iPhone 6S : son appareil photo est moins bon que beaucoup de concurrents Android

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 43 min

Que l’on aime l’iPhone ou non , il faut bien reconnaître que le smartphone d’Apple figure parmi les meilleurs pour prendre des photos depuis des années. Avec l’iPhone 6S, Apple semble avoir raté quelque chose sur l’appareil photo. Selon le site référence de test d’appareils photos de smartphones, l’iPhone 6S est moins bon que beaucoup de smartphones Android.

iPhone 6s appareil photo moins bon android
Crédits : Melty Style

L’iPhone 6S ne fera pas perdurer la bonne réputation de l’iPhone pour la qualité de ses photos. Selon DxOMark, le site référence de test d’appareils photos sur smartphone, le nouveau terminal d’Apple est moins bon que de nombreux concurrents Android.

DxOMark note les smartphones sur 100 lors de ses tests pour comparer les différents appareils. Cette année, l’iPhone 6S a obtenu 82 points. C’est autant que ses prédécesseurs, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Apple n’a donc pas réussi à améliorer la qualité des photos sur son iPhone 6S contrairement à ses concurrents.

Selon le site, l’iPhone 6S ne se situe qu’à la 10ème place du classement des meilleurs smartphones pour la photo. En tête de ce classement trône le Sony Xperia Z5 avec un score de 87 points, suivi du Galaxy S6 Edge sorti il y a six mois (86 points) et du Google Nexus 6P (84 points). Viennent ensuite le LG G4, le Samsung Galaxy Note 4 et le Moto X Style que nous avons récemment testé à égalité avec 83 points.

iPhone 6s photo moins bonne concurrents

Selon DxOMark, si l’iPhone 6S n’obtient pas une note supérieure c’est par ce qu’il souffre de quelques défauts que ses concurrents n’affichent pas. Du bruit apparaît dans des conditions de basse luminosité, les ombres sont un peu trop visibles en intérieur, en extérieure la teinte jaune a tendance dominer un peu trop et il arrive occasionnellement que des images « fantômes » apparaissent.

Pour ces raisons, l’iPhone 6S est distancé par ses concurrents Android. Il n’en demeure pas moins un smartphone de qualité concernant la photo comme le souligne DxOMark qui explique que l’iPhone 6S offre de bonnes performances grâce à un autofocus rapide, une belle exposition, une bonne balance, un excellent rendu des couleurs et une bonne conservation des détails en basse luminosité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !