Orange : lancement de sa nouvelle box le 16 mars prochain

Maj. le 6 septembre 2019 à 17 h 09 min

La nouvelle est tombée hier, elle nous vient directement du PDG d’orange, qui lors d’une conférence dédiée au résultats financiers de l’entreprise a confirmé qu’une nouvelle box serait bel et bien lancée le 16 mars prochain. Ce dernier a même fait allusion à  « plusieurs box » : une pour la fibre et l’autre pour l’ADSL.

Lire aussi : SFR, Numericable, Bouygues Telecom, Orange, Free : qui offre le meilleur débit internet ?

nouvelle box orange

Nous vous annoncions fin novembre 2015 qu’Orange présenterait sa nouvelle Livebox dès le début de l’année 2016 il n’a fallu attendre que deux mois pour voir l’information se confirmer. Dans la nouvelle version, la 4K sera bien évidemment de la partie et comme l’annonçait déjà Stéphane Richard en septembre dernier, elle sera « très puissante et aura un Wi-Fi hyper puissant ».

Le décodeur TV

C’est au niveau de l’encombrement que la différence se fait remarquer. La principale cause, l’abandon du lecteur Blu-Ray, qui restait pour beaucoup, une fonction peu « indispensable ». Le boitier du décodeur TV devrait être de couleur noire, ce qui ne change pas par rapport à la version précédente. Par contre, il n’est plus de forme rectangulaire, mais carré.

nouvelle box orange decodeur tv vu de face

Le décodeur TV au dessus de l’ancien

On reste donc sur un design épuré, sobre, et on va à l’essentiel. En façade, on retrouve un affichage LCD plus large que ce qu’il n’était sur l’ancienne version ainsi que trois boutons : mise en veille, et deux boutons pour changer les chaînes. Un port USB est aussi de la partie. Côté logiciel, ce dernier ne s’appuiera pas sur Android TV.

nouvelle box orange decodeur tv vue de haut

Sur la partie connectique arrière, une entrée Ethernet est logiquement de la partie, on retrouve aussi un port HDMI, un port USB. Côté audio, une prise audio/vidéo format mini-jack remplace les prises audio et vidéo composante et RCA de l’ancienne version. Une prise TNT et un bouton d’appairage en cas de connexion via CPL sont aussi présent, sans oublier le slot pour une carte donnant droit aux divers services TV optionnels.

nouvelle box orange decodeur tv arrière

La Livebox

Légèrement plus encombrante que sa version précédente, la nouvelle Livebox d’Orange reprend traits pour traits le design du nouveau décodeur TV. Orange fait même apparaitre une mention « Livebox » ainsi que « TV » sur le dessus des deux appareils, afin de pouvoir facilement les différencier tellement ils se ressemblent.

nouvelle livebox orange facade avant
ancienne livebox orange facade avant

La façade avant de la nouvelle Livebox en haut

Concernant la connectique, sont toujours présents les quatre ports Ethernet ainsi que deux ports USB sur l’arrière. Nouveauté, le bouton d’alimentation est dorénavant sur le côté de l’appareil, et en façade, plus de port USB, mais l’apparition du bouton d’appairage WPS ainsi que celui de l’activation Wi-Fi.

comparaison ancienne nouvelle livebox orange

Étant donné qu’il y aura deux versions (au minimum), une pour les clients ADSL et une pour ceux Fibre, on ne sait pas encore quelle seront les principales différences de connectique entre les deux modèles.

Livebox orange façade arrière modem

La télécommande

C’est sans doute là qu’Orange a opéré le plus grand changement. Le fameux Joystick, peu pratique et trop sensible a disparu et a laissé place à un bouton de validation « OK » qui s’ancre plus que ce qu’il ne ressort dans la télécommande. Les autres boutons retour, menu, et mise en marche/arrêt reste quasi identiques.

nouvelle telecommande livebox orange

Autre nouveauté sur cette nouvelle télécommande : la suppression du clavier. Ce dernier était avouons-le, assez futile et ne servait pas à grand chose. La nouvelle télécommande est beaucoup plus ergonome, et permet une prise en main très agréable.

nouvelle telecommande livebox orange dos

Voilà ce que nous pouvions dire à ce jour des futures box d’Orange en attendant leur lancement officiel qui devrait intervenir le 16 mars lors du « Show Hello », la grande conférence de presse annuelle de l’opérateur.

Avec ses nouvelles box, Orange semble bien décidé à emboîter le pas face à la concurrence, notamment face à Free qui a prévu un lancement de sa Freebox V7 vers la fin du premier semestre 2016. Alors, séduit(e)s par cette nouvelle Livebox ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…

Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

5G : Orange écarte Huawei au profit des équipements Nokia et Ericsson

Chez Orange, le déploiement 5G se fera sans Huawei : l’opérateur historique vient d’annoncer avoir sélectionné Nokia et Ericsson comme équipementiers réseau « après plusieurs mois de tests ». Le PDG du groupe avait pourtant pris la défense ces dernières semaines du…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…