PopCorn Time IO c’est fini, le site ferme ses portes

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 55 min

Est-ce déjà la fin pour PopCorn Time IO ? Au cours du week-end, le site web a été fermé et l’application ne fonctionne plus. Et à en croire leur dernier tweet, cet arrêt pourrait bien être définitif.

Popcorn Time
PopCorn Time.

Créé par un jeune argentin et abandonné par son développeur en mars 2014, PopCorn Time continuait d’exister, entre autres, par le biais de PopCorn Time IO. Toutefois, en fin de semaine dernière, le site web fermait après une dispute entre les développeurs. Une fermeture qui a tout l’air d’être définitive, à en croire le dernier message posté par l’équipe sur Twitter, incitant les utilisateurs à migrer vers une nouvelle application, Butter.

Au cours de la semaine dernière, plusieurs des développeurs de PopCorn Time IO sont partis, craignant que l’inclusion d’un VPN payant au service n’entraîne des problèmes juridiques. Comme nous l’apprend aujourd’hui Torrent Freak, les développeurs restés à bord ont tenté de maintenir le navire à flot après le départ de leurs collègues mais ils ont été incapables de prendre le contrôle du nom de domaine. Comme l’a confié l’un des développeurs au site Torrent Freak, tous les serveurs du site ont été fermés.

Une fermeture qui intervient moins de 15 jours après la sortie de l’application PopCorn Time pour Android TV. Est-ce pour autant la fin de PopCorn Time ? Oui et non car même si IO était la version la plus populaire et approuvée par le créateur du service de streaming, il en existe d’autres comme Time4Popcorn hébergée par popcorn-time.se mais IO restait la plus sûre tandis que l’autre version a souvent été accusée d’héberger virus et malwares. A éviter donc.

Alors oui, le concurrent gratuit de Netflix existe toujours mais sa version la plus populaire et la plus sûre n’existe plus. Rien ne dit que d’autres développeurs ne créeront pas un autre service aussi sûr, mais rien ne dit non plus que ça se fera.

Via

Réagissez à cet article !
  • WikiPanda

    Au revoir popcorn time

    Je n’utilise pas ce logiciel mais j’espère que netflix ou canalplay s’en inspireront niveau facilité d’utilisation

    • GiacGiac

      Et dans un monde utopique, ils s’en inspireront niveau tarif ! =P

      • commandeur

        salut j ai toujours utilisé la version se et elle fonctionne toujours aussi bien et le développement aussi ,alors je vois pas pourquoi tout ce brouhaha sur le io ,à l’instant même je viens de regarder un épisode de ma série :):)

    • Ophi

      Netflix est très simple d’utilisation. moi bien sur les Applis console et smartphone que sur PC, certes mais très simple quand même

      • WikiPanda

        Oui mais ils ne propose pas de logiciel PC et la version linux est un plus

  • Darkflam

    est ce qu’il est sur ?

    • ProjetKO

      J’utilise la version Android de SE depuis l’arrêt de la version IO (donc depuis 3 jours).

      Pour l’instant ça fonctionne pas mal (reste la prise en charge du Chromecast que je trouve moins intuitive car il faut lancer la vidéo sur le player interne pour ensuite basculer sur le Chromecast alors qu’avec la IO on pouvait définir le Chromecast comme affichage directement au lancement de la vidéo en configurant dans les paramètres).

      L’application est aussi un peu datée niveau design car elle n’arbore pas les codes du matérial design (la IO était bien + avancée sur ce point également).

      Bref la SE est moins bien avancée sur certains points donc on fait un pas en arrière mais au moins….elle fonctionne (….jusqu’à quand ???)

      Après c’est comme tout logiciel qui frôle la légalité, qui commence à être un peu trop connu et surtout…. très facile d’utilisation = ça dérange…mais c’est logique après tout !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Un vendeur un peu trop empressé de Vodafone aurait dévoilé que les Galaxy S8 et S8+ seraient équipés d’une « caméra 3D », qui pourrait être utilisée pour la reconnaissance faciale comme le laissaient entendre plusieurs rumeurs auparavant.

ed90018fed26a7a0c288a8be0afab26cVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV