Test du OnePlus 5T : voici l’anti-iPhone X !

Le OnePlus 5T est officiel ! A l’instar de son grand-frère le OnePlus 5, il fait une entrée remarquée. Avec un nouvel écran borderless qui colle aux standards des haut de gamme actuels et un appareil photo amélioré le OnePlus 5T va ravir les fans. Mais pas seulement. Le grand public devrait également y voir une sorte d’anti-iPhone X. A moins de 500€, le 5T a tous les atouts d’un modèle haut de gamme. Nous avons pu utiliser le OnePlus 5T pendant plusieurs jours. Voici notre test complet.

test oneplus 5t

Vous pensiez être tranquilles jusqu’à l’année prochaine avec les annonces de nouveaux smartphones ? Détrompez-vous. Alors que Honor annoncera son Honor 7X début décembre 2017, OnePlus est la star du mois de novembre. La marque a dévoilé le 16 novembre son tout nouveau smartphone, le OnePlus 5T, évolution du OnePlus 5.

Au programme, un tout nouvel écran borderless collant aux standards des haut de gamme de fin 2017 et un appareil photo amélioré. Ecran 18:9 oblige, le capteur d’empreintes se retrouve au dos. OnePlus a choisi de proposer le OnePlus 5T au même prix que le OnePlus 5 (respectivement 499 et 599 euros pour les versions 64Go/6GB et 128Go/8GB). Nous avons pu utiliser le modèle le plus puissant quelques jours avant l’annonce officielle. Le OnePlus 5T sera-t-il la star de Noël ?

Fiche technique

 OnePlus 5OnePlus 5T
Ecran5,5 pouces Full HD AMOLED 2.5D – Corning Gorilla Glass 5 - 401 ppp6,01 pouces FHD+ (1080 x 2160 pixels) AMOLED 2.5D au ratio 18:9 - 401 ppp - Corning Gorilla Glass 5
ProcesseurSnapdragon 835 cadencé à 2,45 GHzSnapdragon 835 (10nm) cadencé à 2,45 GHz
GPUAdreno 540Adreno 540
RAM6 ou 8 Go LPDDR4X6 ou 8 Go LPDDR4X
Capteur avantSony IMX 371 de 16 MP – Ouverture f/2.0 – Stabilisation EIS – Vidéo 1080p à 30 fpsSony IMX 371 de 16 MP – Ouverture f/2.0 – Stabilisation EIS – Vidéo 1080p à 30 fps
Capteurs arrièreSony IMX 398 de 16 MP – Ouverture f/1.7 – Stabilisation EIS
Sony IMX 350 de 20 mégapixels – Ouverture f/2.6
Sony IMX 398 de 16 MP - Ouverture f/1.7 - Stabilisation EIS
Sony IMX 398 de 16 MP f/1.7 + IMX 376K 20MP f/1.7 - Vidéo 4K à 30fps
Stockage64 ou 128 Go UFS 2.164 ou 128 Go UFS 2.1 2-LANE
Batterie3300 mAh – Dash Charge (5V – 4A)3300 mAh – Dash Charge (5V – 4A)
SécuritéScanner d’empreinte digitale en céramique frontalScanner d’empreinte digitale en céramique dorsal + reconnaissance faciale
ConnectivitéUSB type C norme USB 2.0
NFC, jack audio, 2×2 MIMO WiFi 802.11 a/b/g/n/ac 2.4/5 GHz, bluetooth 5.0, Dirac HD Sound
USB type C norme USB 2.0
NFC, jack audio, 2×2 MIMO WiFi 802.11 a/b/g/n/ac 2.4/5 GHz, bluetooth 5.0, Dirac HD Sound
OSAndroid 7.1.1 Nougat + surcouche OxygenOSAndroid 7.1.1 Nougat + surcouche OxygenOS
ColorisSlate Gray (gris foncé) Midnight Black (noir mat)Midnight Black (noir mat)
Dimensions154,2 x 74,1 x 7,25 mm156,1 x 75 x 7,3 mm
Poids153 grammes162 grammes

Design

Le design du OnePlus 5T est très proche de celui de son prédecesseur. On retrouve les mêmes matériaux et les mêmes lignes. Dans un format de 5,5 pouces, OnePlus a intégré un écran de 6,01 pouces. Le constructeur a suivi les tendances des haut de gamme de fin 2017 et a opté pour un écran 18:9 improprement appelé « borderless ».

test oneplus 5t design

L’intégration de cet écran est excellente. Les bordures latérales sont extrêmement fines tandis que les bandes inférieure et supérieure sont similaires celles du Huawei Mate 10 Pro. Ce choix a donc obligé la marque à repenser d’autres points du design.

Restait à savoir ce qu’il fallait faire du capteur d’empreintes situé sous l’écran ? Si Apple a choisi de le supprimer totalement pour laisser place à Face ID sur son iPhone X, OnePlus a choisi (comme LG et Huawei) de le placer au dos de l’appareil. Pour compléter le tout, il intègre en plus une fonctionnalité de reconnaissance faciale très efficace (nous y reviendrons).

test oneplus 5t design dos

Bonne nouvelle, chez OnePlus « borderless » ne veut pas dire disparition de la prise jack. Il nous a été expliqué qu’il ne voyait pour l’instant pas l’intérêt de le supprimer. OnePlus y viendra certainement un jour mais lorsque le reste du marché sera prêt. Pour le moment ce n’est pas le cas selon la marque, d’où son choix de conserver le port jack.

test oneplus 5t vs oneplus 5

Pour le reste, le OnePlus 5T ressemble comme deux gouttes d’eau au OnePlus 5. On ne s’en plaindra tant il était réussi. La prise en main est toujours aussi bonne, le smartphone est toujours aussi léger et robuste. La position du capteur d’empreintes s’avère plus pratique au quotidien pour un format aussi grand. Seul regret, le OnePlus 5T n’est pas résistant à l’eau, comme son prédécesseur.

test oneplus 5t vs oneplus 5 photo

Ecran

On l’a vu plus haut, OnePlus a intégré un écran bien plus grand. Celui-ci mesure 6,01 pouces (soit 0,51 pouce de plus que le 5). Il est construit autour d’une dalle Full Optic AMOLED, technologie déjà maîtrisée sur le modèle précédent. Il y ajoute la fonction Sunlight Display qui adapte l’image produite selon la lumière ambiante, à la façon du TrueTone d’Apple.

La définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels) décevra certainement les utilisateurs les plus exigeants en attente de QHD. Mais la différence à l’usage sur un écran de cette taille n’est pas assez notable pour augmenter les coûts. Et donc les prix. Le constructeur a donc préféré contenir le prix en préférant cette solution.

test oneplus 5t ecran

Un choix judicieux puisqu’il est vrai qu’à l’usage l’écran du OnePlus 5T est tout aussi réussi que celui de son grand frère. OnePlus ne tombe pas dans le piège de l’AMOLED avec des couleurs trop criardes et des noirs trop profonds. Un bon équilibre des couleurs a été trouvé.

Le gros point fort de l’écran est sa luminosité. C’est encore plus flagrant sur ce nouveau modèle tant il prend de la place sur la face avant. La technologie Sunlight Display est très efficace. Nous n’avons pas été dérangés par une forte luminosité ambiante et les angles de vision sont étendus. L’utiliser est un vrai plaisir tant pour tout type d’usage.

test oneplus 5t vs oneplus 5 ecran

L’écran du OnePlus 5T offre un confort appréciable lorsqu’il s’agit de regarder des vidéos ou de jouer. Une toute petite remarque cependant : par défaut les couleurs nous ont semblé un peu froides. Nous avons pu les ajuster grâce aux réglages de l’interface.

test oneplus 5t vs oneplus 5 ecran ratio

Performances

Côté performances, rien ne change : le OnePlus 5 est toujours l’un des smartphones les plus puissants du marché, voire le plus puissant. Le constructeur y a intégré tout ce qu’il se faisait de mieux et n’a pas hésité à gonfler la mémoire vive (processeur Snapdragon 835 et 6 ou 8 GB de RAM selon les versions).

test oneplus 5t benchmarks

La surcouche logicielle étant extrêmement légère (et encore améliorée), les performances proposées par le OnePlus 5T sont toujours bluffantes. La navigation est fluide dans tous les usages, même les plus intensifs. Nous avons pu effectuer quelques benchmarks et les résultats sont logiquement comparables à ceux du OnePlus 5.

test oneplus 5t benchs

On se souviendra que OnePlus avait été confronté à une polémique concernant l’optimisation des performances lorsqu’un logiciel était détecté. La marque nous a promis (« juré, craché ») que ce n’était plus le cas. Ne perdons pas de vu que les benchmarks ne sont qu’un indicateur. L’essentiel se situe dans le ressenti et à ce petit jeu le OnePlus 5T est tout simplement excellent. Saluons d’ailleurs le travail d’intégration de toute cette puissance sans la moindre de surchauffe.

