PopCorn Time IO c’est fini, le site ferme ses portes

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 55 min

Est-ce déjà la fin pour PopCorn Time IO ? Au cours du week-end, le site web a été fermé et l’application ne fonctionne plus. Et à en croire leur dernier tweet, cet arrêt pourrait bien être définitif.

Popcorn Time
PopCorn Time.

Créé par un jeune argentin et abandonné par son développeur en mars 2014, PopCorn Time continuait d’exister, entre autres, par le biais de PopCorn Time IO. Toutefois, en fin de semaine dernière, le site web fermait après une dispute entre les développeurs. Une fermeture qui a tout l’air d’être définitive, à en croire le dernier message posté par l’équipe sur Twitter, incitant les utilisateurs à migrer vers une nouvelle application, Butter.

Au cours de la semaine dernière, plusieurs des développeurs de PopCorn Time IO sont partis, craignant que l’inclusion d’un VPN payant au service n’entraîne des problèmes juridiques. Comme nous l’apprend aujourd’hui Torrent Freak, les développeurs restés à bord ont tenté de maintenir le navire à flot après le départ de leurs collègues mais ils ont été incapables de prendre le contrôle du nom de domaine. Comme l’a confié l’un des développeurs au site Torrent Freak, tous les serveurs du site ont été fermés.

Une fermeture qui intervient moins de 15 jours après la sortie de l’application PopCorn Time pour Android TV. Est-ce pour autant la fin de PopCorn Time ? Oui et non car même si IO était la version la plus populaire et approuvée par le créateur du service de streaming, il en existe d’autres comme Time4Popcorn hébergée par popcorn-time.se mais IO restait la plus sûre tandis que l’autre version a souvent été accusée d’héberger virus et malwares. A éviter donc.

Alors oui, le concurrent gratuit de Netflix existe toujours mais sa version la plus populaire et la plus sûre n’existe plus. Rien ne dit que d’autres développeurs ne créeront pas un autre service aussi sûr, mais rien ne dit non plus que ça se fera.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…