iPhone 5se : un processeur A9 et une annonce le 14 mars ?

 

De nouvelles informations viennent s'égrener de jour en jour concernant le futur iPhone 5se. Aujourd'hui, c'est le processeur et quelques fonctionnalités qui se dévoilent à nous concernant ce terminal.

iPhone-5se-leak
Leak supposé de l'iPhone 5se (à droite)

Alors qu'il y a quelques jours, nous vous évoquions à travers une vidéo, la présence d'un futur iPhone au format 4 pouces, nous ne connaissions pas encore son nom et avions plusieurs possibilités, c'est désormais une quasi-certitude, il s’appellera l'iPhone 5se.

De plus, comme nous l'avons vu grâce à une comparaison photographique avec son aîné l'iPhone 5, l'iPhone 5se devrait hériter des bords arrondis de l'iPhone 6/6S, sorti l'année passée. Passons désormais à ce qui nous intéresse : les caractéristiques.

Nous apprenons donc aujourd'hui que le 5se se dotera probablement d'un processeur A9 et de son co-processeur le M9, que l'on trouve dans les iPhone 6S ou 6S Plus d’aujourd’hui. Alors que certains prototypes du futur 4 pouces tournaient sous des processeurs A8 et des co-processeurs M8 (ceux de l'iPhone 6), Apple ne veut pas que le téléphone subisse deux générations de retard en terme de processeur.

Cela arriverait si effectivement l'iPhone 7, qui ne devrait pas se doter d'une prise jack, est lancé avec la combinaison A10 en processeur, M10 en co-processeur.

La fonctionnalité « Dis Siri » (que son penchant Android déclenche en disant « Ok Google ») qui permet d'activer Siri à tout moment pour lui demander un service, devrait être de la partie. Cette fonctionnalité est apparue avec les terminaux de cette année.

Apple devrait offrir aux consommateurs un modèle 4 pouces avec une entrée de gamme à 16 GB, et non pas 32 comme espéré et une version 64 GB selon nos confrères de 9tomac. Pour cela, une conférence ou peut-être juste une annonce du téléphone pourrait intervenir la semaine du 14 mars prochain. Nous attendons peut-être également une nouvelle Apple Watch, avec Face Time, dans le même temps.

Une fois l'iPhone 7 révélé à l'automne, Apple est attendu pour remplacer l'iPhone 6 par l'iPhone 5se, et donc de voir l'iPhone 5s disparaître du catalogue, après 3 ans de bons et loyaux services. Que pensez-vous de ces révélations ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…