Interface

Contrairement aux Huawei Mate 10 Pro et Xperia XZ1 lancés quelques semaines avant lui, le OnePlus 5T n’embarque pas Android 8.0 Oreo. OnePlus conserve sa surcouche maison OxygenOS, si l’on peut appeler cela une surcouche. Car l’une des forces des smartphones OnePlus est sa partie logicielle, très fidèle à une version pure d’Android. Le OnePlus 5T tourne donc sous Android 7.1.1 Nougat avec le patch de sécurité d’octobre, dernier en date à l’heure où nous écrivons ces lignes. Qu’on se rassure, le OnePlus 5T passera sous Android Oreo début 2018.

test oneplus 5t reconnaissance faciale

OxygenOS plaira aux puristes, à ceux pour qui le « vrai Android » est la version lancée par Google chaque année. Si le OnePlus 5T conserve une interface quasiment pure, il dispose tout de même de nombreuses fonctionnalités permettant d’améliorer l’expérience utilisateur. Ces nouveautés sont soit purement logicielles, soit liées au matériel.

C’est le cas par exemple de son système de reconnaissance faciale. Si d’un point de vue technologique il n’est pas aussi abouti que Face ID, il reste redoutablement efficace. Aucun smartphone Android ne fait mieux. La configuration se fait en 2 ou 3 secondes, en présentant son visage de face sans bouger.

Il suffit de placer son visage en face pour le déverrouiller instantanément. Le système est d’autant plus efficace qu’il reconnaît les visages même s’ils sont partiellement couverts (lunettes, bonnet, écharpe etc.) ou dans la pénombre (mais pas dans l’obscurité totale). Il ne se fait pas prendre non plus au piège du déverrouillage via une photo du propriétaire.

test oneplus 5t oxygen os

La partie logicielle est plus ou moins la même que celle du OnePlus 5. OxygenOS propose tout un lot de réglages permettant d’optimiser l’expérience utilisateur. Tout ou presque peut être configuré, ce qui fait d’OxygenOS l’une des meilleures interfaces Android. L’une des nouveautés est la présence d’une barre de navigation virtuelle personnalisable pour la première fois sur un smartphone Oneplus. Jusqu’à maintenant le constructeur plaçait ces boutons sous l’écran.

test oneplus 5t interface menus

Audio

OnePlus a entendu les utilisateurs du OnePlus 5. La partie audio n’était pas assez développée, le OnePlus 5T mettra donc tout le monde d’accord. Sans être un smartphone dédié à l’audio comme peut l’être le LG V30, le OnePlus 5T se montre surprenant sur ce terrain.

Le son délivré par l’unique haut-parleur du OnePlus 5T est très équilibré. Les aigus, mediums et basses ne saturent jamais, même à 100%. Aucune distorsion, le son est clair, limpide. Evidemment, la finesse du smartphone limite la résonance des basses mais le résultat final est meilleur que sur le OnePlus 5 et d’autres concurrents comme le Galaxy S8 ou le Note 8.

test oneplus 5t audio

Seul bémol, la position du haut-parleur sur la tranche inférieure n’est pas idéale pour un usage multimédia. Dès que l’on joue ou que l’on regarde une vidéo, on obstrue involontairement le haut-parleur. OnePlus ne fournit pas d’écouteurs dans la boîte de son 5T, il faut donc utiliser son propre matériel, ou en acheter.

Bonne nouvelle, OnePlus a conservé la prise jack, vous pourrez donc connecter vos écouteurs sans souci. Et si vous êtes plutôt un partisan du sans fil, le OnePlus 5T est compatible bluetooth 5.0 et aptX HD. Il peut donc délivrer du son dont la qualité est similaire à celle d’un CD en utilisation sans fil.

Réseau et GPS

Aucun changement sur la partie réseau. Le OnePlus 5T est compatible 4G de catégorie 12 (jusqu’à 600 Mbps en descente) compatible avec toutes les bandes de fréquences. Nous avons effectué le test avec la même carte SIM Orange à Paris, Amiens et dans la campagne picarde. L’accroche réseau est rapide, le son lors des conversations est très clair. Le plus surprenant est l’utilisation de la data notamment dans les transports (nous avons fait le test en train). L’accroche et la stabilité de la connexion sont impressionnantes.

test oneplus 5t fiche technique

Le OnePlus 5T intègre également comme son grand frère le WiFi 802.11ac 2×2 MiMO. De quoi avoir une excellente accroche même à des distances éloignées. Le GPS est en revanche moins efficace. Si la synchronisation est rapide, il manque de précision. Pour se repérer sur une carte en mode piéton, c’est compliqué. Un problème que nous avions déjà évoqué dans notre test du OnePlus 5.

Appareil photo

L’appareil photo est l’autre amélioration du OnePlus 5T. Le constructeur dit avoir entendu les remarques des consommateurs et assure d’avoir corrigé certains points qui n’étaient pas assez travaillés. Au programme, un double capteur photo Sony IMX 398 de 16 mégapixels avec objectif f/1.7 accompagné d’une second capteur de 20 mégapixels. Ce dernier a un peu changé, il s’agit désormais du capteur Sony IMX 376K équipé lui aussi d’un objectif ouvrant lui aussi à f/1.7.

test oneplus 5t appareil photo

Le OnePlus 5T est doté de la technologie Intelligent Pixel qui regroupe 4 photosites pour créer 1 pixel pour plus de netteté et une réduction du bruit dans les environnement à faible luminosité. Les efforts faits par la marque se ressentent-ils à l’usage ?

L’amélioration du second capteur n’apporte pas de changement sur la qualité des clichés en plein jour. Les résultats sont identiques à ceux du OnePlus 5 avec un bon rendu des couleurs, un bon niveau de détails et un bon piqué, même si pour ce dernier point d’autres font bien mieux. L’appareil photo réagit bien lorsque la luminosité est forte ou lorsqu’il est en contrejour. L’autofocus est toujours aussi rapide.

Le grande question était de savoir si le OnePlus 5T se comportait mieux que son prédécesseur dans des conditions de basse luminosité. La réponse est oui ! On obtient des clichés plus lumineux avec le OnePlus 5T, avec plus de détails et des couleurs plus visibles. Ajoutons à celà qu’il y a beaucoup moins de grain. Cela ne veut pas dire que le OnePlus 5T est irréprochable, mais il est mieux que son prédécesseur qui avait déjà fait un sacré bon en avant sur le terrain de la photo. De grands constructeurs comme Samsung ou LG font mieux avec leurs flagships, mais ces derniers coûtent aussi deux fois plus cher.

Le nouveau capteur a également pour objectif d’améliorer la qualité du mode portrait. Là encore l’objectif est atteint. L’effet de flou est très léger ce qui permet de ne pas avoir ces grosses trainées blanches autour des sujets comme on peut le voir chez certains concurrents. Le résultat final n’en est que plus séduisant. Enfin, le capteur avant n’ayant pas changé, les résultats au niveau des selfies sont toujours les mêmes : assez moyens. Le capteur avant capte trop de lumière et on obtient souvent des clichés surexposés. Mais avec un peu de patience, et un bon travail sur l’angle de prise de vue, on peut obtenir quelque chose de réussi. Un peu fastidieux pour un selfie.

test oneplus 5t appareil photo selfie

Un dernier point concernant l’interface qui n’a pas bougé non plus et qui est toujours aussi terne et minimaliste. Les options de prise de vue manquent, le côté créatif et ludique n’est pas présent. On est loin de ce que propose Honor par exemple sur ses smartphones haut de gamme. Un peu de créativité aurait fait du bien. Pour ce qui est de la vidéo, nous vous invitons à consulter notre test du OnePlus 5, nos impressions étant exactement les mêmes.

Autonomie

Avec une batterie identique au OnePlus 5 (3300 mAh) et un écran plus grand, le OnePlus 5T a une autonomie logiquement moins bonne que le OnePlus 5. Nos impressions des premiers jours se sont confirmées au fil du temps. Toutefois, il faut relativiser les choses. Le OnePlus 5T est moins bon que le OnePlus 5 mais il reste meilleur que tous les autres concurrents.

test oneplus 5t autonomie

Pour un usage intensif le OnePlus 5T tient largement la journée voire une journée et demie. Pour un usage standard et en éteignant le smartphone la nuit, le smartphone peut atteindre sans grand problème deux jours d’autonomie.

