Le responsable de Windows Phone utilise un iPhone, mais il a une bonne excuse

Joe Belfiore, le responsable de Windows Phone chez Microsoft a fait une petite boulette sur Twitter. Il a en effet posté un tweet à partir d’un iPhone. Les internautes n’ont pas manqué de lui faire remarquer, mais il a une explication, c’est pour la bonne cause.

Voilà une petite histoire qui va faire grincer des dents le PDG de Microsoft. L’un de ses cadres les plus connus, Joe Belfiore, a posté un tweet à partir d’un iPhone. La petite mention « via Twitter for iPhone » apparaît sur son post. C’est d’autant plus fâcheux que Joe Belfiore est tout de même le responsable en charge de Windows Phone et bientôt de Windows 10 Mobile.

Evidemment, les utilisateurs de Twitter n’ont pas hésité à interpeller le cadre de Microsoft pour savoir pourquoi il utilisait un iPhone. Et notre cher Joe a une explication tout à fait remarquable. On peut dire qu’il ne se démonte pas.

Pour satisfaire nos clients, nous devons considérer les appareils qu’ils utilisent, ainsi que les appareils que nous aimerions qu’ils utilisent […] J’ai une opportunité énorme et inhabituelle de connaître ces produits dans le détail. – Joe Belfiore, responsable en charge de Windows Phone –

Le cadre de Microsoft a donc tenu à rassurer tant bien que mal. Jamais il ne lui viendrait à l’idée d’utiliser un iPhone par choix, non. S’il utilise un iPhone c’est pour comprendre les usages des consommateurs, pour savoir ce qu’ils aiment et ce qu’ils attendent.

Pour faire simple, Joe Belfiore explique qu’il fait une veille concurrentielle approfondie. Et il ajoute qu’il a la chance de pouvoir le faire sur une longue période puisqu’il dispose d’une période de congés de 9 mois. Oui nous aussi on trouve que c’est énorme.

Que ce soit vrai ou non, l’histoire a fait le tour du web et ne manque pas de faire rire. On ne sait pas si dans le fond, Joe Belfiore préfère l’iPhone à son Windows Phone. Et il y a de fortes chances pour que nous ne le sachions jamais.

Plus d’informations sur Microsoft :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jejemc

    une fois rentré de sa période de neuf mois de vacances surprise tu es viré Lol

  • Goutelette

    On s’en branle.

    • Pascal Funk

      Et ça va trés bien avec ton pseudo,la branlette ^^

      Vous imaginez Tim Cook avec un Android ou WP ? moi non plus……..

  • Tyler Dance

    Le Directeur Marketing France Olivier Lagréou, s’est pavané dans le Windows Cube à Paris avec un iphone… Avec la même excuse pourrie

  • Lochheart

    D’un autre coté ils ne sont pas mariés avec leur employeur.

  • Bulldozer

    Le mieux c’est de rendre compatible les applis Android

  • Kant1

    Il a pas tord, il n’y a qu’en comparant qu’on peut être objectif ! Combien critiquent la pomme sans jamais l’avoir vraiment utilisé au quotidien ?

    Si ça permet à Microsoft de bien comprendre nos usages et de sortir un Windows 10 Mobile vraiment intuitif moi je m’en fiche !

    (Après, c’est vrai que 9 mois… c’est un peu gros. Mais je préfère un mec comme ça qu’un pauvre hater apple/fanboy microsoft)

    • Florian

      C’est ce que j’ai toujours pensé, les marques qui sont dans le mal (Sony par exemple que j’apprécie) devraient tester les produits de la concurrence pour voir pourquoi leurs téléphones ne se vendent pas correctement…

      • MrVaykadji

        C’est pas comme ça qu’on fait : on engage des consultants, mieux payés que les employés eux-mêmes. On leur demande leurs idées, et puis quand ce que le consultant a pondu ne fonctionne pas, on vire des employés. T’as déjà bossé ou quoi? :D

        • Florian

          Hahaha, pas mal ;D Et non je n’ai pas encore eu cette chance :lol:

      • SSSD

        Leurs produits font parti des meilleures du marché. Si « ils ne se vendent pas correctement » comme tu le dis c’est une histoire de marketing mal ciblé mais en aucun cas sur la qualité de leurs phone.

      • untypebanal surYouTube

        Depuis que j ai mon z3 compact je suis heureux, il est toujours très fluide grâce a sa surcouche légère ( les galaxy s5 de mes potes commencent a lager en permanence) j adore me poser dans mon bain et pouvoir visionner des series etc. Le design est excellent et avec un verre trempé a l avant et à l arrière plus bespon de mettre une coque pour ma part. Je voulais le changer par curiosité plutôt que par nécessité mais finalement je le garde. Après on se fait critiquer par les pigeons mangeur de pomme et quand tu leur prouve que les iPhone c de la merde ils te sortent cette phrase  » wé mé apple cé pour lé rich et Android cé ppur lé povres, tu rages passque ta pa lé moyens d en acheté mais apple cé tro bien c koule en plus on leu gelbrek le iPhone »

        • Florian

          J’aimerais bien m’offrir le Z3, snif.

  • Math Picpic

    comment ils ont su que c’était un Iphone? la mauvaise qualité de la photo?

    • Youenn Svgn

      C’est écrit dans l’article… Faut lire

      « La petite mention « via Twitter for iPhone » apparaît sur son post »

      • Math Picpic

        désolé je ne suis pas utilisateur de l’oiseau bleu. Je ne le savais pas.

        • Youenn Svgn

          Moi non plus, mais quand ce détail est écrit noir sur blanc dans un article, je le sais quand même après la lecture

    • Trollman

      Mdr ce troll magnifique

  • huudble

    Le mec part en vacances 9 mois, ca m’étonnerait qu’il puisse trouver toutes les applis (guides, appli photos, etc…) dont il a besoin sur windows phone… Faut pas se voiler la face, le market de windows est vraiment pauvre.

