SFR lance sa nouvelle box fibre 4K Zive : « la plus puissante du marché »

 

C’est ce matin que SFR officialisait sa nouvelle box fibre, la Zive Box qui propose une meilleure intégration du mobile et des équipements connectés. Une box 4K que l’opérateur définit comme « la plus puissante du marché ».

SFR Zive
Voici la nouvelle box de SFR.

Avec cette nouvelle box, SFR cherche visiblement à en mettre plein la vue. Celle-ci s’équipe d’un modem ultra rapide de 1 Gbit/s et s’accompagne d’un décodeur TV 4K équipé d’un disque dur de 500 Go. Elle supporte, par ailleurs, le Wifi 802.11ac dual band qu’on retrouve sur de nombreux smartphones Android et offre donc une bande passante de 1 750 Mbit/s.

Axée sur le multi-écrans, la Zive Box intègre 8 tuners offrant ainsi à l’utilisateur la possibilité de regarder un flux en 4K tout en gardant un œil sur une autre chaîne. Il sera également possible d’enregistrer deux programmes simultanément et bien sûr, de streamer une chaîne vers un autre écran connecté. Révolutionnaire, la fonction Restart permettra de reprendre un programme en cours de visionnage au début.

Grâce au NFC et au Bluetooth, la Zive Box pourra se connecter facilement à vos différents équipements et une fois votre smartphone connecté, vous pourrez sans difficulté streamer votre musique vers votre box pour en profiter dans les enceintes de votre home cinéma. Il suffira de passer votre smartphone devant la borne NFC pour le connecter au Wifi. Le port HDMI permettra, quant à lui, de raccorder d’autres équipements comme une console de jeux, un lecteur Blu Ray ou encore un Chromecast.

Une box qui sera également là pour mettre en vedette le service de SVOD SFR Zive, grand concurrent de Netflix, qui proposera pas moins de 600 programmes en 4K et 5000 contenus en HD. Avec cette nouvelle box, SFR cherche visiblement à rattraper son retard sur la concurrence, notamment sur Free et à mieux s’imposer dans votre salon. La Zive sera disponible à partir du 17 novembre avec l’offre Fibre Power+.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…