La technologie de recharge rapide Dash Charge est toujours de la partie. OnePlus serait bête de s’en passer puisqu’il s’agit de l’un des systèmes les plus rapides du marché. Le Dash Charge promet d’offrir une journée d’autonomie (en usage normal) en une demie heure de recharge. Quelques minutes de recharge permettent de gagner des heures d’utilisation.

Prix et disponibilité

Le OnePlus 5T est disponible depuis le 21 novembre 2017. Il est commercialisé en deux versions. La première avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage coûte 499 euros. La version la plus puissante avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne est proposée à 559 euros. Il est sans aucun doute le smartphone affichant le meilleur rapport qualité-prix.

test oneplus 5t prix

Au delà de ce constat, il fait figure de symbole sur un marché où les prix s’envolent. Des marques comme Samsung ou Apple font payer plus de 1000 euros les évolutions technologiques de leurs modèles haut de gamme. Or, même s’il n’atteint pas le niveau de détail d’un iPhone X ou d’un Galaxy Note 8, le OnePlus 5T démontre qu’il est possible de s’offrir le meilleur de la technologie moderne sans dépenser un SMIC. De quoi faire passer l’iPhone X et le Galaxy Note 8 pour des arnaques ?

Notre avis

OnePlus n’a pas la prétention de faire du OnePlus 5T une révolution. Le constructeur assume complètement le statut d’évolution de son excellent OnePlus 5. Le constructeur montre que c’est une marque non seulement réactive mais qui a compris le marché. Le smartphone reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du OnePlus 5 et corrige les petits défauts relevés par les consommateurs. Le OnePlus 5T crée la surprise en affichant un prix identique à son prédécesseur. Un tarif contenu alors que la plupart des constructeurs font payer les évolutions au prix fort. Le OnePlus 5T n’a pas grand chose à envier aux meilleurs modèles du marché mais il coûte deux fois moins cher. Autrement dit, pour le prix d’un Galaxy Note 8, d’un LG V30 ou d’un iPhone X, vous pouvez acheter 2 OnePlus 5T. Au-delà du statut de smartphone à l'excellent rapport qualité-prix, le OnePlus 5T fait figure de smartphone social. Un anti-iPhone X.

Réagissez à cet article !
  • MisterX

    « L’anti iphone X » mon dieu que c’est pathétique,impossible de faire un sujet sans écrire les mots « apple » et « iphone » ca donne envie de gerber a force!

    • psgced

      C’est déjà fait pour moi.. bizarrement je supporte de plus en plus mal cette bizarrerie qu’est ce site ^^
      Puis franchement je sais que c’est le’jeu mais faire plein d’articles bidons sur le Oneplus 5T ces jours ci alors qu’ils ont le téléphone en main c’est moyen

      • MisterX

        Je te comprends,cet endroit est devenue une poubelle.

      • Romain Vitt

        Si nous ne dévoilons pas les informations avant c’est parce que nous avons signé un accord de non divulgation. En revanche, lorsque des fuites sont diffusées, nous avons le droit de les relayer ;)

        • psgced

          sa marche merci Romain pour la réponse ;)

          • Romain Vitt

            Avec plaisir ;)

    • Romain Vitt

      Autant je reconnais que parfois c’est injustifié (et nous allons en discuter pour réorienter la ligne éditoriale dans le bon sens parce que oui nous vous écoutons quand même) autant ici le choix du titre a du sens. Ici l’anti-iPhone X souligne deux philosophies différentes : d’un côté une marque qui fait une proposition cohérente en montrant que l’on peut coller aux standards sans demander un SMIC à ses acheteurs, de l’autre une entreprise qui fait payer le prix fort à ses utilisateurs pour ces mêmes nouveaux standards.

      • Didier

        Oui et non. L’anti iPhone x c’est le s8 je trouve…
        Aucun compromis il ne lui manque rien.. Pour le même prix qu’un one…

        • Guihero

          La lenteur de son interface et le temps d’ouverture de son appli photo ?
          Les choix de design de son interface avec les gestes pour faire apparaître le menu du côté parfaitement inutile et mal fichu, lent et moche.
          L’appareil photo correcte mais pas dingue et mono caméra, pas d’effet portrait/bokeh à la clé.
          Je cherche encore mais je ne vois vraiment pas ce qu’il manque au S8 ;)

          • johann

            C’est moi où je rêve ? le s8 lent mais t’es rester encore sous le s5 ou quoi ? j’ai jamais vu autant de mauvaise fois
            Le s8 est surement ce qu’il y a de mieux en rapport qualité/prix actuellement.
            L’iphone X a tellement rien de ouf est un prix totalement non justifié

          • Guihero

            Pour avoir le S8 à la maison, ainsi que le OP5, et bientôt le OP5T, je peux te dire que le S8 est bien plus lent que le OP5, qui lui-même est au coude à coude avec l’Iphone X. La fluidité du OP5 n’a pas d’équivalent grâce à sa surcouche plus légère que Samsung Expérience qui reste lourde, et l’ouverture des applis est plus rapide, notamment grâce au surplus de RAM.

          • tepok

            Bon je me sens obligé de commenter, le surplus de RAM ne permet pas d’ouverture d’applis plus rapide. La vitesse est liée à la puissance de traitement et à la vitesse du stockage en UFS…
            la RAM n’intervient uniquement que lorsque on ouvre plein d’applis en arrière plan , dans ce cas surplus de RAM empêche la mise en veille des applications…

          • Guihero

            Bien vu, le gain de fluidité provient bien de la surcouche plus légère et du stockage en UFS, c’est ce qui manque sur le S8. Le surplus de RAM est probablement un peu inutile au quotidien, mais ça fait bien sur le papier :)

      • lemaitre

        Tu es sérieux Romain? Mais il faut vraiment arrêter d’abrutif Vos lecteurs et de’ jouer les haters.

        • Romain Vitt

          Je n’enlève rien les qualités de l’iPhone X. Je dis juste que ce sont deux philosophies différentes. Mais différentes au point de passer le prix du simple au double, je suis désolé mais ça a du mal à passer quand même. J’ai eu les deux téléphones en main, je peux vraiment comparer. Pour le moment, tu n’as pas eu le OP5T entre les mains. En toute objectivité, oui l’iPhone X est plus abouti, mais pas au point de proposer un prix plus de 2 fois plus élevé. Dans notre métier il faut prendre du recul sur le marché et ne pas tomber dans les discours marketing entendus des milliers de fois. Tu as le droit de ne pas être d’accord, mais exprime toi quand tu auras eu les deux produits entre les mains avant de m’invectiver comme ça.

          • lemaitre

            Mais bordel pourquoi t’es fiexé que sur le prix? Il n’y a pas que le prix qui compte tu sais.
            Le 5T n’a rien de plus que les autres smartphones android sortis avant lui. Apple et Oneplus je jouent pas dans la même cour.

          • RocknPizza

            Mec, ton Iphone X na rien dexceptionnel , tu nous saoul avec tes propos a 2 kopek ! Nous , nous sommes des serieux , on ne joue pas aux machines a animoji

          • Romain Vitt

            Il n’y a pas que le prix mais ça compte quand même beaucoup hein ! Le prix est toujours la référence. On veut savoir ce que vaut une chose par rapport à son prix. C’est la notion de valeur. Quand tu vas acheter des légumes, si un mec les vend 2 fois plus chers que le primeur d’à côté tu t’attends à ce que soit carrément meilleur. Pas juste un peu meilleur.

          • leatherface

            Je suis tellement d’accord avec toi Romain. Et c’est d’ailleurs
            pour cela que les arguments basés sur des comparaisons du style :«
            quand tu es riche tu ne roules pas en Dacia, tu achètes une Porsche » ou
            autre connerie du même genre, ne sont pas recevables. Les iPhone ne
            sont pas suffisamment différents pour justifier une telle différence de
            prix. (Alors qu’entre une Dacia et une Porsche c’est déjà plus
            flagrant).

          • bazbazbaz

            Dans la liste des iphones-users sur ce site, tu peux aussi aller dire ça à Flo, il est un peu beaucoup coincé sur ce point. ;D C’est étonnant le nombre de personnes qui s’obstinent à gober consciemment tout le discours marketing d’Apple. C’est sûr que le fait de payer un smic pour un smartphone hdg fait un peu mal et qu’on a pas envie nécessairement de découvrir que c’est un peu beaucoup surpayé pour ce qu’on a mais, un peu de recul tout de même, cela n’a jamais tué personne !!!

          • leatherface

            Flo est un peu différent. Il arrive à prendre du recul. Il est quelques fois dans la provocation, mais je ne pense pas qu’il soit si intoxiqué que ça. Du moins j’espère…

          • slayers84

            Il veut le v30 donc il n’est pas spécialement pro Apple ^^

          • lemaitre

            Mais bordel pourquoi t’es fiexé que sur le prix? Il n’y a pas que le prix qui compte tu sais.
            Le 5T n’a rien de plus que les autres smartphones android sortis avant lui. Apple et Oneplus je jouent pas dans la même cour.

