Orange : lancement de sa nouvelle box le 16 mars prochain

Date de dernière mise à jour : le 17 avril 2016 à 1 h 16 min

La nouvelle est tombée hier, elle nous vient directement du PDG d’orange, qui lors d’une conférence dédiée au résultats financiers de l’entreprise a confirmé qu’une nouvelle box serait bel et bien lancée le 16 mars prochain. Ce dernier a même fait allusion à  « plusieurs box » : une pour la fibre et l’autre pour l’ADSL.

Lire aussi : SFR, Numericable, Bouygues Telecom, Orange, Free : qui offre le meilleur débit internet ?

Nous vous annoncions fin novembre 2015 qu’Orange présenterait sa nouvelle Livebox dès le début de l’année 2016 il n’a fallu attendre que deux mois pour voir l’information se confirmer. Dans la nouvelle version, la 4K sera bien évidemment de la partie et comme l’annonçait déjà Stéphane Richard en septembre dernier, elle sera « très puissante et aura un Wi-Fi hyper puissant ».

Le décodeur TV

C’est au niveau de l’encombrement que la différence se fait remarquer. La principale cause, l’abandon du lecteur Blu-Ray, qui restait pour beaucoup, une fonction peu « indispensable ». Le boitier du décodeur TV devrait être de couleur noire, ce qui ne change pas par rapport à la version précédente. Par contre, il n’est plus de forme rectangulaire, mais carré.

Le décodeur TV au dessus de l’ancien

On reste donc sur un design épuré, sobre, et on va à l’essentiel. En façade, on retrouve un affichage LCD plus large que ce qu’il n’était sur l’ancienne version ainsi que trois boutons : mise en veille, et deux boutons pour changer les chaînes. Un port USB est aussi de la partie. Côté logiciel, ce dernier ne s’appuiera pas sur Android TV.

Sur la partie connectique arrière, une entrée Ethernet est logiquement de la partie, on retrouve aussi un port HDMI, un port USB. Côté audio, une prise audio/vidéo format mini-jack remplace les prises audio et vidéo composante et RCA de l’ancienne version. Une prise TNT et un bouton d’appairage en cas de connexion via CPL sont aussi présent, sans oublier le slot pour une carte donnant droit aux divers services TV optionnels.

La Livebox

Légèrement plus encombrante que sa version précédente, la nouvelle Livebox d’Orange reprend traits pour traits le design du nouveau décodeur TV. Orange fait même apparaitre une mention « Livebox » ainsi que « TV » sur le dessus des deux appareils, afin de pouvoir facilement les différencier tellement ils se ressemblent.

La façade avant de la nouvelle Livebox en haut

Concernant la connectique, sont toujours présents les quatre ports Ethernet ainsi que deux ports USB sur l’arrière. Nouveauté, le bouton d’alimentation est dorénavant sur le côté de l’appareil, et en façade, plus de port USB, mais l’apparition du bouton d’appairage WPS ainsi que celui de l’activation Wi-Fi.

Étant donné qu’il y aura deux versions (au minimum), une pour les clients ADSL et une pour ceux Fibre, on ne sait pas encore quelle seront les principales différences de connectique entre les deux modèles.

La télécommande

C’est sans doute là qu’Orange a opéré le plus grand changement. Le fameux Joystick, peu pratique et trop sensible a disparu et a laissé place à un bouton de validation « OK » qui s’ancre plus que ce qu’il ne ressort dans la télécommande. Les autres boutons retour, menu, et mise en marche/arrêt reste quasi identiques.

Autre nouveauté sur cette nouvelle télécommande : la suppression du clavier. Ce dernier était avouons-le, assez futile et ne servait pas à grand chose. La nouvelle télécommande est beaucoup plus ergonome, et permet une prise en main très agréable.

Voilà ce que nous pouvions dire à ce jour des futures box d’Orange en attendant leur lancement officiel qui devrait intervenir le 16 mars lors du « Show Hello », la grande conférence de presse annuelle de l’opérateur.

