Nexus 5X vs Galaxy S6, LG G4 et iPhone 6S : qui prend les plus belles photos

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 11 min

Le Nexus 5X affronte aujourd’hui trois de ses concurrents qui ne sont autres que le Galaxy S6, l’iPhone 6S et le LG G4. Qui prend les meilleures photo de jour et de nuit ? 

Contrairement au LG G4 et au Galaxy S6, le Nexus 5X ne propose pas de stabilisation optique OIS, en revanche, son capteur photo de 12,3 Mégapixels propose de grands photosites de 1,55 microns qui lui permettent de capter plus de lumière, le tout accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser.

test photo nexus 5x

De son côté, le Galaxy S6 s’équipe d’un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9 avec stabilisation optique OIS. Le LG G4 embarque un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec stabilisation optique OIS et autofocus laser et l’iPhone 6S d’un capteur photo de 12 Mégapixels d’ouverture f/2.2 avec double flash LED. D’après DxoMark, le capteur photo de l’iPhone 6S est en dessous de ce que proposent ses concurrents Android. Nous allons pouvoir aujourd’hui nous faire notre propre idée.

En intérieur, lorsque la lumière est bonne, chacun des quatre capteurs offre de bonnes performances. On remarque quelques différences mais rien de vraiment alarmant, la qualité est là pour chacun d’entre eux. En extérieur, le capteur photo du Nexus 5X se démarque en offrant des couleurs plus vives. De nuit, les choses se compliquent un peu. Le LG G4 a parfois tendance à surexposer, c’est notamment visible sur la toute dernière photo. Plus globalement, ses trois rivaux s’en sortent mieux en basse luminosité alors que c’est lui qui est censé proposer la meilleure ouverture.

En macro, le Nexus 5X montre vraiment tout son potentiel. Idem pour le Galaxy S6 qui reste l’un des meilleurs du marché, même si depuis, le capteur photo du Sony Xperia Z5 l’a dépassé sur DxOMark. L’iPhone 6S a du mal mais propose tout de même un résultat correct, même si le niveau de détail offert n’est pas à la hauteur de ses concurrents.

Intérieur

Extérieur jour

Crépuscule

Nuit

Macro

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…