             » Dans notre métier il faut prendre du recul sur le marché et ne pas tomber dans les discours marketing entendus des milliers de fois.  »

            Quel métier? Ton métier de troll par excellence? Tu ne sais prendre du recul que pour basher Apple. Ton discours à toi est très loin de l’univers pro.
            Ton travail ( si on peut appeler ça un travail ) n’a rien de pro.
            Le discours marketing? Vas y quel discours marketing? Je te donnes ta chance 😂

          • Laz

            Tu te fais chier pour rien, respire un coup et file voir un autre site :)

          • MO BIOPHARMEDIS

            Tu es encore là l’idiot ? Car comment ne pas parler du prix, toi qui a vomit sur le prix du NOTE 8, tu es en érection devant celui d’Apple, alors, qu’il n’est pas justifié.

          • MisterX

            Bah c’est du Lemaitre,mauvaise foi et atrophié du bulbe. ;)

          • TheTomatoes

            OnePlus et Apple jouent dans la même cour niveau qualité, mais certainement pas niveau prix, tu as raison. Et niveau routage de gueuele des clients non plus, Apple est très fort pour ça.

          • Markus

            Non, pas niveau qualité. Rien à voir

          • bazbazbaz

            Toi, pas comprendre, hein? Ou faire exprès de pas comprendre? C’est pourtant simple: ce n’est pas du simple prix dont il est question mais du « rapport qualité-prix ». Le genre de truc qui sert à t’indiquer si tu te fais pigeonner ou non.

          • john

            Oui et non par ce que que ton opt5 dans 1 mois tu le retrouve à 1 euros avec forfait ce qui fait très mal a la décote lors de la revente ! car pour ce genre de produit il est préférable et souvent coutumier de repartir avec un forfait et son tel a 1 euros que de l’acheter d’ocase nu ! et comme tu le trouve a 1 euros boa il deviens invendable d’ocase nu !!! La ou dans 1 ans rtu vas « perde » 200 euros à la revente ( perdre entre des gros guillemets puisque c’est pas réellement de la perte tu l’a utilisé durant une année ! ) donc quitte a faire des comparaisons autant y aller a fond dans le recul !!

        • AndrOS

          « Bref quand on compare, il faut le faire avec objectivité, honnêteté, sans parti pris. Mais là s’arrêter que sur le prix c’est de la fumisterie et du pure troll ». Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

        • slayers84

          Mais est-ce que les quelques avantages de l’iphone X valent de payer carrément le double ? On parle de 650 euros d’ecart! Si je prenais un op5t, avec la différence, je pourrais upgrader mon pc cpu, carte mère et ram ddr4 avec un appareil qui va globalement faire la même chose.

          Ios n’est pas meilleur qu’android, ce sont deux très bon os mais android a l’avantage de n’avoir aucun bridage, des possibilités d’usage d’un os de bureau et les apps sont belles aussi donc on ne peut pas être aussi catégorique vu que c’est surtout un feeling, une question de goûts et de besoin.

          Le 5t n’a pas besoin de 8go de ram, deux sur android suffisent mais c’est comme sur Mac et pc, plus il y a de ram mieux c’est, d’ailleurs dans les speedtest, les flagships android gardent encore plus d’apps en mémoire grâce à ça.

        • johann

          Toi en tout cas pour être un bon troll tu sais faire

          • TheTomatoes

            Limite pire qu’iAndroid c’est dire…

          • johann

            Tellement

          • leatherface

            Il est pire. Aucune comparaison. La preuve je l’ai bloqué alors qu’iAdndroid pas (encore ?).

        • Guihero

          Oh le beau troll pro Apple que voilà, je sors les pop-corns !

        • TheTomatoes

          Mais pourquoi tu t’incrustes comme ça de le fil de coms? On parlait de la ligne éditoriale, dégage avec ton discours de pigeon accro aux pommes 🙄🤦‍♂️

        • Lefèvre Orlando

          Entièrement d’accord avec ça!

        • Lefèvre Orlando

          Tout à fait exact !

      • gu!ll

        A force de mettre du « Apple » et surtout du « IPhone X » dans la plupart de vos articles, il y a de quoi avoir la gerbe (MisterX avait bel et bien raison).

        Votre façon de faire et autant pire que le marketing, vous nous parlez sans cesse de l’IPhone X à toutes les sauces, c’est désolant… On dirait que toute la rédaction est pro Apple !

        Quand je vois que des sites high tech comme par exemple vos compatriotes du Journal du Geek qui parlent de tous les OS, tech, infos, … Là je comprends car ils ont le nom du site qui va avec leurs articles et ils ont toujours touché tous les domaines du high tech !
        Mais vous qui parlez bientôt autant d’Apple que d’Android, c’est vraiment du foutage de gueule… Surtout quand on voit que vous faites plus souvent des articles positifs sur Apple et pas mal d’articles négatifs concernant Android…
        Je ne suis pas contre que vous parliez un peu de Apple, Microsoft et autres sur votre site, pourquoi pas, ça diversifie un peu, mais là vous en faites nettement trop avec Apple et surtout l’Iphone X !

        J’espère que vous êtes vraiment à l’écoute de vos lecteurs comme vous venez de le dire…

        • Romain Vitt

          Nous sommes à l’écoute et nous vous expliquerons bientôt pourquoi tout se chamboule comme ça pour vous ;) Un peu de patience :)

          • Laz

            Ça fait quelques années que ça se dégrade et que ça se ressent… La patience n’existe pas sur internet.

          • MisterX

            Heu,c’est pas chez nous qu’il faut tout chambouler,c’est bien chez vous qu’il faut procéder a un grand changement de ligne éditoriale.

          • Romain Vitt

            Non MisterX ce n’est pas comme ça que les choses fonctionnent. Ce n’est pas 5% du lectorat (ceux qui commentent) qui déterminent la ligne éditoriale d’un média. C’est le média qui fait sa ligne éditoriale. Si la majorité de ses lecteurs sont satisfaits, alors la ligne éditoriale est bonne. Ceux qui ne sont pas satisfaits peuvent ne plus visiter les articles qui ne les intéressent pas, soit ne plus venir du tout sur le site. Une entreprise ne change pas toute sa stratégie pour 5% de clients mécontents ;)

          • MisterX

            Du coup ou sont les chiffres officiels des « clients satisfaits »?

          • Romain Vitt

            Ils sont confidentiels mais je n’aurais aucun intérêt à mentir. Les commentaires représentent 5% des lecteurs. La part de commentaires négatifs est encore plus mince. Mais nous restons à l’écoute. En revanche bouleverser la ligne éditoriale pour ce petit pourcentage au risque de décevoir la majorité silencieuse serait suicidaire.

          • MisterX

            Ahahahah,confidentiels,bin voyons,par contre les soit disant 5% de mécontents eux ne sont pas confidentiels,vous allez aller jusqu’où dans la mauvaise foi et le mensonge pour justifier votre mauvaise gestion de la ligne éditoriale? Confidentiel,vous m’avez tué sur ce coup la,énorme,je n’aurais jamais cru que vous iriez jusque la. Permettez moi de mettre en doute votre parole et ce fameux chiffre de 5%,vos antécédents ici ne sont pas en votre faveur,donc je le dis,MENSONGES!
            Comme d’habitude ici,pas de chiffres officiels,pas de source vérifiable,bref du pipeau.

          • Thomas Squall

            Ouai mais nous les lecteurs, nous sommes capable de faire part de notre désaccord de votre idéologie actuelle. J’adorais vous lire l’année dernière et la le néant….. Vous inquiétez, pas vos lecteurs nous lisent aussi afin de vous desertez si vous bougez pas au lieu de vous vantez que 1 lecteur en moins c’est pas grave

          • leatherface

            Peut-être que je m’avance, mais je pressens que la ligne éditoriale va évoluer vers quelque chose de plus généraliste et donc de moins spécialisé. Du coup ils pourront parler d’iPhone à longueur de temps sans que nous leur reprochions de voir la moitié de la FrontPage consacrée à Apple.
            Maintenant si j’en réfère à un commentaire de Romain plus haut : « et nous allons en discuter pour réorienter la ligne éditoriale dans le bon sens parce que oui nous vous écoutons quand même », on pourrait comprendre l’inverse, à savoir revenir vers un site spécialité Android, ce qui aurait ma préférence personnellement. Malheureusement je n’y crois pas beaucoup. Espérons que je me trompe et je serai le premier à le reconnaître et à remercie la Rédaction.

