PopCorn Time IO c’est fini, le site ferme ses portes

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 55 min

Est-ce déjà la fin pour PopCorn Time IO ? Au cours du week-end, le site web a été fermé et l’application ne fonctionne plus. Et à en croire leur dernier tweet, cet arrêt pourrait bien être définitif.

Popcorn Time
PopCorn Time.

Créé par un jeune argentin et abandonné par son développeur en mars 2014, PopCorn Time continuait d’exister, entre autres, par le biais de PopCorn Time IO. Toutefois, en fin de semaine dernière, le site web fermait après une dispute entre les développeurs. Une fermeture qui a tout l’air d’être définitive, à en croire le dernier message posté par l’équipe sur Twitter, incitant les utilisateurs à migrer vers une nouvelle application, Butter.

Au cours de la semaine dernière, plusieurs des développeurs de PopCorn Time IO sont partis, craignant que l’inclusion d’un VPN payant au service n’entraîne des problèmes juridiques. Comme nous l’apprend aujourd’hui Torrent Freak, les développeurs restés à bord ont tenté de maintenir le navire à flot après le départ de leurs collègues mais ils ont été incapables de prendre le contrôle du nom de domaine. Comme l’a confié l’un des développeurs au site Torrent Freak, tous les serveurs du site ont été fermés.

Une fermeture qui intervient moins de 15 jours après la sortie de l’application PopCorn Time pour Android TV. Est-ce pour autant la fin de PopCorn Time ? Oui et non car même si IO était la version la plus populaire et approuvée par le créateur du service de streaming, il en existe d’autres comme Time4Popcorn hébergée par popcorn-time.se mais IO restait la plus sûre tandis que l’autre version a souvent été accusée d’héberger virus et malwares. A éviter donc.

Alors oui, le concurrent gratuit de Netflix existe toujours mais sa version la plus populaire et la plus sûre n’existe plus. Rien ne dit que d’autres développeurs ne créeront pas un autre service aussi sûr, mais rien ne dit non plus que ça se fera.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…

Spotify perd de nombreux artistes au profit d’Apple Music

Apple est le principal gagnant de la guerre qui oppose Spotify aux différents acteurs de l’industrie de la musique. De nombreux artistes et compositeurs ont déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag « #CancelSpotify sur…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…