Nvidia Shield Android TV : comment transférer sans fil des fichiers depuis le PC

Vous êtes peut-être l’heureux propriétaire d’une box Android TV comme la Nvidia Shield TV par exemple (sur lequel nous avons fait ce tutoriel). Aujourd’hui, on vous explique comment partager le plus simplement possible et sans fil des fichiers entre votre PC et un appareil sous Android TV, dans les deux sens !

1 – Téléchargez TeamViewer sur votre PC et sur Android TV

Pour réussir à transférer des fichiers, nous allons donc utiliser l’application Teamviewer. Vous devrez la télécharger sur les deux appareils.

  • La version PC se trouve ici. Elle est très simple à installer et ne nécessite pas de créer un compte (même si on vous le suggère).
  • Pour version Android « TeamViewer Quick Support » cliquez sur le bouton juste en dessous. Veillez à bien sélectionner votre Android TV avant de l’installer.

2 – Lancez les deux applications

Lancez maintenant l’application sur votre Android TV. Elle devrait afficher un « ID » qu’il vous suffira de recopier dans le champ « ID du partenaire » sur l’application PC. Retournez ensuite sur l’application Android pour autoriser la connexion.

3 – Partagez et gérez vos fichiers

Voilà, vos deux appareils sont maintenant connectés avec TeamViewer ! Notons que le contrôle à distance ne fonctionne pas dans ce cas, l’interface de votre Android TV se contentera de partager l’écran (un peu comme sur Skype).

 

Concernant le partage de fichiers entre les deux appareils, vous avez simplement à cliquer sur « transfert de fichiers » en haut à gauche de l’interface. Vous aurez alors côte à côte les fichiers de votre PC et les fichiers de votre Android TV. Il ne vous reste plus qu’à faire un « glisser-déposer » des fichiers où vous voulez et cela marche dans les deux sens !

Il est également possible d’avoir un aperçu de l’état de votre Nvidia Shield Android TV avec quelques informations essentielles sur la mémoire interne ou encore l’usage du CPU et de la RAM. Vous pouvez également gérer les applications installées sur la box, pratique pour les désinstaller depuis le PC.

Vous pouvez maintenant profitez pleinement de vos photos, vidéos et musiques avec la dernière version de l’application Kodi par exemple sur la TV du salon, sans avoir à faire le transfert en passant par un disque dur ou une clé USB par exemple. Une fois qu’on a testé, difficile de revenir en arrière !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • misterdroidmyst

    Bonjour.
    Je trouve que c’est une solution régressive. on utilisait ce genre de techno du moins moi il y a plus de 8 ans. S’il ne s’agit que de photos videos et musique autant utiliser les fonctions UPNP et DLNA et s’installer un serveur UPNP/Dlna une foi pour toute sur pc. Après l’installation du serveur une application dlna/upnp sur android va repérer votre machine et vous pourrez parcourir et lire vos documents sur kodi même sans plus jamais transférer quoi que ce soit. Donc je résume installer un serveur dlna/upnp sur votre machine (si pas déja compris ds votre os ) ensuite installer une app dlna/upnp comme mediahouse sur android et basta. Dans la config du serveur sur le pc il faut donner les chemins des dossiers que vous voulez parcourir.La norme dlna/upnp est 10000 foi plus efficace que cette méthode décrite ici, surtout pour des utilisations ultra quotidienne. Voilà si ça peut aider des gens.
    PS Kodi embarque directement upnp/dlna.

    • Impega

      Je suis entierement d’accord.

    • Shark

      Ca implique quand même d’avoir un PC dédié à ça… Donc un peu contraignant.
      Pour ma part, mon utilisation, ma config, cette solution est pour moi une bonne solution. Malheureusement, teamviewer n’arrive pas à se connecter, mais c’est un autre problème lol

  • kuro tori

    sinon ya es explorer aussi ^^ tt simplement que ce soit pc et telephone vers la shield ou d’installer aussi juste les pilotes usb de nvidia pr la shield et on a la shield ds l’explorateur de windows ( ex w10 ds mon cas) hein ^^

    • WeepAngel

      Mais est-ce-que cela fonctionne si on veut écrire sur un disque dur externe relié à la SHIELD ?

      • kuro tori

        pour ma part, j’ai pris le model 500giga et 3to sur le pc donc je peux malheureusement pas te repondre, mais je me suis pris un ptit switch gigabit à 30 euro sur amazon et tout en ethernet c’est juste magique le transfert, du coup je me passe de la connexion usb externe car aucun besoin ( je suis pas un accro de la vitesse de transfert tant que je ne trouve pas ça pénalisant )

  • Carolinus

    Bonsoir,
    Heu, Question très bête, la communication entre la box et le pc se fait-elle en direct, ou passe elle par le réseau interne de la maison (box adsl)? je connais basiquement Airdroid qui propose aussi le transfert de fichier entre appareils… qu’en pensez-vous?