          • MisterX

            Mr Vitt sera égal a lui même comme d’hab’,la réponse sera « si cela ne vous plait pas,allez ailleurs ».

          • Romain Vitt

            Tu as tout compris. Notre ligne éditoriale s’élargit à d’autres domaines plus généralistes. Tu as sans doute remarqué que nous avions commencé à parler jeux vidéo ou encore TV. Mais nous n’en oublions pas pour autant notre ADN. Et nous restons fidèles à ceux qui nous ont permis d’avancer. Les contenus plus spécialisés nécessitent plus de travail, plus de recherche, plus de temps. Mais ils feront toujours partie du site. Tu remarqueras que nos dossiers techniques, de nombreuses analyses, nos tutos sont toujours là et spécialisés Android. En quelques années nous avons déjà fait le tour de pas mal de choses mais nous continuons de nous creuser la cervelle pour satisfaire tout le monde :)

          • Thomas Squall

            Bien dis…… Même le one plus 5t….on en a rien à foutre…… Comparez le au note 8 ??????? Vous avez peur avec votre téléphone rapport qualité prix…….. Oui le prix mais le but de votre site est pas de conseiller aux gens le choix d’un téléphone…. Ça part dans tous les sens dans votre idéologie

          • MisterX

            Nous sommes sur un s1t3 android donc non on ne s’en fout pas d’ L’op5T,par contre l’Iphone………. que vient faire l’idéologie la dedans? C’est juste de la logique.

        • Laz

          Laisse tomber, y’a assez de sites correct pour pas se faire chier comme ça.

      • MisterX

        Dans ce cas,en suivant votre raisonnement,
        pour être crédible et ne pas incruster le mot apple dans tous vos sujets,pourquoi ne pas avoir mis « L’anti Galaxy S8 » ? C’est bien une volonté de votre part de nous faire bouffer du Apple le plus souvent possible.

        • Romain Vitt

          C’est simplement que l’iPhone X est le plus cher du marché et que tout le monde s’en est offusqué. Et qu’on le veuille ou non l’iPhone reste pour le grand public un point de référence.

          • MisterX

            Ah ok,donc le Note 8 n’est pas une référence selon vous,quelle mauvaise foi.
            On va donc continuer a bouffer du Apple a longueur d’année ici,c’est bien ca votre projet?

          • Guihero

            Le Note 8 est loin d’être une référence du monde android ou plus globalement des smartphones selon moi, il présente des choix esthétiques discutables et après l’avoir pris en main je trouve le rendu cheap. On dirait un smartphone chinois de plus. Les S8/S8+ m’avaient donné une meilleure impression une fois en main, même si je ne supporte pas leurs écrans courbés et le dos en verre glissant.

          • MisterX

            je comprends ton raisonnement,mais vu la réponse du rédac’ au sujet de l’iphone X,je pense que le note 8 est aussi une référence,comme le S8 bien sur,pourquoi il ne parle que de l’iphone X vs l’OP5T?

          • Guihero

            Je comprends qu’on en ait marre de voir citer les iphones sur un cite dédié à Android, mais pour moi aussi la référence des smartphones tous OS confondus est actuellement l’iphone X, et non les haut de gamme android.

          • MisterX

            Pas tellement vu le nombres de soucis qu’il rencontre cela n’en fait pas une référence a mes yeux.

          • Guihero

            Je peux comprendre que tu ne le considères pas comme une référence, mais aux yeux du grand public, de la presse spécialisée ou non, l’Iphone X reste LA référence de cette fin d’année 2017, en attendant le prochain Galaxy S9 probablement.

          • MisterX

            Je comprends pas pourquoi,il n’apporte rien de nouveau et d’utile,je vais pas parler de face id ni des animojiis,c’est des gadgets qui ne justifient nullement son tarif.

          • Guihero

            Son design est inédit, quoi qu’on en dise, proche de l’essential Phone et des derniers Samsung mais il amène quand un même quelque chose de plus je trouve. FaceID est une nouveauté inédite qui semble faire le taf mieux que les systèmes de reconnaissance faciale ou rétinien de la concurrence sous android. L’autonomie est enfin décente, même si c’était déjà bien mieux avec les 7plus et 8plus.
            Et c’est un Iphone, on aime ou pas mais ça reste une belle proposition de tout en un !

          • MisterX

            Désolé mais trop cher pour le peu de nouveauté apportée par rapport a u modèle précédent.

          • Guihero

            Objectivement, je pense que tu as raison, mais l’achat d’un produit Apple ne repose pas que sur la logique, comme tout produit technophile d’ailleurs.

          • RocknPizza

            je ne suis pas d’accord : le faceID cest juste de la reconnaissance facial mais en 3D ! Il ne remplace pas la securite . L’iris est mieux car jai jms vue un smartphone deverouille avec les yeux dune autre personne que le proprietaire alors que le face ID se deverouille avec un jumeau ou une personne qui a peu pres la meme forme faciale . La securite se base sur un fait unique a chaque personne : empreinte digital , iris ( le code aussi )
            Quest ce que L’IpX amene un truc en plus ?? a part l’animoji rien .
            Et le prix ?! 300 a 500 $ de diff juste pour de lanimoji !
            Les mecs mais vous etes aveugle ou quoi ?!

          • Guihero

            Pourquoi aveugle, je ne mettrais jamais plus de 1000€ dans un smartphone, android ou iOS, même un hypothétique Surface phone pliable ne me pousserait pas à dépenser autant.
            Mais je reconnais la qualité de conception et de fabrication de l’Iphone X qui pour moi dépasse ce qui se fait sous Android, sans pour autant être fan de la marque, je n’ai d’ailleurs aucun appareil Apple à la maison.

          • Markus

            Mais non. Le sketch du gamin avec sa mère c’est qu’à chaque fois qu’il voulait lui prendre elle mettait direct son code après une non-reconnaissance pour le lui laisser. Du coup la puce comme elle est évolutive a interprété que c’était ok et elle a fait un mix des deux tronches.

          • Gregoo

            Je te rejoins et encore moins niveau design vraiment foiré.

          • Markus

            Les « soucis » c’est pour faire le buzz, concrètement il n’y en a aucun.

          • MisterX

            Bin voyons,on se rassure sur son achat comme on le peut hein?

          • Markus

            Seulement à condition de n’avoir été inquiet ne serait-ce qu’un instant.

          • MisterX

            Ahahah,on est forcément inquiet quand on crache plus de 1000 balles pour un simple smartphone qui ne fait rien de plus que ceux a 500 balles.

          • Markus

            Moi j’ai payé 350 dols, j’ai revendu mon 6+ et j’avais un bon. Pour le reste, il le fait mieux, c’est clair. Un iPhone n’est pas une vitrine alakon comme chez samsung mais au moins ça fonctionne pour changer. Me ferait plus avoir.

          • MisterX

            Bah si justement Iphone ce n’est qu’une vitrine,rien d’autre et encore plus le X qui ne fait rien de plus que les autres,a part le prix bien sur,mais je te comprends,comme beaucoup dans ton cas c’est LE modèle qu’il faut avoir pour en mettre plein la vue aux potes hein?

          • Markus

            J’ai passé l’âge mais c’est gentil. Tu as ton avis tout fait, tu as le droit. Ca mange pas de pain, complètement égal même. Pour ma part et pour acheter un android, un wiko suffit largement désormais, pour les vacances. Ca fait largement le job, téléphoner en fait ^^

          • MisterX

            C’est mon avis oui bien sur,mais c’est aussi ce que je vois souvent,c’est a dire des gens qui prennent un Iphone hors de prix juste pour faire du sms et du facebook rien de plus,donc,a ce niveau la c’est juste de la frime.

          • Markus

            En fait, le truc qui dérange c’est le prix, quoi. Pour beaucoup ce n’est pas un problème et j’en fait partie, j’en ai commandé un autre pour ma moustachue, va être contente car elle en avait envie. Tout ne tourne pas toujours autour du plan tarifaire. Un smartphone fait partie du quotidien et est incontournable de notre façon de vivre, quoiqu’on en dise. Avoir un produit de qualité, fiable et sans donner sa life à une entité qui vit de cela est liberateur. Je n’avais pas le même discours il y a seulement 2 ans mais j’ai fait un constat. Fini les cochonneries pour moi, en tout cas.

          • MisterX

            Je serai assez d’accord que le tel soit cher si il en valait le coup,mais la,soyons sérieux qu’est-ce qui justifie son tarif,rien du tout,c’est juste une arnaque pour Ipigeons,et ca marche en plus.

