PS4 : les ventes de la console de Sony baissent pour la première fois

Les ventes de la PS4 sont en berne ! La console à succès de Sony enregistre le premier ralentissement des ventes de son histoire. En parallèle, le constructeur nippon continue de connaître le succès grâce aux bénéfices générés par les jeux vidéo et par les abonnements Playstation Plus. La PS4 arrive-t-elle finalement à la fin de sa carrière commerciale ?

PS4

Depuis sa sortie en 2014, Sony a vendu 76 millions d’unités de sa console. En décembre dernier, Sony avait déjà écoulé 70 millions de PS4 et 2 millions de casques PSVR. Le succès phénoménal de la console ne se dément pas. La PS4 fait encore mieux que la PS3 dans sa 4ème année de commercialisation. En 2011, la PS3 s’était en effet vendue à 61 millions d’unités. Malheureusement pour Sony, toutes les bonnes choses ont une fin.

PS4 : les ventes de la Playstation 4 sont en berne

Au cours de l’année 2016, Sony a vendu jusqu’à 20 millions de Playstation 4 dans le monde. En 2017, la marque nippone n’a pu écouler que 19 millions de consoles. C’est encore bien loin d’être une catastrophe. Au cours de cette année 2018, Sony estime qu’il vendra jusqu’à 16 millions de PS4. Au final, la Playstation 4 va exploser le record détenu par la PS3, qui s’est vendue à 86,24 millions d’exemplaires entre 2007 et 2014. En 2018, Sony s’attend à ce que la PS4 passe enfin la barre des 80 millions.

En parallèle au ralentissement des ventes de la console, Sony continue de réaliser de solides bénéfices grâce aux ventes exceptionnelles de jeux vidéo. Le marché du software et de l’abonnement à Playstation Plus a ainsi généré jusqu’à 1,62 milliard de dollars au cours de l’année fiscale écoulée. La carrière commerciale de la PS4 arrive donc inexorablement à son terme. En d’autres termes, tous les joueurs (ou presque) se sont déjà offerts la console et  Sony en a bien conscience. Le constructeur nippon se penche actuellement sur la conception de la Playstation 5, qui devrait débarquer aux alentours de 2019/2020.

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    Les rumeurs sur la sortie imminente de la PS5 y sont-elles pour quelque chose?

  • Novaslash

    L’info que vous avez oublié ou loupé est que Sony avait estimé, pour 2017, 18 millions de consoles vendues et là, il y a un million de plus que prévu. C’est donc plus que positif.

    Ensuite, la console a cinq ans. Ce n’est pas étonnant que les ventes commencent à baisser. Et puis bon, Sony estime à 16 millions pour l’année 2018, ça reste très bien selon moi surtout que l’année fiscale démarre bien avec God of War et ensuite, il y aura d’autres IP tel que Spiderman sans parler d’une éventuelle baisse de prix. Il est envisageable que l’estimation soit dépassée.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

N64 Classic Mini : Nintendo prépare la sortie de la console !

Nintendo prépare la sortie de la N64 Classic Mini, affirment plusieurs sources. Bien décidé à surfer sur la mode du rétrogaming, le constructeur japonais a déposé la marque « N64 » au Japon dans la catégorie « jouet » et « programme pour jeux électroniques ». Tout…