Nintendo Switch : sa fiche technique est en fuite et ne casse pas des briques

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 21 min

La Nintendo Switch a été officialisée la semaine dernière par le biais d’une vidéo qui nous dévoilait son concept et son design mais absolument rien concernant sa fiche technique. Heureusement, celle-ci a fuité sur Twitter et même si pour l’heure, elle n’est pas encore officielle, les informations fournies par le leaker Nintendo Knob ne sont souvent avérées vraies.

nintendo switch

La console Nintendo Switch devrait s’équiper d’un processeur composé de quatre cœurs ARM Cortex A-57 et cadencé à 2 Ghz, sans doute le Tegra X1. Là où ça devient intéressant, c’est sur la partie graphique puisqu’on parle d’un GPU Nvidia Maxwell de seconde génération avec 256 cœurs CUDA à 1 Ghz offrant une puissance brute de 1024 Flops par cycle. L’ensemble serait accompagné de 4 Go de RAM (25,6 GB/s de bande passante) et de 32 Go de stockage.

L’écran tactile afficherait, quant à lui, une diagonale de 6,2 pouces avec une définition HD de 1280 x 720 pixels et il s’agirait d’une dalle IPS. A côté de nos smartphones Quad HD, du HD 720p sur une diagonale de 6,2 pouces, ça peut sembler faiblard surtout compte tenu de la puce graphique embarquée mais gardez à l’esprit que vous ne jouerez pas tout le temps sur l’écran de la console.

Notez d’ailleurs que le GPU sera en mesure d’offrir un framerate de 60 fps en Full HD 1080p et de 30 fps en 4K. Une chose est sûre, ce ne sera pas la console de jeux la plus puissante au monde. Certains pourront même la trouver un peu dépassée face à une PS4 Pro ou à une Xbox Scorpio mais en contrepartie, la Nintendo Switch devrait proposer un prix contenu de 249 dollars. En outre, ces détails étant issus du kit du développement, certaines caractéristiques pourraient changer d’ici la sortie de la console.

Quelle console s’est le mieux vendue en France en 2015

nintendo switch fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…