    • crachoveride

      Il n’est pas pauvre mais il manque juste l’essentiel ce qui est différent, le nombre d’applis est devenue conséquent depuis mais toujours pas d’applis officielle youtube, snapchat pour ne citer qu’elles.

      • huudble

        « Il n’est pas pauvre, il manque juste l’essentiel » haha, tu t’es saboté tout seul. Trouve moi une bonne alternative à CityMaps2go (très bon guide offline) sur windows phone. Si les applis officielles boudent cet OS, c’est qu’il y a une raison. Pas assez de part de marché, donc peu intéressant. Et c’est malheureux car c’est pas un mauvais OS en soit.

        • crachoveride

          Ben tout simplement Nokia here (toujours disponible) par exemple :) pour le reste je suis bien d’accord.

          • slayers84

            Here sur wp c’est comme la chanson
            « Çá s’en va et çá revient » ^^
            Çá faisait quelques mois qu’elle n’était plus disponible sur le store, elle vient à peine de revenir style usine à gaz dans le sens, il y a l’app pour wp8.1 et la version pour wp10 en plus d’être diviser en trois partie (here transit etc…) çe qui fait 6 apps here sur le store!
            Les versions iOS et Android sont encore plus complète, tout est inclu en une seul apps, plus souvent maj et toujours une seul version pour toutes les versions d’os à partir de iOS 7 et Android 4 je crois

            Dès qu’il s’agit d’apps, je n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est compliquer sur wp ^^

          • crachoveride

            Peut être qu’ils n’y tiennent pas tant que ça au succès de wp après tout ^^ va savoir..

          • slayers84

            C’est possible, surtout quant je vois que le nouveau milieu de gamme à 220 euros Lumia 650 n’aura qu’un s212 et 1go de ram ^^

      • slayers84

        Le problème de ce store ms est que 95% des apps c’est du remplissage ou fes fausses apps, c’est dure de trouver de la qualité pour les différents usage et quant il y a quelques chose de valable, c’est mieux sur iOS et Android
        C’est un bon os mais ça gâche tout

        • crachoveride

          Je suis bien d’accord et c’est regrettable qu’il en soit ainsi :-/ ils pourraient être tellement bien avec un bon store

          • slayers84

            Il y a encore de l’espoir avec le projet islandwood (portages iOS universels) ou MS c’est beaucoup investi et éventuellement des portages Android avec le projet astoria (qui n’est pas annuler mais mis en pause)

            J’avais cru á un sauvetage de ce genre avec BB10, il aurait juste fallu que l’émulation Android soit compatible avec les derniers runtime Android ainsi que les Google play services et la on aurait pu passer aussi bien sur un Android ou BB sans le moindre problème d’apps mais çá n’est pas arrivé
            J’espère que w10m sera plus chanceux ;)

          • crachoveride

            Je l’espère également pour eux.

      • Olivier Lorfrois

        youtube c’est google qui a supprimé l’appli de MS car elle filtrais leurs @ù&é de publicitées, mais il y a de tres bonnes alternatives (metrotube) qui valent largement mieux que l’appli officiele androïd/iOS

        • crachoveride

          Oui mais elle est payante, dommage :-/ après perso je m’en fou j’ai un compte youtube red offert grace à mon compte familial google play music donc pas de pub sur youtube :) dans les 2 cas c’est payant.

          • Olivier Lorfrois

            elle est affichée comme payante, mais je l’utilise en gratuit depuis plusieurs années sans soucis

          • crachoveride

            ok, bon après je n’ai essayé que depuis le store de windows 10 mais je n’ai aps a possibilité de la télécharger sans payer par contre :-/ peut être qu’elle était gratuite au début.

    • N1c0 096

      Réaction typique de quelqu un qui n y connaît rien…
      Pas de guides? Le gp, ça existe… gratuit d ailleurs. ..
      Appli photo? Un 1020 ou un 950 fait de bien meilleure photo qu une merde d Apple…

      • huudble

        Wah !!! tu m’as ouvert ouvert les yeux !!!

        • N1c0 096

          Heureux que ca t aie fait plaisir…

  • MrVaykadji

    9 mois ? Mais en 9 mois, le monde hi-tech peut changer du tout au tout… Ou alors il est en congé jusqu’à la sortie de l’Iphone 7 Plus, ça expliquerait des choses.

  • SSSD

    Perso, je serais à sa place je ferais pareil. Qui veut d’un smartphone avec un store vide sérieux ?

    • psgced

      Cest dispo au moins Twitter sur Windows phone ? ^^

  • 1messager

    Le message est clair: continuer à utiliser nos merde pendant que nous on s’offre mieux. ;D

  • ben_kenobi

    Pour moi, on peut tester d’autres téléphones, oui… Mais on utilise dans ce cas des comptes de test… Pas son propre compte.

    Bref, c’est de l’esbroufe… et c’est triste.

  • slayers84

    Il doit le faire aussi pour tester les services et apps MS sur iOS

    • Plumplum

      Oui effectivement, lui ou quelqu’un chez Microsoft doit le faire…mais le faire dans leurs bureaux…
      A l’extérieur, il doit promouvoir les produits de son employeur
      Pour ses messages privés, il peut à nouveau faire ce qui lui chante.

      Le seul fait qu’on lui ait fait la remarque et qu’il ait du se défendre suffit à dire que c’est une erreur

      • slayers84

        En mème temps dur de lui en vouloir car ios reste plus complet pour tout que wp et beaucoup plus stable que cette bêta de w10m
        Vu tout les problèmes qu’ont les proprio de 950 je le comprend ^^