L’iPhone 5C est le roi du stockage interne, le Galaxy S4 est dernier du classement

Maj. le 14 mars 2018 à 17 h 15 min

Lors que vous achetez un smartphone dont la fiche technique affiche 16 Go de stockage interne, vous savez dés le départ que vous ne disposerez pas de 16 Go pour stocker vos applications, photos et musiques puisque le système d’exploitation de l’appareil occupe déjà plusieurs Gigaoctets comme c’est, par exemple, le cas du Galaxy S4 16 Go qui ne propose en réalité que 8,56 Go disponibles pour l’utilisateur.

top stockage smartphones

Toutefois, tous les appareils ne sont pas à égalité, à ce niveau là. C’est pourquoi afin de mettre en évidence les disparités entre les différents appareils proposés sur le marché, un site britannique a récemment mené une étude comparative sur le sujet. On apprend ainsi que l’appareil proposant actuellement la meilleure capacité de stockage n’est autre que l’iPhone 5C avec 12,60 Go d’espace disponible pour l’utilisateur suivi du Nexus 5 qui propose pas moins de 12,28 Go.

Les Nexus 5 et iPhone 5S et 5C, champions du stockage !

Tandis qu’avec ses 12,20 Go de stockage disponible, l’iPhone 5S se retrouve en troisième position juste derrière l’iPhone 5C et le Nexus 5, le Sony Xperia Z1 se place en quatrième position avec 11,43 Go de mémoire libre, enregistrant ici une très bonne performance face à son concurrent coréen.

On notera tout le même que du fait que les Nexus 5 et iPhone 5S et 5C ne proposent pas de slot d’extension de mémoire, les constructeurs ont sans doute fait en sortie de libérer le maximum d’espace de stockage.

classement stockage smartphones

Bien entendu, lorsqu’on se concentre les résultats de ce genre d’étude, le plus intéressant est d’observer qui est dernier de la liste. Et dans le cas présent, c’est le Galaxy S4 qui propose le moins d’espace disponible avec seulement 8,56 Go pour l’utilisateur soit à peine la moitié de sa capacité initiale. En avant dernière position, on retrouvera ensuite le LG G2 dont la surcouche logicielle est visiblement plutôt imposante puisqu’il n’affiche que 10,37 Go d’espace libre puis le HTC One Mini.

Une étude qui nous amènera tout de même à nous poser la question suivante : qu’est-ce qui est le plus important ? La capacité de stockage ou les fonctionnalités logicielles ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…