          • Markus

            Il s’agit d’un ensemble cohérent, complet et de qualité, ainsi qu’un écosystème et des services en relation. Une expérience utilisateur globale en somme. Pas juste un appareil. Qu’il serait moins onéreux, ce serait tout bénéfice. Chacun voit midi à sa porte, je n’avais aucune idée et encore moins un tel discours auparavant, j’ai grandi. Je connais très bien l’univers Android, le seul iPhone que j’ai eu c’était le 3GS qu’on m’a croûté pendant que j’etais occupé 🐽, ainsi qu’un 6+ d’occase, puis étudiant et sans tunes suis passé sur Android. Le débat n’existait même pas encore à l’époque !

          • MisterX

            Tu as bien appris la leçon,c’est bien,mais non,le prix n’est pas du tout justifié,quand au débat,il existait bien avant le 6s. ;)

          • Markus

            Je parlais de l’epoque du 3GS voyons. Mais je mange plus de pâtes sans sauce ni à l’huile depuis un bon moment donc pour les questions pécuniaires je m’en tape et j’attend ma nouvelle BM pour Noël, voilà quoi. Après je comprends, mais si le prix est l’argument, alors chacun fait comme il peut. Pour un samsung HDG, je mettrai jamais plus de 500 dols car ça les vaut mais sans plus, ça part dans tous les sens et toujours un sentiment d’inachevé. Pour un Sony je mettrai volontiers 600.
            Pour faire simple, j’achète pas une dalle.

          • MisterX

            Peu importe la marque,mettre plus de 1000 balles dans un tel c’est juste ridicule,surtout pour s’en servir comme un tel a 500 car tu ne feras rien d’autres avec.Maintenant si tu me dis que c’est pour frimer,ok,je respecte cela,mais surtout pas que ce tel vaut son prix,c’est faux.

          • Markus

            Tout le monde est content 😌

          • Markus

            Prendre un galaxy note également (car c’est juste le cas en fait, sans se la péter avec ce machin), un wiko fait l’affaire. Et quand bien même, tout le monde est libre.

          • Markus

            Comme un autre smartphone. Tout le monde est libre. D’autres en feront un usage plus poussé.

          • job13016

            C’est avant tout une référence comme symbole de téléphone hors de prix.

          • Markus

            Ben ouais

          • Markus

            Le Note n’e Pas du tout une référence, c’est juste un marché de niche.

          • MisterX

            Tout comme l’iphone X.

          • Markus

            Sur mon equipe de 17 collaborateurs, 3 l’ont reçu et deux autres l’attendent. Le Note, personne n’en parle. Voilà quoi.
            Bon j’ai bien une collègue qui en avait eu un, elle avait paumé son stylo mais pas grave jamais servi et trop de beugs et maintenant elle l’a lourdé pour un XPeria, elle revit.

          • MisterX

            C’est bien.

          • vicioso3

            Les notes sont les références des grands écrans.

          • Xavier

            Je te rejoins ! Moi , j’ai toute la gamme Note , vendu en France ! C’est le grand écran et le stylet qui me conviennent ! Mais lorsque le tout verre est arrivé ! Dommageable ! Pour conserver la chaleur , le verre , c’est le top du top ! Et la colle pour assurer l’étanchéité , c’est extraordinaire comme concept ! La NASA doit être trés déçu de s’être fait piquer l’idée ;) Pour l’instant , je reste au Note 4 . J’ai commandé une batterie neuve ! ! Et la courbure de ces écrans qui font perdre en affichage utile ! ! Nous ont achète les smartphones , on ne se les fait pas « prêter » !

          • Krayia

            Pas compris l’histoire des courbures
            justement quand tu regardes un contenu multimédia t’es vraiment dans le truc ..
            et les bords sont beaucoup moins prononcé que sur un s6 edge par ex

          • Krayia

            un note 8 cheap on a pas eu le même téléphone 🤣🤣

          • Guihero

            Je l’ai juste pris en main à la fnac, mais j’ai eu l’impression de manipuler une brique noire sans aucune âme ni design travaillé, c’est massif et carré, point. Le dos faisait cheap avec son verre plein de trace de doigt.

          • Guihero

            Il y a plusieurs versions du Note 8 ? Dans ce cas-là j’ai dû avoir la version bas de gamme.

          • Markus

            J’en ai jamais vu sauf à la Fnac et assez moche, une pelle à tarte. Mais si il est rempli de colle comme tout ce qu’ils font maintenant alors certainement

          • Romain Vitt

            Désolé mais non pour le grand public le Note 8 n’est pas une référence. L’iPhone reste la référence pour le grand public. Parce que l’iPhone est le premier, c’est lui qui a révolutionné le genre. On parle grand public là. J’ai travaillé dans la téléphonie des années et j’ai vu des tonnes de clients demander le dernier « iPhone Samsung » ! Comme si « iPhone » était le nom commun pour désigner un smartphone. Il faut voir plus loin que son propre rapport à la technologie ou à celui de notre entourage. Pensez grand public et vous comprendrez ce choix ;)

          • MisterX

            Je ne suis pas la pour « penser grand public » je suis sur un site spécialisé qui est censé s’adresser a des gens plus ou moins averti sur un sujet qui est Android,le grand public ne perds pas sont temps a aller sur ce genre de site ,donc votre argument ne tient pas la route,désolé.

          • Teddy

            Malheureusement, vous êtes sensés être spécialisés Android, il est dommage de faire de l’iPhone systématiquement un produit de référence ici… Et pourtant je suis iPhone user, mais je trouve cela abusé et abusif.

          • Romain Vitt

            Même si nous étions spécialisés Android cela ne veut pas dire que l’on doit manquer de recul sur le marché. Aujourd’hui nous somme spécialistes d’Android mais notre audience s’est élargie et nous nous adaptons pour que nos contenus soient compréhensibles du plus grand nombre :)

          • French Open Youtubers

            M6 as juste parler du Note 8 lors de son JT à sa sortie à par ça Samsung n’est pas une référence Grand public…
            On vois des offres et pubs partout pour le note 8, quand on demande des marques de smartphone aux gens c’est Samsung et Apple depusi des années…
            Ce qui faut pas entendre comme conneries…

        • john

          OU anti note 8 qui coute 1009 euros … lol

          • MisterX

            Tout a fait.

      • Soaf

        Il est autant anti apple que anti samsung non ?

      • Sumotori

        « nouveaux standards » , Elle est où le capteur true depth , le 3D touch (pas un nouveau standards selon moi) ….. ? c’est juste un énième mobile borderless avec une reconnaissance faciale qu’on trompe avec une photo …

        • leatherface

          Je t’invite à chercher sur Internet les cas où il a été trompé par une photo. 3D-Touch un nouveau standard ? Laisse-moi rire 2 secondes. A part quelques exceptions personne ne s’en sert, c’est marrant au début puis c’est oublié.

          • Sumotori

            apprends à lire , j’ai écrit que ce n’était pas un standard. Ensuite, la reco facial/iris du note 8 est trompé par une photo (plus lentilles selon le cas)

  • john

     » Si Apple a choisi de le supprimer totalement pour laisser place à Face ID sur son iPhone X, OnePlus a plutôt fait un choix similaire à d’autres marques comme LG avec son V30 ou Huawei avec son Mate 10 Pro. Le capteur d’empreintes est donc passé à l’arrière du smartphone.  » FAUX !!! c »‘est pas par choix c’est juste que leurs système est tellement peu fiable que les services bancaire entre autres n’utilisent pas ma reconnaissance facial !!! lol Le choix d’apple en revanche est de prendre son temps et de sortir quelque choses d’abouti ! alors ne venez pas nous sortir oui face id a été trompé avec vos video a la noix dont vous ne comprenez pas vous même le sens mdr

    • Romain Vitt

      Euh… On n’a pas critiqué Face ID en fait. On a juste dit que les deux marques avaient fait des choix différents. On n’a jamais dit que l’une était mieux que l’autre.

      • Didier

        Il ne sait pas lire.. Et il ne sait pas grand chose. Samsung ne l’a jamais caché, le facial pour la rapidité, l’empreinte ou l’iris pour la sécurité…

        • john

          Tu vois Romain quand je te dit que tes lecteurs ne comprennent jamais rien soit ils sont idiots soit ils croient paiement ce qu’il racontent explique leurs que le lecteur d’iris de samsung et tout sauf sure ! STP

          • MO BIOPHARMEDIS

            Surtout les Fanboys d’Apple

          • Didier

            Euh vu comment il fonctionne mal déjà avec tes yeux enregistrés, pour moi, il est sûr… Trouver le bon angle, la bonne lumière, avec une photo 3d, lol, oublie..
            C’est toi qui ne m’a pas compris.. Mais c’est pas grave…

        • john

          Seule le lecteur d’empreinte sur samsung ou autres est sécurisé !!! Point à la ligne le reste c’est de la poudres aux yeux !!!

