OnePlus 6 : présentation officielle le 5 mai 2018 ?

Le OnePlus 6 pourrait être présenté officiellement plus tôt que prévu. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs affirment que OnePlus n’attendra finalement pas le mois de juin pour lever le voile sur son nouveau flagship. Aujourd’hui, une nouvelle image promotionnelle en fuite vient confirmer cette information : la présentation officielle du OnePlus 6 serait finalement prévue le 5 mai 2018 en Chine. 

oneplus 6

Depuis quelques semaines, la campagne de communication de OnePlus bat son plein : le constructeur chinois a en effet mis en ligne plusieurs teasers du OnePlus 6, tandis que les cofondateurs de la marque, Pete Lau et Carl Pei, ont multiplié les déclarations officielles au sujet de l’encoche et de la fiche technique. Tout porte à croire que OnePlus va pour une première fois déroger à son calendrier pour sortir son OnePlus 6 un mois plus tôt que prévu. Pour rappel, le OnePlus 6 était initialement attendu pour le mois de juin, comme le OnePlus 5 l’an dernier.

OnePlus 6 : une présentation officielle anticipée ?

Selon cette nouvelle fuite, relayée par nos confrères d’AndroidNewsRoom, le OnePlus 6 sera finalement présenté le samedi 5 mai 2018 à 14H, soit 8H heure française. A priori, OnePlus pourrait choisir de séparer la présentation officielle destinée au marché chinois de la conférence dédiée au marché US et européen. Dans tous les cas, il faut s’attendre à une date de sortie anticipée du OnePlus 6, le OnePlus 5T étant déjà en rupture de stock depuis fin mars. En l’absence de communiqué officiel, on vous conseille évidemment de prendre cette nouvelle fuite avec des pincettes.

La sortie anticipée est aussi suggérée par la vidéo teaser du OnePlus 6 édition spéciale Avengers Infinity War, ayant récemment fuité sur le compte Facebook de la marque. Le nouvel opus des aventures des Avengers débarquera en effet dans les salles de cinéma le 27 avril 2018 dans le monde (le 25 en France). OnePlus pourrait-il vraiment sortir une édition spéciale estampillée Avengers un mois après l’engouement suscité par le long métrage ? Qu’attendez-vous du OnePlus 6 ? Arrive-t-il trop tôt après le OnePlus 5T ?

oneplus 6

Réagissez à cet article !
  • Radiax

    Ça me parait tard pour une présentation du produit. Ils teasent beaucoup de choses et la concurrence a déjà présenté ces modèles voir les les a déjà sorti. s’ils veulent faire patienter les potentiels acheteurs il devraient livrer tous les détails sur le produit (quitte à faire attendre 2 mois avant la sortie) sous peine de voir les gens acheter un smartphone d’une autre marque.

    • Complètement d’accord, j’attendais depuis un moment ce OP6 et je me suis « rabattu » sur un 5T parce que je ne sais pas du tout quand sortira ce nouveau flagship ni si au final il apportera vraiment des améliorations…

      • Shem68

        Je me suis posé la question comme toi, mais j’ai décidé d’attendre. J’ai pas envie d’acheter plein prix un appareil qui sera supplanté par la nouvelle génération dans un gros mois. D’autant que le OP5T a encore quelques défauts qui me déplaisent, et une capacité en photo rédhibitoire. J’espère que le OP6 fera mieux :)

        • Si ça leak la date avant 5 jours je le renvoie. Le 6 ne va pas être beaucoup plus cher donc ça le fait :p (période légale de rétractation ^^)

    • Sid

      Ils sortent un produit tous les 6 mois quand même. À en entendre certains ça devrait être tous les trimestres. Les gens sont tellement impatients de nos jours c’est juste fou

      • Radiax

        Perso je vais attendre, mon téléphone a presque 4 ans alors je ne suis pas à 3 mois près mais j’aimerais bien savoir ce que vaut le One+ 6. Ce n’est pas le seul dans cette gamme de prix alors plus vite je saurais plus vite je pourrais choisir le smartphone qui correspondra à mes besoins ;)

        • Sid

          Perso je préfère un système à la Apple où la disponibilité du produit intervient rapidement après sa présentation. En tout cas si tu choisis OnePlus tu ne devrais pas être déçu. Je possède pour ma part le 5 et je pense que c’est le meilleur téléphone que j’ai jamais eu, dépassant de loin mon expérience avec les Galaxy par exemple

          • Radiax

            Haha je l’espère aussi avec le One+ 6. Ça va me changer de mon Z3 dans tout les cas qui avait une expérience proche d’Android stock et c’est justement ça que je cherche (en plus des performances).
            Hâte d’en savoir plus sur le produit.

          • flo43457

            +1

            Je suis passé de l’iPhone 6 (certes vieillissant) au OP 5T et c’est le meilleur mobile que j’ai jamais eu. A part l’appareil photo merdique, évidemment…

  • dixmon17

    Ça sent le fake, l’image est la même que le poster de presentation du smartisan Nut 3 https://www.gizmochina.com/2018/04/02/smartisan-nut-3-confirmed-to-launch-on-april-9/ et le montage est vraiment cheap comparé à la communication habituelle de OnePlus

  • Djib

    il y a une fuite du OnePlus 6, une photo montrant le OP6 avec le logo de DxoMark, donc je pense que Dxo test actuellement ce OP6

  • Guihero

    Bien vu, c’est vrai que ça puait le fake mais avec ton message c’est confirmé, c’est impossible qu’une société comme OnePlus s’amuse à reprendre un visuel d’un concurrent.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : date de sortie le 18 mai 2018 et prix en hausse

Le OnePlus 6 sortirait dès le 18 mai 2018 à un prix supérieur au OnePlus 5T, annonce un média indien, confirmant les derniers rapports faisant état d’une sortie anticipée et que le smartphone serait le plus cher jamais commercialisé par…