Nintendo Switch : la Nintendo NX est officielle et sortira en mars 2017 !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 44 min

On l’attendait depuis des mois, elle est désormais officielle : la Nintendo NX a été officiellement présentée sous le nom Nintendo Switch, une nouvelle console hybride entre le salon et le portable. Mais ce n’est pas tout : avec ces deux manettes constamment intégrées, vous pouvez également jouer à des jeux multijoueurs en voyage ! Découvrez-la dans son premier trailer officiel.

nintendo-switch

Durant l’E3 2016, tout le monde attendait la Nintendo NX dont l’existence avait été dévoilée surtout pour les investisseurs boursiers du constructeur japonais. Les rumeurs ont été bon train l’entourant, faisant qu’une aura presque mystique entourait l’appareil.

Aujourd’hui, les fans de Nintendo ont été heureux d’apprendre que la console se dévoilerait enfin à 16 heures. Et effectivement, le constructeur japonais a tenu sa promesse et nous a dévoilé la Nintendo Switch, qui succède à la Wii U… et peut-être même la 3DS.

Comme vous pouvez le voir, la Nintendo Switch est bien, comme le voulait la rumeur, un concept mêlant aussi bien console de salon et console de portable. La ressemblance avec la gamme Nvidia Shield de l’univers Android n’est pas sans fondement, puisque la machine est équipée d’un processeur Tegra créé spécialement par Nvidia sous architecture Pascal et incluant tous les outils de développement et APIs du fondeur.

Sur ces premières images, nous pouvons bien évidemment apercevoir le prochain The Legend of Zelda The Breath of Wild, attendu au lancement de la console, mais également un nouveau Mario encore inconnu. S’y ajoutent également NBA 2K17, ainsi que The Elder Scrolls V Skyrim. Et oui, elle utilise bien des cartouches à la manière de la 3DS, mais l’écran de la tablette ne supporterait que le 720p (pour une meilleure autonomie).

nintendo-switch-devs

Car oui, les développeurs tiers seront de la partie, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Espérons que cette fois-ci, cela se concrétise puisque la Wii U avait connu le même genre de liste sans pour autant recevoir le moindre jeu.

Petite surprise : DeNA sera également là, lui qui est en charge du développement de Super Mario Run et de tous les autres jeux mobiles Nintendo. A la vue du concept salon / tablette, il est possible que les jeux mobiles soient supportés par cette nouvelle Nintendo Switch.

nintendo-switch-officiel

On attendra évidemment plus d’informations pour en être certain. Mais vous, que pensez-vous de la nouvelle console de Nintendo ? Etes-vous prêts à craquer ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !