Nvidia Shield Android TV : comment transférer sans fil des fichiers depuis le PC

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 55 min

Vous êtes peut-être l’heureux propriétaire d’une box Android TV comme la Nvidia Shield TV par exemple (sur lequel nous avons fait ce tutoriel). Aujourd’hui, on vous explique comment partager le plus simplement possible et sans fil des fichiers entre votre PC et un appareil sous Android TV, dans les deux sens !

nvidia shield android tv transfert fichiers

1 – Téléchargez TeamViewer sur votre PC et sur Android TV

Pour réussir à transférer des fichiers, nous allons donc utiliser l’application Teamviewer. Vous devrez la télécharger sur les deux appareils.

  • La version PC se trouve ici. Elle est très simple à installer et ne nécessite pas de créer un compte (même si on vous le suggère).
  • Pour version Android « TeamViewer Quick Support » cliquez sur le bouton juste en dessous. Veillez à bien sélectionner votre Android TV avant de l’installer.

2 – Lancez les deux applications

teamviewer quick support

Lancez maintenant l’application sur votre Android TV. Elle devrait afficher un « ID » qu’il vous suffira de recopier dans le champ « ID du partenaire » sur l’application PC. Retournez ensuite sur l’application Android pour autoriser la connexion.

teamviewer android pc

3 – Partagez et gérez vos fichiers

Voilà, vos deux appareils sont maintenant connectés avec TeamViewer ! Notons que le contrôle à distance ne fonctionne pas dans ce cas, l’interface de votre Android TV se contentera de partager l’écran (un peu comme sur Skype).

 

teamviewer controle distance shield android tv

Concernant le partage de fichiers entre les deux appareils, vous avez simplement à cliquer sur « transfert de fichiers » en haut à gauche de l’interface. Vous aurez alors côte à côte les fichiers de votre PC et les fichiers de votre Android TV. Il ne vous reste plus qu’à faire un « glisser-déposer » des fichiers où vous voulez et cela marche dans les deux sens !

nvidia shield android tv transfert fichier

Il est également possible d’avoir un aperçu de l’état de votre Nvidia Shield Android TV avec quelques informations essentielles sur la mémoire interne ou encore l’usage du CPU et de la RAM. Vous pouvez également gérer les applications installées sur la box, pratique pour les désinstaller depuis le PC.

nvidia shield android tv partage fichier
nvidia shield android tv application teamviewer

Vous pouvez maintenant profitez pleinement de vos photos, vidéos et musiques avec la dernière version de l’application Kodi par exemple sur la TV du salon, sans avoir à faire le transfert en passant par un disque dur ou une clé USB par exemple. Une fois qu’on a testé, difficile de revenir en arrière !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Play Store : comment utiliser une carte cadeau prépayée

Google Play Store permet d’acheter vos applications et achats intégrés par carte, PayPal, mais aussi via des cartes cadeau. Celles-ci s’achètent dans de nombreux points de vente ou sur Internet. Voici comment ajouter leur solde à celui de votre compte…

Twitter : comment bloquer ou débloquer un compte

Vous avez décidé de bloquer une personne sur Twitter mais ne savez pas comment vous y prendre. Si ça la première fois que vous essayez de le faire, la procédure pourrait ne pas être évidente même si elle est tout…