Netflix : PopCorn Time inquiète le géant de le SVOD !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 42 min

Netflix est le service de SVOD le plus utilisé au monde, arrivé en fin d’année dernière en France, son succès était au rendez-vous, mais certaines personnes préfèrent toujours utiliser autre chose. Cette autre chose c’est Popcorn Time, une plateforme similaire à Netflix en tout point sauf qu’elle est illégale et totalement gratuite. Le géant américain prend maintenant au sérieux la menace de celui qu’on appelle aussi le Netflix Pirate.

netflix crain la plateforme popcorn time

Le service de SVOD Netflix s’inquiétait déjà de ses concurrents officiels tels que Canaplay en France ou HBO aux Etats-Unis, mais il s’avère qu’aujourd’hui c’est Popcorn Time qui est en ligne de mire de la firme au logo rouge. C’est dans un courrier à ses actionnaires que Netflix a montré son inquiétude face à ce concurrent.

La boîte de popcorn est pointée du doigt avant tout autre, mais c’est le piratage en général que Netflix considère comme « un de ses concurrents les plus sérieux ». Il faut avouer que Popcorn Time est particulièrement bien fait et est d’ores et déjà disponible sur PC et sur Android par exemple.

Ce dernier se dote d’une interface bien faite et ressemblant tellement à celles des autres services de SVOD qu’en aucun cas vous n’avez l’impression d’être dans l’illégalité lorsque vous parcourez l’énorme catalogue de films, séries, documentaires et musiques. C’est avant tout une application illégale qui fonctionne comme tous les sites pirates sur une base de réseau P2P, camouflé cette fois-ci.

Comme vous pouvez le voir sur ce graphique ci-dessus, Popcorn Time est tout près de Netflix en terme de recherche et loin devant HBO pour le coup. C’est le pic du 21 décembre qui fait surtout prendre conscience que le service P2P prend de l’ampleur et si cela continue, prendra le dessus sur le géant américain.

Même si pour le moment cette tendance est seulement locale (Pays-Bas), elle pourrait bien se globaliser, Netflix reste pour le moment loin devant son concurrent. Popcorn Time propose un catalogue plus grand que Netflix, une gratuité complète et des séries/films mis en ligne plus rapidement que ce dernier. Avec l’aspect « compliqué » du téléchargement illégal en moins, les utilisateurs se jettent dessus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…