iPhone 6S : son appareil photo est moins bon que beaucoup de concurrents Android

 

Que l'on aime l'iPhone ou non , il faut bien reconnaître que le smartphone d'Apple figure parmi les meilleurs pour prendre des photos depuis des années. Avec l'iPhone 6S, Apple semble avoir raté quelque chose sur l'appareil photo. Selon le site référence de test d'appareils photos de smartphones, l'iPhone 6S est moins bon que beaucoup de smartphones Android.

iPhone 6s appareil photo moins bon android
Crédits : Melty Style

L'iPhone 6S ne fera pas perdurer la bonne réputation de l'iPhone pour la qualité de ses photos. Selon DxOMark, le site référence de test d'appareils photos sur smartphone, le nouveau terminal d'Apple est moins bon que de nombreux concurrents Android.

DxOMark note les smartphones sur 100 lors de ses tests pour comparer les différents appareils. Cette année, l'iPhone 6S a obtenu 82 points. C'est autant que ses prédécesseurs, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Apple n'a donc pas réussi à améliorer la qualité des photos sur son iPhone 6S contrairement à ses concurrents.

Selon le site, l'iPhone 6S ne se situe qu'à la 10ème place du classement des meilleurs smartphones pour la photo. En tête de ce classement trône le Sony Xperia Z5 avec un score de 87 points, suivi du Galaxy S6 Edge sorti il y a six mois (86 points) et du Google Nexus 6P (84 points). Viennent ensuite le LG G4, le Samsung Galaxy Note 4 et le Moto X Style que nous avons récemment testé à égalité avec 83 points.

iPhone 6s photo moins bonne concurrents

Selon DxOMark, si l'iPhone 6S n'obtient pas une note supérieure c'est par ce qu'il souffre de quelques défauts que ses concurrents n'affichent pas. Du bruit apparaît dans des conditions de basse luminosité, les ombres sont un peu trop visibles en intérieur, en extérieure la teinte jaune a tendance dominer un peu trop et il arrive occasionnellement que des images “fantômes” apparaissent.

Pour ces raisons, l'iPhone 6S est distancé par ses concurrents Android. Il n'en demeure pas moins un smartphone de qualité concernant la photo comme le souligne DxOMark qui explique que l'iPhone 6S offre de bonnes performances grâce à un autofocus rapide, une belle exposition, une bonne balance, un excellent rendu des couleurs et une bonne conservation des détails en basse luminosité.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…