Nintendo Switch : pour les experts, seuls les fans l’achèteront

Maj. le 5 avril 2018 à 20 h 12 min

Nintendo a enfin dévoilé officiellement ce qui était jusqu’alors connu comme étant la NX : la Nintendo Switch, sa prochaine console de salon qui est également un hybride portable en forme de tablette. La réception de celle-ci a été quelque peu mitigée, certains criants au génie quand d’autres soupirent. Pour les analystes japonais, la console ne se vendra une nouvelle fois que chez les fans de la marque.

nintendo-switch

Nintendo connait une année 2016 bien étrange. Sur son terrain historique, celui des consoles, sa 3DS se porte bien tandis que sa Wii U, dernière console de salon, n’accueille presque plus aucun jeu provenant aussi bien des éditeurs tiers que des studios first-party.

Mais c’est aussi l’année où il a connu un grand succès auprès du grand public, grâce à la sortie de Miitomo puis de Pokémon Go. Il y a quelques jours, celui-ci a officiellement dévoilé la Nintendo Switch, connue sous le nom de NX jusqu’alors, mais n’a pas nécessairement convaincu.

En effet, ce premier trailer a divisé. Dans le cercle des analystes japonais, selon le journal Financial Times, elle est toutefois loin d’avoir convaincu. Serkan Toto, CEO de Kantan Games, a ainsi déclaré que « outrent les fans de Nintendo, qui achètera la console ?« .

Dans la suite des interviews, on peut voir que le climat autour de la console est à la méfiance, les analystes ayant du mal à voir un tel produit véritablement s’ancrer sur le marché. Il faut dire que face à cela, Pokémon Go a généré 600 millions de dollars en 3 mois, leur donnant envie de voir Nintendo abandonner le marché des consoles.

Junko Yamamura, de Nomura Securities, déclare que « Nintendo ne s’est pas présenté avec une surprise capable de redéfinir le jeu vidéo » mais reste optimiste en rajoutant que « la Switch résout certains problèmes apparus avec la Wii U« .

Mais peut-être pas le problème principal, à savoir son manque de puissance faisant que faire des jeux multi-plateformes est impossible pour les éditeurs. Si la fiche technique de la Switch en fuite est bien réelle, Nintendo sera peut-être une nouvelle fois le seul à proposer des titres sur ses machines.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…