Avec ses nouvelles box, Orange semble bien décidé à emboîter le pas face à la concurrence, notamment face à Free qui a prévu un lancement de sa Freebox V7 vers la fin du premier semestre 2016. Alors, séduit(e)s par cette nouvelle Livebox ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Marco henry

    Pour la modique somme de 149.99€ par mois et un engagement de 48mois lol Orange c’est plein de vitamine C contre la dépression de ton engagement hahaha

    • Francis ASF

      Ils filent la boite de comprimés SedatifPC avec! :3

    • TooFoo

      Quel engagement? Il n’y pas d’engagement dans leurs offres internet. du coup tu peux effectivement prendre de la vitamine C, cela te fera du bien ! Et niveau prix, soit tu as du caca dans les yeux, soit tu ne sait pas lire leur fiche tarifaire ! Après c’est sur, niveau prix, le mieux c’est BT

    • Kant1

      Tu as vu leur dernières offres ? Ils sont bien moins cher que Free !
      Si je ramène au mois actuellement avec l’installation de la fibre offerte je paie 12€ pour du 100M…

    • Cedric

      Gros nase orange est au même prix que ça est concurrents et surtout avec du service ….il faut arrêter de baver sans savoir inculte

    • Tony Fiant

      Moi, j’ai vécu une révolution la première fois que j’ai vu en réel une Freebox : écran verdâtre illisible, plastique cheap de chez cheap et une résistance aux orages proche du zéro absolu : 3 connaissances par la suite ont eu le même problème, ma livebox va toujours très bien.
      Quant au fantasme du super cher, et bien, c’est un fantasme, il suffit de savoir compter

  • mooondreamer

    ça aurait été élégant de citer vos sources pour les photos (Ok il y a des watermarks sur les photos, mais ça n’empêche pas une certaine courtoisie…)

  • Blayaux

    Quel idée de faire l’impasse sur Android TV. On va se farcir les apps moisis d’orange

  • Bost

    Et toujours pas de sortie optique…. Quelle honte, j’espère qu’elle sera moins buggée que l’actuelle.

  • Xixou

    Ptdr elle est trop moche :’)

    • Francis ASF

      Mais qui a mis des coups de cutter sur le capot de la box? Ah? C’est dizaïgne? :D

  • Maflo

    En espérant qu’Orange intègre enfin le PIP dont il doit être le seul à ne pas l’avoir.

    • Bost

      Et s’il n’y avait que ça… Manque le HDMI CEC, sortie optique, très mauvaise (inexistante ?) prise en charge d’un home cinéma, freezes intempestifs, contenus et menus VOD fades, ne lis pas bien (ou pas du tout) les fichiers vidéos volumineux, média center qui ne sert à rien, impossible de transférer ses fichiers sur la box, joystick de la télécommande qui fait ce qu’il veut (Ah pardon! C’est visiblement corrigé) et j’en oublie certainement… J’ai déjà fait remonter ces infos à Orange depuis septembre qui n’a rien trouvé de mieux que de faire la sourde oreille et ne jamais me rappeler… Espérons que cette box corrige les défauts de la précédente….

      • sniper666

        le problème du son quand on change de chaine télé est juste gavant.
        La liveboxe est quand meme moins pourrit que la daube de chez sfr

  • Francis ASF

    Super. entre la bouibouibox ou la laissezfairebox, z’êtes pas dans la miarde!
    C’est vrai que l’ancienne ne possédait pas de décodeur mpeg4 avec le tuner tnt hd, mais bon…
    Quand de la daube fonctionne, autant continuer avec!

  • cyril Bourgeois

    Déjà bon point ils ont viré le joystick de la télécommande (totalement imprécis)

  • Insomnia

    Orange numero dans le mobile et l’adsl et arrive encore à sortir une box d’une mocheté, reste à voir les fonction mais quand on voit qu’ils avaient dépensé des millions pour la noire, j’ai peur…

  • MaGiiC

    dégueulasse, on dirait une vieille nintendo ! M’enfin bon; bien que ça ne soit pas important, ils auraient pu faire un effort, je m’attendais pas à voir un truc pareil.

  • Hchete

    Il y a un emplacement pour un HDD sur la live box…. Je précise sur la livebox et pas le décodeur donc surement pour un autre usage que l’enregistrement. Y a peut etre une surprise.

  • Nailek

    Je comprend pas pourquoi ils sortent des box aussi moche et cheap alors que la concurrence fait beaucoup mieux esthétiquement.

  • Christophe Segard

    O lieu de dépenser du fric dans leur matos qui font la même chose que les anciens .. il ferait pas mal d installer des centrales vdsl2 pour tous le monde.. je le crie bien fort..