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…