          • TheTomatoes

            Bah dans ce cas sur Apple aussi. L’époque où Apple était le meilleur est terminée depuis des années maintenant…

        • AndrOS

          Bah oui, c’est vrai que faire une photo et poser des lentilles dessus ( pour niquer le capteur d’iris si t’as pas compris ) c’est plus compliqué que de faire un masque de qualité hollywoodienne. J’en ai marre de lire des conneries, renseignez vous merde !

          • RocknPizza

            avec le prix de l’appareil photo tu peux te faire un masque de qualite hollywoodienne ! cest toi qui dis des conneries ! les 2 systemes ont des failles mais excuse moi , le capteur d’iris na jamais ete deverouille par les yeux dune autre personne alors que Face ID a ete deverouille par une autre personne que le proprietaire

          • AndrOS

            T’as le droit de pas être d’accord avec moi, et comme tu le dis, les 2 systèmes ont des failles ( différentes ), et sache que je ne me pose en défenseur d’aucun des deux. Mais si tu vois une connerie dans ce que j’ai écris, tu ne sais pas lire.

            PS : Ah, et je sais si tu as remarqué mais je répondais à un commentaire qui lui, disait des conneries.

          • RocknPizza

            Didier dis pas de connerie : facial pour la rapidité , empreinte et iris pour la sécurité! Sinon tu a déjà vu qlq un déverrouille une Note 8 avec les yeux de qlq un d’autre ? Vas y : oui ou non ?

          • AndrOS

            Putain mais apprends à lire ! J’ai dis le Face ID peut se faire avoir si une personne te ressemble vraiment et le capteur d’iris par une bonne photo de toi, ils ont chacun leurs défaut, c’est ce que je dis depuis le début…

        • Metanol

          Le facial pour la rapidité et l’anal pour la facture

      • john

        Je ne parlent pas des rédacteurs ! Je parle de vos lecteurs … lol qui ne comprennent jamais rien à rien la plupart du temps ;)

    • TheTomatoes

      Si les banques utilisent FaceID, alors elles finiront par accepter les services des autres marques, en tout cas ceux des plus connues.
      Attends juste, et arrête d’écrire des coms qui servent à rien. Merci.

      • john

        Ç a y est en voila un qui a toujours une égoutte de pisse ou boute de la b ite quand il a fini de faire pipi qui viens me donner des conseils les banque n’accepteront jamais un système vulnérable Guign olo allez pipi les dents et au lit !

        • TheTomatoes

          Ok, toi t’es clairement saoul…

    • TonioLA

      Pauvre Homme tellement abouti qu’un gosse a pu déverrouiller l’Iphone X de sa mère.
      Pourquoi bordel certaines personnes ne peuvent admettre que Apple fait vraiment n’importe quoi. Chacun de leur choix est plus que discutable. Mais le plus drôle c’est que les aficionados, moins ils en ont, plus ils payent cher plus ils en redemandent :p

  • lemaitre

     » OnePlus 5T : première prise en main de l’anti-iPhone X  »
    Je suis par terre 😂. Vous me faites vraiment pitié, c’est d’un tristesse ^^

    • Koala

      Normal que tu sois par terre t’es un clodo 😂

    • Didier

      Si tu pouvais y rester et apprendre à écrire….

  • AndrOS

    Bah non.

  • Gregoo

    Ben pour le coup son rôle d’anti iPhone tient parfaitement et pourquoi il le serait pas?

    De ses qualités reconnus ce smartphone possède un chargeur rapide dans sa Boîte, une coque de protection un verre trempé apposé.. bref autant de petites attentions ( que ne fait pas Apple trop radin) qui en fait aussi un vrai haut de gamme.

    • Guihero

      Pour le verre trempé apposé et la coque, c’était pas du tout le cas sur le OP5 qui avait une protection d’écran en plastique, de bonne qualité mais pas dingue non plus. Mais l’intention est top de la part de Oneplus et ça marque une vraie différence avec les autres marques.

  • Pioué Ledur

    Toujours pas IP67 ?

    • TheTomatoes

      Le 5 était résistant à l’eau jusqu’à un certain point, mais pas officiellement. À mon avis c’est pareil pour celui la.

      • Lochheart

        En fait c’est soit tu es résistant à l’eau soit tu ne l’es pas.
        Si il est « non officilement résistant » il ne l’est pas. Le jour ou tu te retrouves avec un soucis, c’est pour ta pomme…

        • TonioLA

          Non, Apple annonce la résistance mais ne le garantie pas :’)

    • Romain Vitt

      Non il n’est pas certifié IP67. Nous ne savons pas s’il a été conçu comme le OnePlus 5. Ce dernier avait été conçu pour être certifié IP67, il était bien étanche, mais OnePlus n’a pas voulu passer la certification pour ne pas être confronté à tous les litiges liés à ces soucis d’étanchéité. Par exemple certains utilisateurs veulent faire marcher la garantie si le smartphone tombe dans l’eau de mer. Or, la certification IP67 ou 68 ne parle que d’eau douce, pas salée. Ce genre de confusion amène à des litiges et une baisse de la satisfaction client. OnePlus a préféré ne pas certifier pour ces raisons.

  • Androphile

    Définition d’écran à des années lumières de l’iPhone X il faut pas pousser : 2436×1125 contre 2160×1080 c’est pas ce que j’appel un gouffre.
    Comparés aux Samsung oui c’est vrai, mais dans le cas de l’iPhone que dire de la définition stagnante de l’iPhone 8 simple alors …

  • Romain Vitt

    Merci pour le commentaire. En effet, le NDA indique une date ultérieure pour la publication du test (date que nous ne pouvons communiquer). Nous devions en effet recevoir le smartphone plusieurs jours à l’avance mais pour des raisons logistiques nous ne l’avons eu que deux jours avant l’annonce. Ce qui en soi n’est pas un problème, le test sera publié en temps et en heure ;) C’est pour bientôt ;)

    • Guihero

      Et ben, ça c’est de la réponse honnête et sans langue de bois comme j’aimerais en lire plus souvent sur le net en général, ça fait vraiment du bien d’avoir des infos sur l’envers du décors. Merci pour ta sincérité et ton ouverture :)

    • Guihero

      Vivement le test que je sache si l’appareil photo s’en sort mieux en faible lumière que celui de mon OP5 qui est très mauvais dans ces conditions. Et si l’écran est plus lumineux que celui du OP5 dont la luminosité max était trop limite en plein soleil et qui dont le mode d’éclairage automatique était réglé trop bas à mon goût sans possibilité de réglage sauf à devoir passer en full manuel.

  • Xavier

    Plus simplement , en vente a partir du 21/11 , à partir de 499€ . Toutes les infos sont sur le site de OnePlus .

  • paulo

    C’est surtout un appareil qui va concurrencer les autres smartphones Android et peut être quelques possesseurs d’iPhone non fidèles à la marque. C’est avant tout un danger pour les Galaxy S8 ou LG V30.

    • TonioLA

      Surtout qu’il intégre le meilleur face unlock présent sous android. Pas aussi bon que le Apple, mais bon, pas de barre affreuse au milieu de l’écran et pas un smic

  • jejemc

    « écran borderless » regarder rien que la première photos il y a des bordures ouvrez les yeux .

    • Romain Vitt

      Il y a des bordures sur tous les smartphones dits « borderless ». C’est un terme générique. Aucun smartphone n’est borderless au sens exact du terme ;)

      • ptitroutier

        2mm environ, c’est surtout sur la hauteur que c’est impressionnant. Très bel écran je l’ai en main

      • jejemc

        Oui donc dans se cas on ne peut dire qu’il sont bord a bord ;)

  • Metanol

    Je gagne un peu moins de 3 smics par mois mais je ne mettrais jamais 1200€ dans un téléphone, ça peut être aussi une question de principe plus qu’une raison financière. Après chacun fait ce qu’il veut bien entendu.

  • leatherface

    Sans trop de complexité, je n’en suis pas aussi sûr, il faut une photo d’un œil de plutôt bonne qualité et ça ne va pas être facile à faire …

    • Guihero

      C’est pas faux. je pense aussi que ces différentes techniques biométriques associent un bon niveau de sécurité au confort d’un déverouillage rapide, contrairement aux méthodes plus classiques code pin/symbole/mot de passe.

  • crachoveride

    Le One plus 3 vient de passer sous Android 8 Oréo :)

    • TonioLA

      et tu as le face unlock dessus ? (hors smart lock bien sur)

  • Grabo20

    Hop hop hop on remonte un article Apple. :)

    • Romain Vitt

      En fait on a juste apporter des précisions à notre test. En fait tous les sites font ça mais pour une raison inconnue (en fait on a quand même une petite idée) vous venez nous chauffer la cervelle à longueur de temps. On commence à vous connaître ;)

      • Metanol

        En fait vous prenez vos lecteurs pour des abrutis en fait

      • Grabo20

        Vous prenez vos lecteurs pour des abrutis à longueur de temps. On commence à vous connaître aussi.

  • Grabo20

    Hop hop hop on remonte un sujet Apple. :)

  • nicogane

    De grands constructeurs comme Samsung ou LG font mieux avec leurs flagships, mais ces derniers coûtent aussi deux fois plus cher.
    Heuuuuuu, le s8 se trouve à 500e aussi…

    • Metanol

      A la sortie. C’est sur que presque 1 an après tu les trouves moins cher mais très souvent reconditionné aussi.

      • Grabo20

        Le souci c’est que le One Plus sort bien après le S8. Donc il faut comparer les prix au même moment. Sinon, faut sortir le One plus au même moment.

        C’est comme dire « regardez l’iPhone 1 coûte 500 balles et il est moins performant que mon Wiko à 50 balles » oui mais il y a des années d’écart.

        • Metanol

          OK mais ça m’a pas empêché de commander le OP 5T et pas un S8. Question de goût j’imagine.

    • TonioLA

      C’est relatif, je considère pas le s8 meilleur que le oneplus 5 ou 5t.
      Moi qui utilise mes tels sans coques, ca me ferait bien peur d’avoir un tel tout en verre, j’ai donné avec mon ancien z2, j’avais des verres trempés devant derrière et a chaque chute fallait les changer pfioou plus jamais, j’aime un design sympa, mais j’aime encore plus un produit qui se montre solide

  • TonioLA

    Bon produit, mais trop de points gênant pour me faire quitter le 5, a la volée,
    -Plus volumineux
    -Pas de fingerprint scanner en facade
    -Photo meilleur seulement en très faible luminosité mais plus de téléphoto lens et mode portrait un peu moins bon
    -Tous les speedtest le montrent un cran moins rapide que le 5.

  • TonioLA

    on en parle de l’optimisation de OOS ? parce que malgré un hardware clairement moins bon que les récents IPhones, il semblerait que les one plus 5 et 5t tiennent la dragée haute aux Iphones.

  • Thomas Squall

    Bienvenue chez Appledroid…..où on parlera que de iPhone X et one plus 5T….. Msg aux chefs…… Faites du nettoyage dans vos incompétents…. Plus aucunes infos intéressantes…. Que des guegueres avec iPhone X…… En vous lisant je me sens moins intelligent…. Vous dites que des informations erronées

  • lemaitre

    MDrrrrr m’aider moi? Parce que tu vois plus clair? Suis mort de rire.
    Moi je ne suis pas hater comme toi et c’est toute la différence entre toi et moi.

  • Gregoo

    Vu les nombreux commentaires ce one+ 5T fait parler de lui et cette marque prend de l’envergure et son approche est vraiment la bonne.

    Proposer un smartphone aussi complet, polyvalent et à un rapport qualité/ prix aussi intéressant c’est tout simplement bluffant.

    J’aime autant Apple que Android mais pour moi One+ symbolise ce que devrait être un smartphone Android et n’a pas à rougir face à Apple.

    Un des seul Android pour moi qui m’intéresse vraiment!!

  • Lefèvre Orlando

    Encore un article racoleur, discriminatoire et puant la partialité. Je suis un technophile. je ne suis pas riche. Mais oui j’ai acheté un iPhone X et j’en suis plus que satisfait. Insulté les gens comme vous le faites ne vous fera pas gagné plus de popularité. Au contraire vous venez de perdre un lecteur et comme j’ai beaucoup d’amis, je parlerai de vous très négativement. Je ne doute pas que le ONE Plus 5T soit un bon produit mais vous comparez des poires et des prunes. Mais au dela de ça, on sent dans vos articles et vidéos, un amateurisme assez flagrant. Le design de l’engin est copié sur l’iPhone 7 Plus et tout ce que fait One plus est calqué sur Apple. Et quid de la récupération des données situées dans une application cachée dont One plus vendrait les données personnelles au plus offrant en chine ? Un moyen peut être pour cette société de gagner encore plus d’argent sur le dos de ses consommateurs ? Et je ne parle même pas des inégalités entre les pays du point de vue économique. One plus est chinois, paie ses travailleurs à moindre cout (loin d’un SMIC) là ou Apple doit passer par un sous traitant FOXCONN (qui lui aussi paie une misère ses employés certes mais ça c’est le syndrome chinois hein). Donc au niveau des couts magasin Apple store dans le monde, recherche et développement, paiement des employés Apple, des ingénieurs et du marketing beaucoup plus important qu’Apple… Dans 5 ans on en reparle, on verra si One plus arrivera à maintenir ses tarifs! Car la guerre des composants qui se joue en arrière plan est de plus en plus féroce et tous les constructeurs essaient de faire des marges toujours plus importantes et pour reste en vie si un constructeur ne fait pas une marge de minimum 50 à 60% et bien il est mort. Je suis curieux de voir comment One plus s’en tirera une fois qu’ils auront décidé d’enfin CREER un smartphone plutôt que de suivre et copier ses concurrents qui eux innovent! Pathétique votre article.

    • Romain Vitt

      Nous n’insultons personne en fait, nous donnons un avis sur un produit, pas sur les utilisateurs. Quant à tous les arguments que vous avancez pour « défendre » Apple, nous les avons déjà entendus. Nous précisons que oui, l’iPhone X est un cran au dessus, mais ce cran ne justifie pas un prix deux fois plus élevé. Enfin selon nous. Nous n’avons stigmatisé personne. Dommage que vous l’ayez interprété comme tel.

      • Lefèvre Orlando

        Les « arguments » Apple.. vous vous enfoncez. Et vous ne répondez pas à mes arguments qui gênent hein ? C’est du grand n’importe quoi. Vous stigmatisez toute une communauté de gens (fans ou non fans) qui achètent des produits Apple et ce, principalement sur base du prix. Cela s’appelle de la discrimination par l’argent.

    • Markus

      Tellement ça ! Merci

  • Markus

    Bravo

  • Lefèvre Orlando

    Le gros foutage de gueule One Plus
    continue :

    « OnePlus semble déterminé à irriter les gens qui viennent d’acheter son « meilleur produit » en introduisant une autre «prochaine meilleure chose» presque immédiatement après.
    D’abord, il a lancé le OnePlus 5T peu de temps après que les consommateurs avaient rangé leurs portefeuilles pour le OnePlus 5 (répétant la même chose que les OnePlus 3 et OnePlus 3T l’année dernière), et maintenant il sort une nouvelle variante de couleur pour le OnePlus 5T après la fin de la période de pré-commande et la vente générale du combiné.
    Oui, si vous êtes l’une des personnes qui se sont précipitées et pré-commandé un OnePlus 5T noir ou gris ou en ont pris un le premier jour des ventes générales, vous pourriez être un peu irrités d’apprendre que OnePlus vient d’annoncer le OnePlus 5T dans une nouvelle option de couleur; Lave rouge »

  • Markus

    Cool ce nouveau nom, j’adhère !

  • Markus

    Tu as raison ! 👻

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Honor 7X : le meilleur de sa catégorie !

Le Honor 7X est officiel. Pour la première fois, la marque lance un smartphone borderless. Nous avons pu tester en avant-première le dernier né du constructeur chinois. Commercialisé à 249 euros en France, est-il le meilleur smartphone de sa catégorie ?

Test Honor View 10 : notre première prise en main de l’autre OnePlus 5T !

Honor a marqué la fin d’année 2017 en présentant le 05 décembre le Honor View 10. Le smartphone a tout pour plaire avec une fiche technique digne des meilleurs du marché et en prime l’intelligence artificielle. Nous avons eu la chance de le tester quelques minutes après la conférence. Voici notre prise en main.

Test LG V30 : oubliez l’iPhone X !

Le LG V30 sera disponible début décembre 2017 au prix de 899 euros. Nous avons pu le tester et il est tout simplement incroyable. LG n’a rien laissé au hasard. De quoi faire oublier l’iPhone X d’Apple ? Sans aucun doute !

Test Echo Horizon : être à la mode sans se ruiner !

Echo a lancé le Echo Horizon, un smartphone à 170 euros intégrant les évolutions technologiques de 2017. Au programme : design premium, écran 18:9 et double capteur photo. La marque parvient-elle, comme elle le souhaite, à démocratiser ces technologies ? Nous avons testé le smartphone pendant plusieurs jours. Voici nos impressions !